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Jeux joués en octobre


Messages recommandés

Aujourd'hui:

 

Partie 5 et 6 de Rise of Queensdale:

Le jeu est toujours un bon quick worker placement. Les options de mitigations et les courses à certains espace d'actions crée une bonne interaction.

On a vu certaines cartes d'oracle et on a une idée flou du future.De plus en plus de dynamique permettant des stratégies mixtes. Les carte jaunes que l'on active lorsqu'on n'accède pas un nouveau niveau d'époque viennent tinter la partie pour qu'elle soit mémorable. Et les changements d'époques offrent des dynamique long terme majeur.

Le dice placement fait qu'il faut ajuster sa startégie à long terme à chaque tour. Et il y a moyen de jouer pour le long terme dans la défaite, surtout grace au entrepot qui permettent de garder des ressources d'une partie à l'autre.

Partie 6 fut la première où Julie et moi avons monter de niveau ensemble, ça se corse! Il y a de plus en plus de mécanisme de rattrapage et ma légère avance en mange une claque en début de chaque partie.

 

Bravo les Brands!

 

 

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Dimanche 28 octobre: ma folie, ou plutôt mon exploration à fond d’un jeu que j’apprécie, se poursuit.

Terraforming Mars (Aranas). 7e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Saturn System. Défaite! Il me manquait 2 océans! Intéressante corporation à plusieurs joueurs, Saturn System s’avère très mauvaise en mode solo car les cartes joviennes donnent principalement des points de fin de partie, ce qui n’aide pas à la terraformation de Mars (et son pouvoir sert peu pendant la partie).

Terraforming Mars (Aranas). 8e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Republique de Tharsis. Victoire avec 87 points, victoire in extremis, acquise au dernier tour seulement. C’est une autre corporation qui est meilleure à plusieurs qu’en mode solo.

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Vendredi soir:

Reef: Une première partie très serrée, de beaux combos, et une fin de partie inattendue qui m'a fait gagné. (62-59-59-54) J'ai vraiment adoré le côté déchirant entre "je veux ces morceaux-là" et "mais je ferai pas de points avec ça!" Un beau casse-tête avec des règles ultra simples.

Fate of the Elder Gods: Notre jeu d'horreur pour l'halloween. Les 2 façons de gagner, soit par les points de la summon track, ou encore en étant celui avec le moins d'elder signs si quelqu'un en ramasse 10, fait que j'apprécie toujours ce jeu. Plusieurs façons de gagner, de jouer, plusieurs stratégies. Oui, ya du take-that, mais il est pas si méchant. Tu ne peux pas détruire les plans de l'autre avec une action. Victoire de celui qui avait 0 elder signs en fin de partie, et qui m'en a donné un au dernier tour.

Steamrollers: Premier essai de ce roll'n'write. Une version rapide de Railways of the World? Ou de Age of Steam? Peu importe, j'ai bien aimé, mais le 3 ne sortait presque jamais pour une raison que j'ignore... Fini bon dernier, mais les mécaniques sont aussi très simples et je ne jouerais jamais sans les cartes de contrats.

 

 

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Samedi:

Scénario 2-3-4 de la troisième aventure (les ogres consanguins) de pathfinder adventure card game : Ca ce joue toujours aussi bien et rapidement à deux joueurs. Les henchmen et les villains sont bcp plus fort qu'avant et on a meme de la misère avec certain barriers puisqu'on joue un cleric et un fighter. Les parties durent encore 30min-1h et tjrs autant de fun. On espère uniquement ne pas mourrir car on aime bien nos bonhommes.

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Ce weekend..

The big book of madness X 1. Première fois que je jouais à ce jeux.. nous avons joué une partie à 5, mais avons mal joué une règle.. Ceci dit, je rejouerais.. c'était bien.

Tiki Topple X 1. Partie à 4 joueurs.. petit filler très moyen. Rien que je voudrais particulièrement rejouer.

Age of war X 1.  Gros jambon du weekend. C'est un petit filler ''press your luck'', mais qui est ben plate. Aucun talent requis, sauf que d'avoir une main pour brasser les dés, et ben dla chance de choisir la bonne carte.  Beurk. A ne plus rejouer. En fait, on a même pas terminé la partie.. le sentiment de platitude fut assez unanime.

Spirit Island X 5. Deux parties à 2 joueurs, et 3 parties solo. La dernière partie solo était ma 100e partie de Spirit Island, et j'ai pris mon spirit favori (Keeper of the forbidden wilds) vs France niveau 1. Pour la première fois, j'ai gagné au premier tour, avant même que l'adversaire joue. Après avoir joué un pouvoir rapide détruisant un petit village, un évènement que j'aime ben gros est venu détruire la grosse ville et les bonhommes restants. ciao la France. :)  J'adore toujours ce jeu après 100 parties. J'ai backé la nouvelle expansion, mais on va juste la recevoir en 2020.. donc en attendant on continue avec les adversaires existants et les scénarios.

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Il y a 2 heures, Microsillon a dit :

The big book of madness X 1. Première fois que je jouais à ce jeux.. nous avons joué une partie à 5, mais avons mal joué une règle.. Ceci dit, je rejouerais.. c'était bien.

