Jump to content
Sign in to follow this  
LoneCleric

Ludo-Outaouais 2018

Recommended Posts

image.png.99fd7fca1401c45a3780c30d9b5cb93f.png

J'ai déjà publié ma vraie invitation, mais les gens ont toujours peur que quelqu'un passe à côté, alors en voilà une autre.

Vous êtes tous cordialement invités à la 14e Édition du Festival Ludo-Outaouais, qui se tiendra à Gatineau du 23 au 25 novembre 2018.

Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes pour l'événement. En plus de bénéficier d'un tarif réduit, les joueurs pré-inscrits pour le samedi sont éligibles à des prix de présences, et ceux qui s'inscrivent pour toute la fin de semaine, avant le 1er novembre, vont recevoir la traditionnelle tasse de transport Ludo-Outaouais.

Les détails sont ici, et le formulaire d'inscription ici.

Vous souhaiteriez nous aider avec l'événement? Tant mieux! S'il s'agit de bénévolat plus général (ex: servir les repas), vous pouvez voir ici. Pour de l'aide plus spécialisée (ex: faire des démo), écrivez-nous à ludo.outaouais@gmail.com.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ici, nous sommes très déçus que le bazar n'ait pas lieu cette année. Nous comprenons la situation, mais mon groupe et moi avons malheureusement décidé d'annuler notre inscription à cause de cela... Normalement, nous ne nous serions pas inscrits, mais mon groupe a été mis au courant sur le tard que le bazar était fermé cette année. C'est pour cette raison que nous devons «annuler» le tout... :(

Pour nous, le bazar était un élément incitatif majeur pour l'événement et maintenant qu'il est annulé, nous préférons acheter des jeux pour le même montant que l'inscription et nous faire une journée à la maison...

 

Dommage, personnellement, j'attendais cet événement avec impatience chaque année, mais je crains que l'année dernière ait été ma dernière participation...

 

Tenez-nous au courant si la situation change, nous sommes tous très attristés de cette nouvelle...

FD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allo, je vais e permettre de répondre en mon nom personnel. J'étais sur le CA de Ludo-Outaouais jusqu'à quelques mois ( je me suis désister pour obligations personnelles qui m'empêchait d'être utile à l'équipe).

J'ai été l'initiateur de l'idée d'enlever le bazar. 

J'occupais le poste de trésorier, et selon les premières estimation, la convention ne fera pas ses frais cette année, j'espère encore le contraire mais disons que nous avons perdu une source principale de revenus. Lors d'une des premières rencontre du CA pour la convention j'ai proposé que l'on enlève le Bazar. Oui il nous rapporte quelques dollars, mais cela fait à peine ses frais (commission sur vos ventes, mais $$ pour le local supplémentaire!) et si nous considérons le temps de nos bénévoles pour maintenir cette activité, je la considère déficitaire. C'est un choix purement "business" et dans ce cas je crois que tu es en position de comprendre! 

La suppression du bazar n'a pas été un choix unanime au départ, mais le vote le fût car s'il y a un point positif au CA de Ludo (du moins de ce que j'ai vécu) toute les décisions sont prises à l'unanimité après parfois de longs débats mais toujours dans le but d'offrir le maximum au membre selon les capacité de l’organisation

Le choix d'offrir une alternative ( page Facebook ) a été mis de l'avant (je ne suis pas l'initiateur ;) )  pour justement tenter de conserver l'offre membre au maximum en réduisant nos coût et notre temps bénévole, car comme vous vous en doutez surement, des bénévoles ça ne pleut pas! Car même si nous accueillons des centaines de joueurs, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles afin que ceux en place ne soit pas obligés de faire 72 heures de bénévolats pendant cette fin de semaine!

C'est décevant de voir que l'on perd des inscription à cause de l'absence d'un bazar mais selon moi, sans être méchant envers personne, ceux qui venait que pour le bazar mais non pas pour la convention elle même, ne sont pas le public cible de la convention. Il y a une quantité énorme de lieux d'achat et de ventes de jeux aujourd'hui sur le net. La preuve, regardez ce qu'est devenu le forum des Dragons depuis quelques années. 

