Aller au contenu

Jeux joués en octobre


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Cerberus777 a dit :

Juste les mettre sous du poids ne change généralement rien. Le plus simple c'est de passer un séchoir du côté plein (le dessous noir) afin de chauffer uniformément les player mats en maintenant une petite pression pour faire un "counter bend".

Intéressant! Je vais essayer avec les plateaux de simili cuir de barbarians the invasion pcq c est tout un warp et c est vrai que meme apres 2 semaines courbé a l opposé rien n avait changé! j essais ce truc e t je reviens donné les résultats! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-06 à 07:19, Hyann a dit :

ou sinon FAit un appel à tous, il y a au moins 3 ou 4 copies sur la Rive-Sud et peut-être une dizaine dans les alentours :)

J'ai un ami qui en a une copie, et le maudit il a décidé de l'offrir à son fils pour Noël. Ça sert à quoi une copie en avance si on peut pas l'offrir avant Noël!?!?

Oui, je suis conscient que je tiens des propos plus approprié à un enfant de 8 ans qu'à un père de famille. M'en criss. VEUT ZOUER À TEOTIHUACAN MOI!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jvallerand a dit :

J'ai un ami qui en a une copie, et le maudit il a décidé de l'offrir à son fils pour Noël. Ça sert à quoi une copie en avance si on peut pas l'offrir avant Noël!?!?

Oui, je suis conscient que je tiens des propos plus approprié à un enfant de 8 ans qu'à un père de famille. M'en criss. VEUT ZOUER À TEOTIHUACAN MOI!!!!!!

Ah, ma copie je devine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jvallerand a dit :

J'ai un ami qui en a une copie, et le maudit il a décidé de l'offrir à son fils pour Noël. Ça sert à quoi une copie en avance si on peut pas l'offrir avant Noël!?!?

Oui, je suis conscient que je tiens des propos plus approprié à un enfant de 8 ans qu'à un père de famille. M'en criss. VEUT ZOUER À TEOTIHUACAN MOI!!!!!!

Tu penseras à moi Jo quand vous serez prêt à le jouer, moi aussi j'ai hâte de l'essayer celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Guilds of London j'avais un doute sur la facilité de compréhension du jeu surtout avec les icones que l'on retrouve sur les cartes mais ça c'est bien passé.  Ça prend un bon 2 à 3 parties et de connaître les cartes.  Souvent je me suis rendu compte qu'un carte me donnait un pouvoir pour tout mon tour mais que je n'avais pas sorti au début donc j'ai perdu quelques points et aussi la chance d'avoir mes meeples plus rapidement dans le jeu.  Assez rapide comme partie environ 1h15 et un bon 20min d'explications et monter le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite de mes parents en fin de semaine, ce qui veux dire, 3x 7 Wonders + Leaders + Cities, incluant les Anniversary Packs. Toujours aussi plaisant pour un jeux familial rapide. Ma mère devient vraiment meilleur avec l'expérience et à même fini 2e total, mais surtout devant moi, à notre dernière partie (merci à ma conjointe qui me faisait très mal avec de beaux picks de hate draft bien placé!).

Puis 3x Hanamikoji avec mes parents à tour de rôle: 1x contre mon père, et 2x contre ma mère (avec l'aide de mon père). Elle à même réussit à me battre à son deuxième essaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scythe à 3 avec mon petit groupe. Partie d'exploration pour mes deux comparses. La prochaine sera sûrement plus compétitive et rapide...

Colt Express avec ma plus jeune et sa mère. Bien agréable et rigolo. Comme à son habitude, ma fille l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codenames Marvel x2:  Avec les enfants, un succès, même maman à jouer

Nemo's War:  Mort la première partie vers le milieu suite à un paquet de jet de dé minable. Je survis la deuxième partie, mais avec un pointage minable... d'ailleurs pour faire des gros pointages, il faut que les astres s'enlignent... les dés ont été cléments pour la plupart des tests, mais j'ai eu très peu d'action (souvent 1 seule) alors difficile de faire des points.  Au final, ça donne une impression de déception, car les dés décident de ton pointage au final ce qui est moins satisfaisant quand tu t'attends à un casse-tête pour faire plein de point.  J'ai peut-être raté une règle, il est tout de même côté 8 avec plus de 1000 personnes votantes...  mais c'est correct, mais sans plus... peut-être que je me suis blazé des jeux solos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 19 octobre au WJDS, 4e édition.

Everdell (Karma, M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Le matériel et le visuel de ce jeu est incroyable avec les mini citrouilles, les lingots d’or et l’arbre en 3D! Par contre, du côté fonctionnel, le bois et les baies roulent sur la table (mal pensé) et l’écriture sur les (belles) cartes est vraiment petite pour mes yeux de «vieux», ce qui rend le jeu désagréable. Aussi, beaucoup de Downtime entre les tours. Au final, je gagne la partie avec 14 points d’avance mais je n’ai pas aimé ce jeu.

Whistle Stop (Karma, M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Jeu de train Pickup & Delivery simple. Beaucoup de Downtime entre les tours. Plutôt bof. 6/10.

Samedi - WJDS suite...

Reef (Karma, M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Jeu abstrait mais avec le thème des coraux bien utilisé. Règles simples mais reste un bon casse-tête car il faut réfléchir continuellement sur deux tours d’avance. Se termine par une égalité que je remporte contre Najoue au « briseur de cravate » (j’avais plus de cases couvertes) avec 57 points. Bon jeu.