Ouch, à 5 c'est vraiment difficile. Il est plus simple à 2-3 joueurs, plus de chance de victoire. Joue-le à 3, c'est selon moi le sweet spot.

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il y a 48 minutes, Drakenden a dit :

Ouch, à 5 c'est vraiment difficile. Il est plus simple à 2-3 joueurs, plus de chance de victoire. Joue-le à 3, c'est selon moi le sweet spot.

ouais on était dans un pub ludique, et personne n'avait déja joué. Jme suis tapé les règlements pendant que tout le monde parlaient. ?
L'affaire qu'on a mal joué c'est l'ordre des joueurs.. on a toujours laissé le même ordre donc la même personne commençait tout le temps la ronde.. ce qui a causé des problèmes pour cette personne et le 2e joueur (moi). Mais je crois que tout le monde a apprécié le jeu.. sans l'acheter, on le rejouerais. J'essayerai a 3! :)

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Le 2018-10-28 à 06:16, LucRivNor a dit :

 

Reef: J’aime vraiment ce jeu qui ne se joue jamais en automatic d’une partie à l’autre. Un jeu à mettre sur vos radars. 

 

Reef: Victoire. Bien apprécié autour de la table.

 

Salut Luc,

Tu peux m'en dire plus sur Reef? Il m'intéresse mais j'hésite encore :pense

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Il y a 8 heures, Tifanny a dit :

Salut Luc,

Tu peux m'en dire plus sur Reef? Il m'intéresse mais j'hésite encore :pense

Règle simple. À chaque tour, 2 options:

1) Piger une carte. Il y a un display de 3 cartes avec la pioche et une carte face ouverte de dessus. La carte de la pioche coute 1 points à prendre. Max 4 cartes en main.

2) Jouer une carte. Une carte consiste toujours à faire ces 2 choses quand on la joue :

a) prendre les 2 pièces de corail colorés (haut de carte) et les placer sur son plateau 4x4. On peut empiler jusqu'au 4e étage les pièces une pardessus l'autre.

b) appliquer le  scoring de bas de carte pour son plateau. Si on se qualifie plus d'une fois pour la condition du scoring, on fait plus de points. 

 

Les dilemmes du jeu va nous amenner à prendre des cartes "pour les pièces" sans scorer dans le but de préparer un gros scoring ou d'y aller avec des chaînes de scoring moyen mais constant. On se verra dans des dilemmes de quel carte dois-je jouer en premier pour scorer plus.

Il y a tout de même un bon niveau d'interaction; vu que l'on voit les cartes des joueurs mais surtout l'état de son plateau, une carte qui va scorer trop facilement chez notre adversaire est intéressante à prendre "pour le pièces" si elle peut s'enligner dans ta stratégie. Parfois, l'offre de pièces contient plus de morceau d'une couleur que d'une autre; il faudra savoir quand jouer et quand piger.

 

Et tout ça dure 30 minutes.

 

En gros, un jeu de lego où on monte des patterns visuels afin de créer une chaine synergique de scoring.

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Lundi 29 octobre

et hop, une de plus!

Terraforming Mars (Aranas). 9e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Helion. Victoire avec 103 points, victoire acquise à l’avant dernier tour. C’est une corporation facile à jouer car elle offre une flexibilité au niveau des revenus.

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Il y a 3 heures, LucRivNor a dit :

Il y a tout de même un bon niveau d'interaction; vu que l'on voit les cartes des joueurs mais surtout l'état de son plateau, une carte qui va scorer trop facilement chez notre adversaire est intéressante à prendre "pour le pièces" si elle peut s'enligner dans ta stratégie. Parfois, l'offre de pièces contient plus de morceau d'une couleur que d'une autre; il faudra savoir quand jouer et quand piger.

On voit les cartes des autres? En fait les cartes en main sont cachées, mais j'imagine que tu veux dire qu'on voir celles qui sont pigées par les joueurs, mis à part les 2 de départ. Personnellement, je ne retiens pas tellement ce que les joueurs pigent, je me contente de jouer mon jeu, et parfois prendre une carte pour ne pas la laisser à un adversaire, mais ça s'arrête pas mal là.

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Ce soir

Exit : The sunken treasure, le moins intéressant de la série, assez basic, pour débutants 

Exit : The mysterious museum, celui qu’on a fait le plus rapidement, mais avec des twists interessantes.

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Hier au Ludusium

Monumental: Merci à Kevin pour la possibilité de l’essayer. Un jeu relativement bien ficelé au niveau des mécanismes de bases. La grille de ville qui représente ta main est une belle twist. Le deckbuilding, les 3 axes (science, contruction et militaire) et les incitations à se spécialiser mais à tout de même être polyvalent sont une bonne base de jeu. Le dernier joueur à un immense avantage pour les points de territoires. Les effets des cartes sont peut être à poursuivre à travailler mais c’est déjà bien J’ai joué une partie très militaire, ce qui n’est pas une bonne idée à 4 joueurs et j’ai terminé dernier. Un bon jeu qui adapte bien mais ne réinvente rien.

Reef: Je manque de synergie en début de partie et Marc André fait une belle partie de 86 points pour la victoire.

Vilainous: Ma reine de coeur se développe bien contre petit Jean qui peine à gérer Robin et Richard.

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