Ce point de vue n'engage que moi et aucunement le CA de Ludo. Depuis mon départ je ne suis pas au fait de ce qui se décide, je sais seulement que vous êtes entre de bonnes mains.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah,

Peu importe si vous trouvez que j'y allais pour les «bonnes» ou les «mauvaises» raisons: je crois que ce n'est pas important... le truc c'est que j'y allais depuis environ 10 ans et que j'y trouvais mon compte. Cette année sera une des rares éditions à laquelle je ne participerai pas, car à ce prix, je n'y trouve personnellement plus mon compte... Pour reprendre les paroles d'Adam d'Ynris, je ne suis probablement plus le public cible pour cette convention que j'attendais avec tant d'impatience...

:(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'explication Dany.

Je suis également très déçu de voir le bazar annulé cet année. Ludo Outaouais à été chef de file avec le bazar depuis ses débuts. J’étais du CA qui avons changé le bazar d'un service gratuit à la formule du 1$ par jeu depuis quelques années et qui fut depuis adopté par d'autres conventions. Bien entendu ce service était une corvée pour les organisateurs et bénévoles, mais tellement apprécié par les acheteurs tout comme les vendeurs en constatant achalandage constant! Ce genre d'événement est d'ailleurs partout, des plus grandes conventions comme GenCon aux plus petites. Pour moi ce service est tout aussi important lors de convention de jeux que d'avoir des boutiques sur place ou d'avoir des tournois. Les gens aiment et s'y attendent. Vous offrez une alternative ce qui est bien, par contre elle n'est pas pour tous. J’espère que l’événement connaîtra du succès comme toujours, et que le CA revisite sa position sur le bazar pour les années à venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est la première fois que je manque Ludo Outaouais depuis mes débuts dans le hobby. Oui, l’annulation du bazar a peser très lourd dans la balance. Cela a ouvert la porte pour Pax Unplugged à la place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mon cote, ca change rien. 

Je ne vais meme plus dans les bazaars des conventions.  C'est souvent les meme jeux que personne ne veut (90% du temps).  C'est bon pour les ptits nouveaux qui se montent un collection mais pour les crinques ya des meilleures options avec moins de travail.  Faut faire la file pour amener au bazaar, faire la file pour aller au bazaar et aller rechercher nos restants.  Ca interrompt les sessions de jeux, etc.  

J'aimerais de loin savoir exactement quels jeux amener et a qui les jeux vont en arrivant sur place.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne peux y aller pour une deuxième année consécutive (pour des raisons personnelles) mais j'avoue que le bazar était dans le bas de ma liste des raisons pour laquelle j'y allais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sera la première fois dans les 4 dernières années que je ne vais pas au Ludo. L'an dernier, je n'ai pas du tout aimé le weekend (en gros, j'ai trouvé que c'était très mal organisé), et au cours de l'année en participant même à certains weekends de jeux super bien organisés (comme le FJL), j'ai réalisé que ce type de weekend n'est pas pour moi. Chaque fois, je sors de là déçu et n'ayant pas eu la chance de jouer à autant de jeux que j'aimerais. De plus, j'ai toujours vu les jeux de société comme étant ''social'' mais je trouve très difficile de rencontrer du nouveau monde durant ces weekends (peut être que c'est moi qui est sauvage) :
Je ferai alors un weekend jeux chez moi avec des amis et nous aurons la chance de jouer beaucoup de jeux qui n'obtiennent pas assez d'amour. :)

En ce qui a trait au bazaar.. sans être une raison pour laquelle je n'y vais pas, j'appréciais le bazaar. Beaucoup de gens attendent le bazaar et ont tellement hâte d'y participer qu'ils vont acheter des jeux qu'ils n'achèteraient pas nécessairement assis devant leur clavier d'ordi. J'ai réussi a vendre certains jeux dans les bazaar que je n'avais jamais eu la chance de vendre en ligne. (au même prix demandé)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Microsillon a dit :

Chaque fois, je sors de là déçu et n'ayant pas eu la chance de jouer à autant de jeux que j'aimerais. De plus, j'ai toujours vu les jeux de société comme étant ''social'' mais je trouve très difficile de rencontrer du nouveau monde durant ces weekends (peut être que c'est moi qui est sauvage) :

J'ai le meme probleme... pour toutes les conventions. Ya jamais assez de temps!   Ce qui fonctionne bien c'est de venir sur les dragons pour lancer des invitations de game a l'avance.  Ou si tu vas au mercredi Ludo, c'est une bonne place pour te scheduler ton weekend.

Pour ce qui est de rencontrer, c'est semblable au LALL/FJL ca depend enormement des gens qui cherchent des joueurs inconnus.  Pour des petits jeux. c'est facile.  Pour des gros c'est plus difficile surtout si tu as besoin de te faire expliquer les regles.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×