Orbis (Karma, M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. On bâtit une pyramide pour un dieu en emboîtant des îles en respectant la couleur située en dessous. Je gagne mais c’est un jeu plutôt bof qui emprunte des mécaniques déjà vues. Un des aspects les plus décevant est le hasard de l’acquisition des tuiles « infini » pourtant si fortes. Au final, pas très intéressant.

Dice Settlers (Karma, M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Mécanique de Bag building et de majorité. Partie avortée après l’explication des règles et avoir fait un tour de jeu complet. Cause? Manque d’intérêt de 3 des 4 joueurs présents pour les jeux de majorité.

Pandémie - Montée des eaux (Karma, M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Jeux expliqué par Dany Simard de la Revanche. Défaite, les pays-bas ont été inondés!

Nous aimons les jeux coopératifs et Pandémie mais celui-ci s’avère une simple « variation sur une même mécanique ». Cette version ne surpasse ni ne renouvelle le Pandémie de base. L’auteur surf sur la notoriété de son jeu phare. Dommage. En plus, le plateau est difficile à lire.

Dice Forge (Annie-Marie, Wolftruck, Karma, Aranas). Toujours amusant de jouer avec les statistiques en construisant ses dés.

Unfair (Migmeister, Adamd’Ynris, Chloé, Karma, Aranas). Ma première partie. Thème de parc d’attraction intéressant et bien utilisé, cartes variées. Jeu avec du Take that (chose que j’aime). Mais comme son nom l’indique, c’est un jeu où les cartes sont de forces et de pouvoir inégales. M’a rappelé Glory to Rome. Au départ, il faut rapidement tenter d’obtenir un combo intéressant. Le hic, après 3 tours de jeu sur 8, il est vite évident qui a des chances ou non de gagner. Alors les derniers poursuivent la partie en attendant qu’elle se termine... 

Les charlatans de Belcastel (Carole D., Karma, Aranas). Partie découverte pour Carole. Partie très serrée, terminant à 1-2 points les uns des autres. Toujours aussi intéressant! La copie de Najoue a été jouée et rejouée beaucoup au cours de la fin de semaine. Plusieurs vendeurs vont recevoir des commandes pour ce jeu cette semaine!

Bang! Le jeu de dés The Walking Dead (Karma, M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Pfff. C’est précisément le même jeu re-thématisé. Aucun intérêt à se procurer cette version sauf si vous êtes amateurs de la série. 

Dimanche - WJDS suite...

Space Base (Dominic B., Christian L., Wolftruck, Aranas). Première partie pour Dominic et Christian qui semblent avoir apprécié. 

Decrypto (M.Clou, Karma et Aranas Vs Wolftruck, Najoue, Anne-Marie). Mon équipe perd par erreur de communication. 

Medieval Academy (M.Clou, Karma, Anne-Marie, Najoue, Aranas). Simple et efficace. Victoire de M.Clou. 

Happy Salmon (M.Clou, Karma, Anne-Marie, Najoue, Aranas). Ma première partie. Hahahaha! Du gros n’importe quoi bruyant!

Paku Paku (M.Clou, Karma, Anne-Marie, Najoue, Martin B., Aranas). On termine notre fin de semaine par un autre jeu de rapidité pour être bien réveillés pour la route.

 

C’est finiiii... très agréable fin de semaine même si je n’ai pas eu la chance de découvrir un jeu dans mes goûts. Organisation parfaite, beau site, vaste salle pas bruyante, bonne sélection de jeux disponibles. Que du plaisir sans soucis!

 

Bilan:

Jeux joués: 15 (dont 9 nouveautés pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rival Railroad: un jeu d'enchère à deux est toujours moins intéressant...  sinon un typique jeux de train mathématique ou tu sais les parts de compagnies que ton adversaire alors c'est la bataille des placements de tuile.   Partie peu serrée vu qu'un joueur a catché plus rapidement les valeurs des tuiles alors il a pu faire des acquisitions aux bons pris. Les pros du calcul ne devraient pas trop aimer le jeu surtout avec la touche de hasard. Mais bon à voir

2 hours ago, Aranas said:

Dice Settlers (Karma, M.Clou, Najoue, Aranas). Notre première partie. Mécanique de Bag building et de majorité. Partie avortée après l’explication des règles et avoir fait un tour de jeu complet. Cause? Manque d’intérêt de 3 des 4 joueurs présents pour les jeux de majorité.

Moi non plus je ne suis pas un fan des jeux de majorité, mais on peut gagner une partie avec un minimum de terrain alors il y a d'autres options contrairement à d'autres jeux de majorité de terrain. Même qu'à  4 joueurs, un joueur qui base sa stratégie sur avoir le contrôle de beaucoup de terrain va pouvoir facilement se faire bloquer. Bref, ce n'est pas un 'vrai' jeu de majorité à cause de tout le hasard disponible, mais un jeu de manipulation de dé avec  deux façons payantes de faire les gros points. Mais ça ne sera pas un classique alors personne va vous dire dans 5 ans: '' Quoi t'as pas essayé Dice Settlers encore''  :)  À moins qu'une boutique réussit à faire gober au monde que c'est une Catan le jeu de dé 2.0, il devrait avoir seulement la gang qui l'a kickstarté pour en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hyann a dit :

Mais ça ne sera pas un classique alors personne va vous dire dans 5 ans: '' Quoi t'as pas essayé Dice Settlers encore''  :)  

Au rythme que le hobby va, dans 5 ans, on va parler des jeux qui sont sortis dans 4 ans et 51 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...