Aller au contenu

Kickstarters : Votre moyenne au bâton


Hibou77

Messages recommandés

Par curiosité, quels sont vos bons/mauvais coups sur kickstarter (en terme de jeux).  Est-ce que vous aller continuer de kickstarter autant qu'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai pas un très gros échantillon.

Bon coups
-Endeavor : J'aimais déjà le jeu de base alors j'ai backé pour avoir une version deluxe parce que j'étais confiant que ce jeu n'allait pas rester à prendre la poussière sur les tablettes.

Neutre
-Viceroy : Mon premier kickstarter.  Le concept de base de stackage de carte m'avait séduit et me plaît encore.  Il y a juste les enchères qui me titillent et font en sorte que ce jeu ne sort pas souvent.  Si c'était à refaire, pas sûr que je le backerais de nouveau, mais il est quand même encore dans ma collection donc... neutre !

Mauvais coups
Pas de déception à date.

Regrets
-Orléans : Avec ce que je sais aujourd'hui, c'est sûr que j'aurais backé la version deluxe du kickstarter.  J'aurais sauvé de l'argent.

Je suis d'un naturel méfiant envers les kickstarters vu que je préfère attendre d'avoir pu lire quelques reviews indépendantes avant de me lancer (je n'avais même pas backé Merlin même si Feld est mon designer préféré).  De plus, c'est arrivé à plus d'une reprise qu'un jeu revenait moins cher acheté en boutique que sur le kickstarter initial.  Je crois qu'à l'avenir, je vais davantage surveiller les kickstarters pour les nouvelles éditions deluxifiées de jeux que j'aime déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon coups 

7th continent 

Pillard et explorateur de la mer du Nord.

Viking gone wild

Exploding kittens 

Zombicide

Mauvais

Dwarves in trouble (livraison prévu janvier 2016. Reçu juste jeu de base pour le moment)

Dwar7s fall parce que c'est plate. Matériel est bien mais aucun intérêt 

Walk the plank plate aussi.

Zombie tsunamis. Un peu décevant.

Les déceptions sont surtout des jeux qui semble beaux et avec bon matériel mais au final lors d'une partie on cherche le plaisir d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon coups

- Gloomhaven: Il n'a plus besoin de présentation !

- Santorini:  Avec le pledge de groupe, le jeu revenait vraiment pas cher, il est magnifique et toujours amusant.

- Steampunk Rally: J'aimerais y jouer plus souvent, c'est vraiment un jeu bien fait, et que dire du travail de nos amis Mr Cuddington.

- Endeavor Age of Sails:  Comme Hibou, j'aime le jeu de base, alors une version deluxe avec extension, c'est super.

- Allegiance: A Realm Divided: Jeu de carte à la Magic mais avec un héro super asymétrique, superbe artwork, j'adore ce jeu que personne ne connait.

- Brass x 2: Deux versions superbes d'un jeu formidable (et qui était formidablement laid).

- Thunderstone Quest:  3e édition du jeu, et quoique j'aimais bien Thunderstone Advance, cette édition est supérieure à tous les égards.

- Arcadia Quest Inferno: Le jeu est vraiment écoeurant à 3-4, quand les gens veulent faire une campagne complète, et le kickstarter a du stock exclusif à revendre.

Neutre

- Dark Souls: Le jeu peut être pas si pire avec des house rules, les miniatures sont spectaculaires, et avec le retail pledge, je vais en avoir 4X pour mon argent il semblerait, alors c'est dur d'être fâché...

- Rise to Nobility:  Beau jeu, mais ultimement, ne procure pas ce petit quelque chose, revendu pour le prix d'achat.

Mauvais coups

- Apotheca: Jeu de placements de tuiles facile à oublier.

- Draconis Invasion:  Deck builder avec un superbe artwork mais tellement plate, aucun sens de progression, bleh.

- Epic Card Game: J'ai vraiment trouvé ça mauvais.  Le artwork était beau, pas de doute, mais il n'y avait rien de ce qui me fait aimer Magic et autres jeux du genre, un jeu quelconque.

