Aller au contenu

Jeux joués en octobre


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Aranas a dit :

Unlock! - À la poursuite de Cabrakan (Najoue, M.Clou, Aranas). Très court scénario de 22 cartes trouvé dans la revue Asmomag. Court et facile, bon pour introduire des gens à l’univers des Unlock! 

Combien de temps ça vous a pris?

Il y a 2 heures, Pwhy5 a dit :

Endeavor Age of Sail: Partie à deux joueurs avec la variante Silent Fleet et les exploits. On a adoré le jeu! Les tours sont pourtant très simples, mais de décider où mettre nos disques, vers quelles voies on se lance, comment on réagi aux coups de l'autre joueur, comment gérer le Silent Fleet pour nuire un peu à l'autre sans se couper des options à soi-même, ... Le jeu regorge d'options tout en restant dans un cadre très facile d'approche. Ce que j'aime d'un jeu est quand la complexité vient en jouant et non à la lecture des règles. Le superbe matériel de la version Commodore ne fait qu'améliorer l'expérience de jeu. Finalement, l'ajout des exploits (3 par partie sur un total de 15 dans la boîte) assure une grande rejouabilité. À quand une prochaine partie?

Et qu'est-ce que ça fait Silent Fleet pour ceux d'entre nous qui n'ont pas le nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jvallerand a dit :

Et qu'est-ce que ça fait Silent Fleet pour ceux d'entre nous qui n'ont pas le nouveau?

À chaque action que l'on joue, on prend un disque d'un 3e joueur virtuel et on effectue une action similaire avec celui-ci. Chaque action offre une réaction du Silent Fleet différente. Ça nous permet de bloquer l'autre joueur et de simuler une partie à 4 joueurs malgré que l'on est deux. C'est traître parfois car on veut bloquer l'autre mais on peut se bloquer en même temps. Il faut penser à nos coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Who Goes There?

Bon, je jeux est super beau. Ça s'arrête la. Comment on peut vendre un jeu de traitre sans que le traite tente de saboter le groupe. Tu deviens infecter? Ton objectif demeure le même. Tu peux décider d'infecter d'autre personne, ça va juste faire plus de gagnant...si ont se rend à l'hélicoptère...15 rounds répétitive où tu vas probablement pas survivre tellement c'est random.

Revendu le lendemain de la game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vuud a dit :

Bon, je jeux est super beau. Ça s'arrête la.

A voir les commentaires sur BGG, ca semble etre un jeu t'aimes ou tu detestes.  J'avais pas l'intention de l'acheter, mais tu m'a convaincu de pas toucher a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à trois:

Ora Labora: Première partie à vie, j'ai terminé dernier avec 184 points (199, 211). J'ai bien aimé et j'ai trouvé le jeu pas mal plus simple que ce à quoi je m'attendais, le jeu étant très "streamline" a mon avis. Par contre je ne garderais pas plus de 2 gros jeux d'Uwe Rosenberg dans ma collection, et à ce stade-ci je me demande où il se place par rapport à Agricola, Le Havre, ou Terre d'Arle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir: 

The Game: Face to Face: Je suis pas un fan de The Game régulier, mais la version Versus a certains concepts intéressants. C'est sûr que l'impact des cartes pigées est énorme, mais c'est quand même plaisant de devoir évaluer à quel point une carte jouée aide l'adversaire. 

Le Havre: J'avoue, je trouve que je commence à faire le tour. Ça a pris 16 games, donc c'est pas trop mal, mais j'ai l'impression que j'ai joué mes 8 dernières de la même façon. Pffff... Par contre, quand j'ai essayé Ora & Labora, je l'ai trouvé comme trop proche de Le Havre... peut-être que c'est la twist qu'il me manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reckoners a 6: Mode Normal (41 research/41Vie) avec le powerset de Steelhearth au plus facile. On a gagné! Dernier tour ou on a fait 31 dmg a Steelheart! 1h15 a 6 joueurs. J'ai beaucoup aimé! 

Endeavor a 5: Victoire d'un point, partie ultra serré ou les canons auraient encore plus servit, tout était exploré.

Modern Art a 5: Ma première partie de ce petit jeu d'enchère. 2nd avec 403K, le premier avait 424K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Just one: 8 pts à 7 joueurs. Mais surtout beaucoup de plaisir.

 

Nouveau Endeavor: Les changements améliorent beaucoup le jeu:

- Piste de continent plus courte

- Flotte avec jeton et lien entre les continents

- 3 plaques spéciales sur les 10 possibles qui s’ouvre quand 2 continents précis sont ouverts. Certaines actions sont bonnifiées ou permettent d’autres options, le tout selon une thématique historique.

 

Blue Lagon: Bon jeu abstrait à 4.Surprennant et court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endeavor (3 parties; 2 de base + 1 avec exploit): Très bon. Super simple mais le développement est intéressant et rapide. Les exploits ajoutent des options, surtout aux actions autre que Attaque, ce qui rend ces actions utiles en fin de parties, quand tout est exploré. C'est juste plate que les plateaux des joueurs frisent 1 cm chaque coté apres avoir passé 10 heures en dessous de Terra Mystica+Brass+Here I Stand+7th Continent. Mais ca n’empêche pas qu'ils sont très fonctionnels.

Sakura Arms: Jeu a la BattleCon. On construit notre deck de  10 cartes (7 + 3 speciales toujours accessible)  et on s'affronte (2 joueurs seulement). Je me demandais si ca ferait un doublon avec BattleCon (War/Devastation of Indines), mais non. Le fait que les attaques ne sont pas simultanés, ca change tout. Et le contrôle des pétales aussi, qui peuvent calculé la distance entre les 2 combattants, être un bouclier, payé pour activer une de nos 3 cartes spéciales, devenir un compteur pour les cartes qui ont un effet pendant plus qu'un tour. Les decks peuvent être très débalancés, mais comme c'est rapide, le perdant peut s'ajuster et on recommence. C'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flagdan a dit :

C'est juste plate que les plateaux des joueurs frisent 1 cm chaque coté apres avoir passé 10 heures en dessous de Terra Mystica+Brass+Here I Stand+7th Continent. Mais ca n’empêche pas qu'ils sont très fonctionnels.

Juste les mettre sous du poids ne change généralement rien. Le plus simple c'est de passer un séchoir du côté plein (le dessous noir) afin de chauffer uniformément les player mats en maintenant une petite pression pour faire un "counter bend". Ensuite, on mets sous un pile de jeux pesant sur une surface plane, pour les faire refroidir complètement (seulement quelques heures). Si par la suite il reste encore un petit warp, on recommence, et généralement c'est parfait après le deuxième essaie. Avec l'expérience, c'est pratiquement toujours parfait du premier coup. Finalement, il faut mettre les player mat correctement dans l'insert pour ne pas qu'il subisse de contraintes lors du storage (pour qu'ils soit parfaitement plat). C'était entre autre un problème lors de l'assemblage des jeux car les player mats reposait souvent sur le coin de l'insert au lieu d'être a plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...