Aller au contenu

Yellow & Yangtze


Sig

Messages recommandés

J'y ai joué! Mais je n'ai pas joué à tigres et Euphrate par contre.

Personnellement, j'ai vraiment aimé! J'ai trouvé que c'était très tendu et on devait toujours cibler différents joueurs et être à l'affût de qui fait quoi. Et j'ai bien aimé le fait de déclencher des guerres et que ça aille un impact aussi global sur le jeu!

Bref très content de me l'être procuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-08 à 12:14, Sig a dit :

Quelqu'un y a joué ? 

C'est une nouvelle version de Tigris & Euphrates en meilleur

 

Pourquoi et comment est-il meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MadMax a dit :

Ouf Tom Vassel est très loin d'être un maître pour moi...

Surtout qu'il a mis son sceau d'excellence sur un  jeu comme Stockpile , une grave erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sig a dit :

Surtout qu'il a mis son sceau d'excellence sur un  jeu comme Stockpile , une grave erreur.

Je suis pas ici pour défendre Tom Vasel mais Stockpile est plutôt amusant. Simple mais amusant (encore plus avec l'extension) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SlyQC a dit :

Je suis pas ici pour défendre Tom Vasel mais Stockpile est plutôt amusant. Simple mais amusant (encore plus avec l'extension) 

J'ai surtout trouvé que les enchères n'étaient pas tendues du tout, et je ne vois pas du tout l'excellence dans ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec Zendor. Il a expliqué que y&y est une version épurée et peaufinée de t&e. Est-il meilleur selon lui? Il n'a pas voulu se manifester là-dessus. La chose qu'il semblait peut-être un peu critiquer était le fait que c'est maintenant plus difficile de créer des conflits qui interagissent seulement avec les autres joueurs, le tout étant probablement dû au fait des tuiles hexagonales plutôt que carrées. Mais c'était une hypothèse seulement que l'on a émise. 

Tom n'a pas tort sur plusieurs points. Je crois que le jeu est en effet plus intéressant sur plusieurs fronts,  particulièrement la ressource wild plutôt que la course aux endroits stratégiques sur le plateau crée une guerre perpétuelle pour obtenir la tour jaune ainsi que les travailleurs jaunes, ce qui emmène une tension sur une longue haleine.

Tom est, oui, un américain très stéréotypé. Mais ça ne change pas que son avis est tout de même considérable, particulièrement du à son expérience de jeu. Il n'a pas toujours tort quand même. Il faut simplement jauger ses commentaires une fois de temps à autres, en prendre et en laisser.

Dans ce cas-ci, de ce que j'ai compris, y&y feel plus moderne; il vient rééquilibrer certains problèmes et offre une perspective rafraîchissante au jeu initial.

Avec amour et sincérité. Vous êtes des beaux dragons qui crachez du feu aussi majestueusement que les feux de la Ronde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nEvErLoOz a dit :

Meilleur que Tigris & Euphrate? Difficile à croire. Y a pas grand chose qui cloche dans T&E.

Je vais jeter un oeil la dessus car J'ADORE T&E.

Il y a une différence entre "meilleur que" et "plus épuré/ plus moderne".

La 2e édition de study in emerald est plus épurée et moderne. Mais elle n'arrive aucunement à la cheville de la 1e édition.

Selon moi, un jeu a besoin de petits défauts et de certaines failles mineures (j'appuie sur les mots PETITS et MINEURS) pour devenir un incontournable. C'est ce qui rend le jeu unique. Un jeu trop équilibré et trop bien structuré devient rapidement redondant puisqu'il ne possède pas une saveur unique à lui.

Désolé j'espère que ça sonne pas condescendant héhé. C'est juste que j'aime être clair et je dis pas que le jeu est meilleur puisque j'y ai pas joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...