Aller au contenu

Fait au Canada?


Saaman

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Le Légume Tout-Puissant a dit :

C'est ça, la cause de la fabrication en Chine. 

Je n'avale pas la pilule de la Chine , comme exemple concret je suis menuisier ca fait 30 ans que j achète la mème paire de bottes de travail!

en 2001 terra déménage l usine en Chine avant le déménagement j avais payé 75$ aujourd'hui je pais 225$! Grace au déménagement!

Vous êtes entrain de dire que si la cie n'avait pas déménager je paierais quoi 1200$ ?

Etes vous en train de me dire qu'un jeu que je paie 125$ Serait 600$ fabrique ici?

Je crois que c'est les dividendes rapportés aux actionnaire qui font monter les prix!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MadMax a dit :

Idem pour la bouffe bio...

J'achète Bio pour une famille de 4 cela me coute entre 325 et 350 par semaine!

Allez dans le conventionnel  pour payer moins il faudrait que je cours les spéciaux car si je vais au IGA seulement j'arrive au même totaux! J'ai fait le test plus d'une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ignosis a dit :

J'achète Bio pour une famille de 4 cela me coute entre 325 et 350 par semaine!

Allez dans le conventionnel  pour payer moins il faudrait que je cours les spéciaux car si je vais au IGA seulement j'arrive au même totaux! J'ai fait le test plus d'une fois!

IGA, tu payes pour la décoratlion et l'emballage.  Ça me coûte toujours un bras quand je vais là.  D'habitude, on va chez Maxi et ça nous coûte ~180$ par semaine pour une famille de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ignosis a dit :

Je n'avale pas la pilule de la Chine , comme exemple concret je suis menuisier ca fait 30 ans que j achète la mème paire de bottes de travail!

en 2001 terra déménage l usine en Chine avant le déménagement j avais payé 75$ aujourd'hui je pais 225$! Grace au déménagement!

Vous êtes entrain de dire que si la cie n'avait pas déménager je paierais quoi 1200$ ?

Etes vous en train de me dire qu'un jeu que je paie 125$ Serait 600$ fabrique ici?

Je crois que c'est les dividendes rapportés aux actionnaire qui font monter les prix!

 

C'est UN exemple. Dans un autre domaine. Avec une autre compagnie. Qui a peut-être des politiques différentes.

Ce que je peux te dire, c'est que dans mon cas précis, la même boite de "J'te gage que..." (55 cartes et boîte imprimé sur du carton souple) coûte, selon le cours de l'euro, entre 35% et 42% du prix (entre 65% et 58% de rabais) en Pologne vs Québec. Ce serait un peu moins cher en Chine encore.

Maintenant, je ne dis pas ça parce que je pense que les travailleurs du Québec sont trop payés, au contraire. C'est bien parce que le coût de la vie en Pologne est moins élevé que les salarié peuvent vivre avec moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ignosis a dit :

Je crois que c'est les dividendes rapportés aux actionnaire qui font monter les prix!

 

C'est une évidence pour les compagnies cotés en Bourse.

C'est sans doute différent pour des compagnies locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toynan a dit :

C'est une évidence pour les compagnies cotés en Bourse.

C'est sans doute différent pour des compagnies locales.

Je peux te dire que le ou les propriétaires d une cie privée leurs parts doivent rapporter tout autant!

Il n'y a pas beaucoup de propriétaires d entreprises locale qui font rouler leurs business sans profits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ignosis a dit :

Je peux te dire que le ou les propriétaires d une cie privée leurs parts doivent rapporter tout autant!

Sans doute, mais ils ont moins de pression, il doivent payer leur employés et se verser un salaire, il ont une petite marge de manoeuvre avec leur salaire (celle qu'ils veulent bien s'accorder). Un dirigeant d'entreprise coté en Bourse se fait octroyer un gros salaire par le CA, en promettant de gros dividendes aux investisseurs, alors il faut produire le moins cher possible et vendre le plus cher possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sig a dit :

Pourquoi ne pas aller chez Gladius ?

Apparemment il ne retourne pas les appels...peut être que leurs sous traitant. Fabrique en Chine :) Tout est possible dans la pyramide capitaliste les gens du bas peltent.  L'argent vers le haut! :)

Pourtant il serait beaucoup plus facile de pousser l argent en bas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Toynan a dit :

Sans doute, mais ils ont moins de pression,...

Pas sûr ton entreprise c' est ta vie ton nom ta famille ton emploi...

Quand tu es juste dirigeant tu as un bonus peu importe !! Juste regarder Bombardier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet, t'imagine tout l'argent que tu vas pouvoir faire faire à tous tes actionnaires en envoyant ta production en Pologne?

On parle du domaine du jeu de société. Même les compagnies dont on connait le nom, y'en a pas la moitié d'entre elles qui contiennent cinq personnes sur le staff. La plupart ont une personne qui fait tout, et la plupart du temps à temps partiel. Y'a pas d'actionnaires à qui plaire, y'a juste des joueurs qui veulent avoir un jeu avec assez de matériel pour qu'il coûte 100$ à manufacturer, mais qui coûte pas plus que 29,99, question de pouvoir acheter 25 jeux de la shot pour jamais les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment instructif tout ça! J'avais pas en tête l'aspect coordination de fournisseurs, chose qui est prise en charge en Chine vu le marché.

Au final, j'ai pas trouvé plus "éco-responsable" dans notre hobbit que de limiter ma collection de jeux et privilégier le marché usagé. Comme dit jvallerand, on a vite fait d'avoir plein de jeux qui dorment sur les tablettes sans jamais être joués. Ca me rend coupable et ça me frustre, ça m'aide à limiter ma consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...