 

Regrets

Je n'ai pas tant de regrets car quand je manque ma shot, j'achète après le kickstarter (Brass, Arcadia Quest Inferno, etc).  Mon seul regret dans ce cas est de devoir payer plus de $, mais d'un autre côté, une personne a pris un risque que je n'ai pas pris, alors c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons coups

-Kingdom Death (Acheté à 200 USD durant la deuxième campagne)

-Sleeves Paladin 

-City of Kings (J'aime bien et il n'est pas disponible en retail)

-Too Many Bones : Undertow (Bon, j'ai pas encore eu le temps d'y jouer, mais j'aime le jeu de base donc je devrais aimer cette extension!)

-7th Continent (2e KS)

-Gloomhaven (2e KS)

 

Neutre

-Dice Settlers (Pas encore essayé)

-Fields of Green (Je l'ai revendu à perte de quelque chose comme 5$ donc c'est pas bien grave)

-Dark Souls (Je l'ai payé quelque chose comme 115 CAD à un magasin, revendu le jeu de base pour environ 90$, quand les strech goal vont ENFIN arriver je devrais rentrer dans mon argent)

-Rising Sun avec l'expansion (J'aime pas le jeu, mais mon chum l'aime alors je le garde quand même. Le jeu KS est pas mal plus beau que le jeu de base. Je l'ai backé avec une boutique donc il m'a coûté un peu moins cher que le KS (pas de frais de shipping))

 

Déception

-Triplock (je m'attendais à plus des créateurs de Too Many Bones)

-Lisboa (J'ai pas détesté le jeu, mais les KS exclusives ne valaient pas la peine pour le prix que j'ai payé) 

 

Je n'ai pas vraiment de regrets. Je m'en voulais de ne pas avoir pris Gloomhaven au premier KS (j'avais failli le backer), mais on l'a maintenant alors ça ne change pas grand chose. J'aurais dû aller all-in pour Kingdom Death, mais c'est difficile de mettre 1600$+ sur un jeu avant même d'y avoir touché!

Je ne KS pas beaucoup parce que la majorité des jeux se trouvent en retail ensuite. À moins que le jeu ne sera pas disponible en retail ou sera certainement plus cher en retail (exemple Too Many Bones, Kingdom Death qui ne sont pas vendus par des boutiques), c'est rare que ça vaut la peine de KS, à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capucine, tu viens de me faire penser à mes sleeves Paladin !  Superbe achat, 300 USD c'est un gros magot mais je n'ai plus à me casser la tête, j'ai des sleeves pour la vie, et elles sont de superbe qualité, mieux que Mayday Premium pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons coups

- Dwar7'S fall : Jaime bien ce petit gateway. Rempli de coups de salaude (si on joue de cette manière) il a été une belle surprise.

- Brass : J'adore cette version et j'adore ce jeu!

 - Clans of Caledonia : Juste content d'avoir la version Deluxe

- Barbarians the invasions : Un excellent jeu euro très thématique... il est très rare sur le marché, donc je suis bien content de l'avoir!

- Everdell : Ce jeu est juste top!

- Endeavor : Je viens de terminer de le puncher et le classer... Juste wow, j'ai hâte d'y jouer!

 

Neutre

- Sagrada : Très bon jeu, mais mais de + value Vs. la version retail.

- Lisboa, Grimm Forest,  : Voir Sagrada

- Alexandria : Très bon jeu, mais le plus value des tuiles en bois est superflu, car elles sont très laides et peu reconnaissable! Je préfère jouer avec les tuiles des punchboards!

Déception

- Endangered Orphans of clondyle cove : Jeu monotone, mais campagne très plaisante à suivre.

- MGG premium sleeves : 2 ans plus tard, je ne sais toujours pas si je serai livré.

- Card city XXl : Je me suis tannée assez vite après 2 partie... malgré les différentes variantes!

- J'aurais du mettre des $ sur la version deluxe de Outlive!

 

Et plusieurs autres neutre non joué ou juste correct!

Bref, je diminue tranquillement mes pledges avec KS... j'essaie au moins d'avoir des + value!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents coups:

  • Eminent Domain, Exotica - Excellent jeu, j'adore!
  • Wok Star 2nd Ed - J'adore, ma femme adore, super le fun!
  • The 7th Continent et exp (tout) - Jeu pour le long terme!
  • Thunderstone Quest - Excellent, je dois le jouer plus!
  • Gloomhaven 2e et Solo - Chef d'oeuvre du genre!
  • Beasts of Balance et exp (tout) - Superbe. Je l'attends encore mais j'ai joué avec Pierre au JAB.

