Aller au contenu

Jeux joués en octobre


Messages recommandés

Il y a 3 heures, jvallerand a dit :

Au rythme que le hobby va, dans 5 ans, on va parler des jeux qui sont sortis dans 4 ans et 51 semaines.

La mode est éphémère, tout comme dans les jeux vidéo. Quelques gros jeux vont résister au temps, tels les Scythe, Terraforming Mars, mais 95% des jeux ne vont durer 1 ou 2 ans, 4% entre 2 et 5 ans, et un petit 1% au delà de ça. Le "Cult of the new" est une réalité, malheureusement, et c'est un peu décourageant pour les designers, qui voient leur jeux se démoder avant même d'être sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi et mardi:

Terraforming Mars (Aranas). 3e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Teractor. Victoire avec 90 points, victoire acquise au dernier tour seulement. 

Terraforming Mars (Aranas). 4e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Inventrix. Défaite (il me manquait 3 océans). Inventrix est vraiment une des moins bonne corporation. Elle part avec peu d’argent (45) et a un pouvoir qui ne sert pas souvent.

Terraforming Mars (Aranas). 5e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Mining Guild. Victoire avec 92 points, victoire acquise au dernier tour seulement.

 

J’en suis à 2 défaites et 3 victoires. Le jeu solo représente un défi intéressant car les cartes à privilégier ne sont pas les mêmes que pendant une partie à plusieurs. Et je m’amuse à essayer les corporations une à une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le merveilleux  le seul et unique Conan scénario du KP Shutu est dans l auberge avec le démon de la nuit

Et Charlatans de belcastel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aranas a dit :

Lundi et mardi:

Terraforming Mars (Aranas). 3e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Teractor. Victoire avec 90 points, victoire acquise au dernier tour seulement. 

Terraforming Mars (Aranas). 4e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Inventrix. Défaite (il me manquait 3 océans). Inventrix est vraiment une des moins bonne corporation. Elle part avec peu d’argent (45) et a un pouvoir qui ne sert pas souvent.

Terraforming Mars (Aranas). 5e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Mining Guild. Victoire avec 92 points, victoire acquise au dernier tour seulement.

 

J’en suis à 2 défaites et 3 victoires. Le jeu solo représente un défi intéressant car les cartes à privilégier ne sont pas les mêmes que pendant une partie à plusieurs. Et je m’amuse à essayer les corporations une à une. 

Clairement tu es quelqu'un d’obsédé! de passionné! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass Lancashire Deluxe: Première partie (3 joueurs) de ce classique. Excellent! Sa réputation le précède et ça paraît. On a tous adoré, en plus que la nouvelle édition est superbe. Plusieurs mentionnent sa lourdeur mais au final, c'est très intuitif. Après 2-3 tours, ça roule très bien et le gameplay est vraiment fluide. Je me suis surpris à ne pratiquement jamais retourner dans les règles pour avoir des clarifications. Un jeu qui sera définitivement dans mon prochain top-30, et surement pas mal haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné tu dis? Et hop, une de plus:

Mercredi 24 octobre

Terraforming Mars (Aranas). 6e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Ecoline. Défaite! Il me manquait 2% d’oxygène! Beaucoup de malchance au départ avec plein de cartes de fin de partie (ex. requiérant 6 océans) et aucune carte augmentant la production dans les 18 premières cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on a pris le temps de jouer un peu... pour la première fois du mois d'octobre!! Un peu plus et on aurait passé un mois sans jouer... ?

War Chest : J'ai bien aimé, ce sera un bon petit jeu à sortir à 2. Le nombre de pièces différentes permet une très bonne rejouabilité.

Suspend : Mon chum l'avait gagné à la FJL. On était... comment dire... nuls! On a réussi à accrocher un maximum de 4 barres... Même en jouant «coop» et en essayant de s'aider pour que ça marche, on étaient pas meilleurs!

Azul : Première fois que j'y jouais à deux, c'est vrai que le jeu devient plus stratégique puisque c'est gagnant de nuire à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Founders of Gloomheaven:  Partie beaucoup plus longue que prévu...  probablement des oublis et petites erreurs de règles, beaucoup de stock à penser.   On a probablement pas optimisé nos coups, on a tendance à jouer nos petites villes de notre côté de map  lentement, mais sûrement, mais le jeu t'oblige de croiser nos quartiers et boom les possibilités explosent de faire des points + plusieurs cartes qui introduisent des avantages à considérer.  Ça doit être meilleur à 3 ou 4, on se croise plus rapidement, la dynamique de l'action doit vraiment changer. À rejouer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, deuxième partie de découverte de Endeavor: Age of Sail.  Toujours sans la Silent Fleet, car ma conjointe ne veux pas ajouter cette "complexité" pour le moment, malgré que je lui ai dit que le jeu serait meilleur avec. Victoire de mon côté, mais par seulement 3 points (ma conjointe avait gagné la première partie par 7 points). Très bon jeu mais j'ai hâte d'ajouter la Silent Fleet car cela va devenir beaucoup plus "tight" et aussi stratégique à deux joueur.  Et après avoir introduit la Silent Fleet, je vais commencer à ajouter les Exploits. Bien hâte au moin de novembre pour jouer plus souvent (octobre était un mois assez occupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai goûté à Anachrony hier, avec le "kit de figurine".Wow!! J'avais lu plusieurs critiques, le jeux semblait complexe et nous n'étions que deux, mon ami avait déjà joué quelques parties... Il y avait beaucoup de chose, mais même pendant cette première partie, le flot du jeu est bien sorti et je me suis retrouvé pas mal plus proche du gagnant qu'on le croyait. Il m'a battu sur les objectifs de fin de partie, enfin, l'objectif de fin de partie de son personnage. Pour le reste, j'étais en avance ou égal dans presque toutes les catégories,  mais je ne lui ai pas assez nuit du début pour son objectif personnel, connu. 

Je me préparais pour une session découverte. Et j'ai été agréablement surpris de me sentir en contrôle, dès le 3 ième tour (de 7 possibles). Vraiment une belle découverte, belle variabilité, des mécaniques intelligentes et qui font du sens. Bien hâte de l'essayer à 3 ou 4, mais j'ai l'impression que 3, ça doit être assez difficile.

Un excellent jeu que j'ai hâte de rejouer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Migmeister a dit :

J'ai goûté à Anachrony hier, avec le "kit de figurine".Wow!! J'avais lu plusieurs critiques, le jeux semblait complexe et nous n'étions que deux, mon ami avait déjà joué quelques parties... Il y avait beaucoup de chose, mais même pendant cette première partie, le flot du jeu est bien sorti et je me suis retrouvé pas mal plus proche du gagnant qu'on le croyait. Il m'a battu sur les objectifs de fin de partie, enfin, l'objectif de fin de partie de son personnage. Pour le reste, j'étais en avance ou égal dans presque toutes les catégories,  mais je ne lui ai pas assez nuit du début pour son objectif personnel, connu. 

Je me préparais pour une session découverte. Et j'ai été agréablement surpris de me sentir en contrôle, dès le 3 ième tour (de 7 possibles). Vraiment une belle découverte, belle variabilité, des mécaniques intelligentes et qui font du sens. Bien hâte de l'essayer à 3 ou 4, mais j'ai l'impression que 3, ça doit être assez difficile.

Un excellent jeu que j'ai hâte de rejouer!!

T'as du goût, t'aurais du participer au dragons d'or, peu de joueurs apprécient  cet excellent jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...