Aller au contenu

Les jeux les plus joués dans votre groupe


Hibou77

Messages recommandés

Quels sont les jeux qui ont été les plus joués par votre groupe régulier ces dernières années ?  (pas de fillers)

Pour ma part, avec mon groupe de Montréal, c'est incontestablement Dominion qui récolte la palme.  On n'a pratiquement joué qu'à ça pendant deux ans et même aujourd'hui, il ressort souvent.

Au repaire de Cyberbob à Lévis, c'est plus dur à dire.  On a tellement de jeux à la gang qu'il n'y en a pas beaucoup qu'on a joués plus de deux fois.  Depuis que je suis là, j'irais peut-être avec Tzolk'in, Bruges, Concordia et Orléans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire, aussi, que si on lui laisse le choix, Hibou va choisir n'importe quel jeu non-joué avant un jeu qu'il a déjà joué :D

Principalement, les jeux que l'on joue plus d'une fois se produit lorsque Hibou ne peut pas venir à la soirée de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de filler, mais tu mets Dominion. Pour moins Dominion est un filler/power filler. Faut dire que tout ce qui se joue entre 1/2h et une heure pour moi est un power filler

Charterstone, Unlock dans les derniers mois, sinon Powergrid, Puerto Rico

Personnellement, je n'aime pas "creuser" un jeu. Après 3 semaines en ligne, je me tanne. Mais s'il est bon il ressortira 2-3 fois par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est ma copine et moi :
Pathfinder Rise of the Runelords: Elle aime bien le système de deck servant de point de vie et la possibilité d'acquérir des nouvelles cartes a chaque scenario.
Zombicide BP ou GH : Les coops passent toujours bien à la maison.
Jambo: Je perd tout le temps alors c'est facile à comprendre pourquoi...

Dans notre goupe d'amis:
Galaxy Trucker: Dès que l'on est uniquement 4 joueurs c'est toujours lui qui sort. Le monde adore voir sa poubelle de l'espace exploser en petit morceau ou s'en sortir avec 2-3tuiles.
Minivilles: Le monde aiment les jeux avec des dés. J'espère qu'il sera remplacé par Dice City un jour.
Quarriors: il a completement tué Dominion/thunderstone pour notre gang. C'est triste car j'aime bien Thunderstone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola, Chateau de bourgogne, Concordia, Hansa Teutonica, Orléans, Palais Royal, China, Russian Railroad, Nations

Vite vite, ça l'a tous sorti 4 fois ou plus l'an dernier avec ma blonde et ma belle soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les 2 gars que je joue depuis longtemps, notre jeu le plus joué est Pandemic.

Depuis 2013: 98 parties du jeu régulier, 36 parties de Legacy, 15 de la version Chthulu, 11 de Iberia, 2 de Rising Tide.

A part ca, on a joué ben des fillers.. et les collections ont augmenté au point ou aucun jeu ne se joue si souvent.

Mon autre ''groupe'' est plus récent, donc rien ne ressort pour l'instant. J'ai aussi beaucoup de parties solo ou a 2, mais ce n'est pas considéré un groupe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma blonde: 

On joue fort à Maximum Apocalypse en ce moment. Des personnages très différents à jouer à base de deck de carte (comme Sentinels of the Multiverse) et un petit côté exploration/histoire. On plie une partie en 60-75 minutes, c'est parfait.

Avec mes différents groupes, c'est jamais la même chose qui sort! Impossible de donner une tendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai contaminé mon playgroup à Vampire : The Eternal Struggle. C'est officiellement le jeu le plus joué depuis les deux dernières années, même si on y joue que depuis un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon BGG, mes jeux de plus d'une heure, en excluant les jeux joués plus en famille ou avec d'autres amis, les plus joués dans les derniers 24 mois: 

- Clans of Caledonia

- Acquire

- Brass

- Godfather

- Yokohama

- Power Grid

 

Ceci étant dit, on joue par vagues: on joue à une jeu 5 fois en un mois, puis on y retouche plus avant un an. Je pense qu'on aime approfondir un jeu, essayer une nouvelle stratégie que la dernière fois, plutôt que de toujours recommencer à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Vincent/Cyllaine said:

Minivilles: Le monde aiment les jeux avec des dés. J'espère qu'il sera remplacé par Dice City un jour.

 

Pour varier, fait leur essayer Space Base.

Ou Dice Forge ou Vivajava: The Coffee Game: The Dice Game ou Roll Through the Ages ou Roll for the Galaxy, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aranas a dit :

Pour varier, fait leur essayer Space Base.

Ou Dice Forge ou Vivajava: The Coffee Game: The Dice Game ou Through the Ages ou Roll for the Galaxy, etc...

Ayoye, tu n’y vas pas avec le dos de la mer morte, Through the ages ... ;)

Bon, je suppose que tu voulais dire Roll throught the ages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe principale étant juste ma conjointe et moi, et bien on rejoue souvent aux mêmes jeux. On adore davantage approfondir un jeu, au lieu de toujours en essayer des nouveau. Donc, on joue souvent le même jeu avant de passer à autre chose. Donc, oui cela fait qu'après plusieurs parties, le jeu dort sur les tablettes un bon bout avant d'y retourner. Mais tous les bons jeux reviennent quand même sur la table après une petite pause même si initialement, on l'a "brûlé" si on peut dire. Sinon, si j'ai plus le gout d'y jouer après une pause d'un an, et bien je le vend ou l'échange. Inutile de jouer à des jeux moyens quand il y a tant de bons jeux.

Sinon, côté statistiques, depuis octobre 2017 (dernière année), voici les jeux les plus joués (sans compter les jeux sur app, sinon j'en aurais encore plus évidemment):

Aeon's End: War Eternal    61
Aeon's End    48

Hive Pocket    24
Battle Line    23
Harvest    18
Charterstone    12
Clans of Caledonia    12
Viticulture Essential Edition    12

7 Wonders    11
Fields of Green    9
Karmaka    8
Sagrada    7
Keyflower    6
Troyes    6

Ceux en gras sont ceux qu'on joue encore régulière ces derniers temps (et que je vois être joué encore régulièrement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pleure en regardant vos statistiques... Ma conjointe n'aime pas les jeux, alors je joue en moyenne 1 soir par semaine, donc 2-3 parties par semaine. Généralement, on joue un jeu 2-3 fois et après il ne sort plus. De trop grosses ludothèques, on doit avoir 500 jeux à la gang, d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...