Bon Coups:

  • D-Day Dice L4L (1ed) - J'aime bien, super contenu, on oublie la bataille judiciaire, j'aurai plus de contenu avec la 2e Ed de WFG. 
  • Agents of SMERSH et Swagman's Hope - Jeu thématique de racontage, j'aime beaucoup.
  • Escape... from the Temple Curse, Escape Big Box - J'aime beaucoup, échangé et upgradé par le Big Box
  • Flash Point, 2nd Story, Urban Structures, Extreme Danger, Honor & Duty, Tragic Events - J'aime bien, tellement meilleur que Pandémie parce qu'il est imprévisible.
  • Résistance 2e Ed et Avalon - J'adore, mais je ne joue plus.
  • FIEF France 1429 - J'aime beaucoup, j'aimerais le jouer plus souvent!
  • Tokaido Collector - Beau jeu, belle édition.
  • Twilignt Struggle Collector - Beau! Faudrait que je l'essaie!
  • Poseidon's Kingdom - Beau jeu familial, belle réédition.
  • Eminent Domain: MICROCOSM - Ne sort pas assez, beau jeu.
  • The Pursuit of Happiness - Beau thème, pas mal tous aiment.
  • Unfair - Beau thème.
  • Nemo's War - Super beau jeu solo, thématique, doit rejouer!
  • 878 Vikings - Mon premier du genre, j'aime bien, doit rejouer.
  • Turing Tumble - Jeu de programmation pour enfants. Super chique.

Moyen:

  • Eaten by Zombies! - Un deck builder ou deck "dep[letion" qui est intéressant, je ne le joue pas assez.
  • Ogre Designer Edition - Ouvert, assemblé, pas essayé!
  • Ruse - Beau jeu de cartes thématique et très simple.
  • Tomorrow - Beau thème, joué seulement quelques fois, belles expériences et mauvaises avec des joueurs mauvais perdants (si je ne peux pas gagner je scrap pour que tous perdent)
  • Coup, Coup Reformation, Rebellion G54 (Indie) - J'adore le jeu et j'ai été cave de le supporter ayant les versions originales La Mame, revendu touts les Indie.
  • Dark Darker Darkest - Toute une saga avec les règles, Queen a été tout sauf transparent, mais au total avec les règles rééditées, c'est pas mal bien.
  • Kingdom Builder Big Box - J'aurais du le jouer plus avant l'achat, j'avais le jeu de base, ma femme et mes parents n'adorent pas, il ne voit pas beaucoup de temps de jeu.
  • Among The Stars, Revival - J'aime bien mais ma femme pas tellement. Je ne le joue jamais.
  • Escape Zombie City - Je préfère l'original, revendu.
  • Resistance Hostile Intent & Hidden Agenda - Je ne joue jamais.
  • Alhambra Big Box - J'aime bien, trop long par contre pour la belle famille, il ne sort pas assez.
  • Roar-a-Saurus - Pas essayé.
  • Eminent Domain: Battlecruisers - Achat pour la job, ils n'aiment pas tellement, revendu.
  • Santorini - Superbe matériel et production, mais je trouve ce genre de jeu assez plate assez vite. Revendu.
  • Cthulhu Wars OS2 - J'aurais pas du, revendu en partie, je joue avec un groupe qui l'a.
  • Brass (les 2) - Je vais en revendre un et garder l'autre, pas essayé.

Déception:

