Aller au contenu

Dragon d'Or 2018 4e ronde


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Voilà la 4e ronde est en place, la dernière avant les repêchages.

La domination de Unlock! continue, 59e classé sur 64 au départ, il est dans les 8 survivants.

5 des 8 négligés ont gagnés.

Il reste selon moi que 3 ou 4 pure euro! 

Deux seuls jeux n'ont pas reçu 20 votes ou plus à la dernière ronde, Queendomino et Root... 2 conclusions différentes je crois.

 

Et preuve que nous sommes devant une fantastique année niveau qualité, il ne reste que 2 jeux qui font le Top 100 BGG et seulement 3 dans le Top 250, classement qui selon moi avantage la nouveauté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que ce n'est pas super comme année, c'est vrai que certains jeux ne sont pas si pire, mais ultimement, ils sont bien oubliables.  Mes trois préférés sont éliminés (Gaia Project, Pulsar 2849 et Bunny Kingdom).  Du lot, je pense que seul Gaia Project survivra aux années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les Unlock! se sont rendus loin à date, et peut-être plus encore.  C'est une bonne série, et définitivement un style original (contrairement à d'autres des tops, Rajas, Caledonia, c'est du déjà vu).  Donc peut-être que ce n'est pas une année très productive en Euro ou Ameritrash purs, mais si on a eu droit à l'apparition d'un nouveau style de jeu, qui a définitivement explosé, pour moi c'est pas une si mauvaise année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phoenixio a dit :

Pourtant les Unlock! se sont rendus loin à date, et peut-être plus encore.  C'est une bonne série, et définitivement un style original (contrairement à d'autres des tops, Rajas, Caledonia, c'est du déjà vu).  Donc peut-être que ce n'est pas une année très productive en Euro ou Ameritrash purs, mais si on a eu droit à l'apparition d'un nouveau style de jeu, qui a définitivement explosé, pour moi c'est pas une si mauvaise année.

Je seconde ! En terme de pur plaisir de jouer ce fût le cas avec les Unlock! cette année. Beaucoup de bons moments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas Cult of the New dans notre groupe: Le seul que j'ai joué est Heaven & Ale et c'était très bien sans être extraordinaire. Il ne semble pas en vu pour remplacer Agricola.

De toute facon, on a assez de jeux acheté, mais pas joué pour nous garder occupé au moins un an ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Spirit Island :( Je comprends qu'Unlock! gagne contre Spirit Island, mais mwa c'est Spirit Island que j'aiiiiime! 

RIP Root :( Il aurait peut-être eu une meilleure chance s'il était sorti plus tôt / s'il était + disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...