  • Zombicide - Revendu rapidement pour petit profit. Redondant, beaucoup trop long et simple.
  • Serpent's Tongue - Compagnie en faillite, auteur en taule et ressortit, jeu livré avec problèmes, Extras KS jamais livrés, jamais essayé. Beaucoup de potentiel.
  • Top This! - J'avais aimé en proto mais en pratique il était redondant.
  • Corporate America - Beau thème mais jeu moyen, revendu.
  • Council of Verona - Joli jeu qui ne sort jamais. Pas pire mais je m'attendais à un peu mieux.
  • Dungeon Roll - Je m'attendais à plus, c'est correct. Revendu
  • Where Art Though Romeo? Coin Age, Burgoo, This Town Ain't Big Enough- Micro jeux vite oubliés et revendus.
  • Police Precinct - Jamais compris pourquoi il était si aimé. Coop très moyen, beau thème par contre.
  • Tortuga - Médiocre. Revendu.
  • Zombie '15 - Revendu après une partie, beau, mais trop similaire à Escape Zombie City.
  • Dragon Slayer - Trop simpliste, je préfère Zombie Dice.
  • [redacted] - Pas détesté mais dans le camp des jeux de traîtres/d'équipes, il ne ressortirait pas. Vendu.
  • Disturbed Friends et Exp. - Meilleur et plus beau que Cards Against Humanity, mais après 2-3 parties c'est plate.
  • One Night Resistance - Moche.
  • Melee - Moche.
  • Pursuit of Happiness: Community - Revendu, rend le jeu trop long.

Grosse Merde:

  • Farmageddon - Petit jeu de carte vite oublié. Faillite de l'éditeur, extension pas envoyée.
  • Zpocalyopse - Ouf! Revendu rapidement. Catastrophe, règles illisibles, jeu plate.
  • AIrborne In Your Pockets - Je l'ai revendu avant toute la saga de faillite, mais il sera édité par WFG.
  • Exploding Kittens - Mauvais achat. C'était pour le grand public, mais j'ai tellement mieux pour les petits nouveaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon coups:

Yokohama Deluxified: YES!

Champions of Midgard Kit Complet avec Playmat: YES!

Snowdonia Deluxe: J'aimais le jeu alors ce sera surement un YES!

Belfort nouvelle extension et pièces en métal: Voir Snowdonia

Gentes Deluxified: Je pense que ce sera un YES! aussi.

Endeavor Age of Sail: Voir Snowdonia.

Mauvais coups:

Rise to Nobility: Une partie et puis hop, vendu. Bien, mais il est dans une catégorie où la concurrence est féroce (Marco Polo, Grand Austria Hotel, Stone Age, et j'en passe).

Cavern Tavern: Il venait avec RtN. Passable.

Neutre:

Hands in the Sea 2nd Edition: Superbe qualité. Pas joué encore mais ca semble dans mes cordes.

Architects of the West Kingdom: J'ai des doutes sur lui. Pris en groupe à cause du prix et que j'ai vraiment aimé Raiders of the North Sea.

 

J'essai de me limiter à des jeux connus en ré-impression/version deluxe puisque je peux regarder plusieurs critiques et peut-être même yjouer avant de backer. J'ai rarement soutenu des nouveaux projets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon coups:

Gloomhaven

Brass

Nemo's War

 

Mauvais coups:

Tiny Epic Western

Near and Far: Amber Mines (Excellent si jouer pendant la campagne, aucun interet une fois la campagne terminer)

 

Moyen:

Massive Darkness

Villages of Valeria

 

Pas jouer:

7th Continent (je veux "terminer" Gloomhaven), j'assume un Bon Coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons coups

-Zombicide: L'original, j'ai joué plus que pas assez, c'était super populaire pour plein de non-joueurs, et c'était une campagne plus "risquée" comme c'était le tout premier de la série.  Je suis tanné d'y jouer, mais j'en ai eu pour mon pesant d'or.

-Steampunk Rally: J'aime peu les jeux de course, mais celui là me plaît beaucoup.  Belles composantes aussi, je suis content d'avoir supporté Roxley à ses débuts!

-The 7th Continent: J'aime beaucoup ce jeu, je suis super curieux d'explorer le continent, mais j'ai dû recommencer 2-3 fois la même campagne sans jamais m'y rendre bien loin.  Me faudrait un groupe plus dédié...  

-Santorini: Vraiment top qualité, bon eu avec beaucoup de variété.  Il est très populaire dans mon groupe, dans sa version 4 joueurs.

-Unfair: Je suis assez vocal quant à mon appréciation de ce jeu, surtout avec toute la variété offerte.  Très populaire dans mon groupe aussi.

-Vast: The Crystal Cavern + Fearsome Foes: Un peu difficile à expliquer, mais j'ai un bon groupe capable de lire une page de règles individuellement...  On a eu bien du plaisir, c'est vraiment original, et ça m'a semi forcé à backer le deuxième opus, The Mysterious Manor.  Ceci dit, je n'ai pas encore essayé les rôles de l'extension.

-Tiny Epic Zombies: Bon rapport qualité/prix sur celui là.  Mon premier de la série, il est plus varié que le Zombicide de base donc l'a remplacé.

 

Neutre

-Zombicide Season 2: Je m'attendais à plus.  J'aimais le concept des différents types de zombies, mais au final, j'ai peu joué avec car la version de base est plus balancée.  Et c'est sans parler des chiens zombies qui peuvent te tuer d'un coup sans que tu puisses faire quoique ce soit.

-Blood Rage: Bon jeu, je suis bien content d'avoir une version de Chaos in the Old World, mais au final, la campagne était non-nécessaire.  J'ai une tonne de figurines que je ne peux pas transporter la moitié du temps, et c'était un peu cher pour du bling purement visuel.

 

Mauvais coups

-Statecraft: J'ai été attiré par le visuel et le concept de base, mais ouark, quelle compagnie merdique.  Le financement a clairement aidé à lancer leur compagnie, à faire des conventions ou des journées jeu, puis Statecraft a été repoussé encore et encore à l'avantage de leur seconde campagne, Sub Terra.  Énorme focus sur le fullfilment en Angleterre, mais après, service de merde.  Ça a pris quoi, plus d'un an pour que les autres parties du monde recoivent leur jeu?  Et j'en comprend, entre les multiples mensonges, que même Sub Terra a eu pas mal de problèmes.   Aucune surprise que leur troisième campagne ait été innondée de messages négatifs dès les premiers instants.  Dommage parce que Statecraft aurait pu être très intéressant, s'il avait été paufiné plus et si les règles des extensions étaient plus claires.

 

Donc en tout, je suis assez satisfait de mes expériences, et j'ai appris de mes erreurs aussi.  Je vois le pattern comme quoi les gros jeux plein de figurines me tannent rapidement, et je commence à reconnaître la qualité et ce que je vais aimer, et je ne risquerai plus autant sur des compagnies qui ne se sont pas encore prouvées ou qui sont louches au court de la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents

Santorini: pas besoin d'en parler, simplement excellent et beau!

Yokohama Deluxe: Excellent Worker "displacement". Le setup est long, mais ya plusieurs stratégies gagnantes, et le matos est superbe dans la version deluxe!

Master of the Galaxy: Aucun regret, un petit 4x qui se joue vite, avec un bag-building en plus.

Bons

New Bedford: Un worker placement sous-estimé, avec une thématique qui ne fait pas l'unanimité...

Trainmaker: Un petit jeu de dés filler que je peux jouer avec ma fille, c'est pas si mal

Thief's Market: mécanique de "I split you choose" avec des dés, et des habilités spéciales, pas si mal, beaucoup dans une petite boite!

Starving Artists: De belles mécaniques, superbe matos, et en plus ya la toile de ma femme dans le jeu, juste ça ça valait la peine :)

Neutres

Apotheca: Pas mauvais comme jeu, mais dans l'abstrait, j'ai déjà beaucoup de choix. Visuellement très beau par contre.

Virgin Seas: Pas mauvais, mais encore, comme abstrait, ya mieux.

Dig Down Dwarf: Pas mauvais comme petit jeu de dés, les gemmes sont très belles, ça bling bling...

Tiny Epic Quest: 

Mauvais

Epic Card game: vraiment pas pour moi, même si la prémisse était intéressante, et le artwork était beau.

GRIM: Beau graphisme, matériel de mauvaise qualité, un party game vraiment pas fameux

Of Dungeons Deep: Dungeon delver en cartes, mais semi-coop? weird...

Escape from Sunset Island: À QUOI je pensais??? Mon prototype est déjà plus avancé que ce jeu-là et ça fait 2 mois seulement je suis dessus...

 

 

À venir

Deep Madness: le gros kit, lui me fait peur un peu, mais j'ai de l'espoir!

City of Gears: Après avoir vu les reviews et playthroughs, j'ai VRAIMENT hâte de l'essayer!

Sorcerer City: Une autre mécanique de tile placement qui semblait différente

Cosmic Run Regeneration: J'ai la première version, mais je voulais la révisée, je suis certain de pas me tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...