Aller au contenu

Kickstarters : Votre moyenne au bâton


Hibou77

Messages recommandés

Deception:

- Trip Lock: Super beau, pas vraiment de challenge strategique, juste de la memoire.

- Tiny Epic Western: Plein de mecaniques qui servent pas a grand chose. Devrait etre un jeu rapide, mais doit tout le temps relire les cartes. Me semble que le jeu est long juste pour 2 actions / joueur / tour.

- Tout les autres que j'aurais pu payer moins cher en magasin.

Mauvais:

- Myth: Kickstarter que je je possede mais que j'ai acheté en boutique a 20$ (donc pas vraimment un kickstarter , mais j'aurais été en sacrement si j'avais fait financé). Les regles dans la boite sont carrement pas jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, flagdan a dit :

Mauvais:

- Myth: Kickstarter que je je possede mais que j'ai acheté en boutique a 20$ (donc pas vraimment un kickstarter , mais j'aurais été en sacrement si j'avais fait financé). Les regles dans la boite sont carrement pas jouable.

J'ai pas inclus les jeux issus de KS que je possède, sinon j'aurais pu en ajouter plusieurs Bons et excellents (Eminent Domain, Scoville, Habitats, Spirit Island, Chimera Station, et autres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Coups :

Evolution

Carson City Big Box, j'adorait le jeu, j'ai vendu mes version de base et backé la big box sans réfléchir.

Mare Nostrum Empires, bon et beau jeu. C'était Academy Games, pas grand risque!

Roll Player, j'adorait le concept, je suis pas déçu du jeu.

Near And Far, je suis vendu à Laukat.

Railways Of Nippon, gros fan de Railways of The World, j'ai pris le gros kit avec toutes les extensions, mon kickstarter le plus cher à date.

Champion Of Midgard, j'aime les worker placement, j'aime les vikings

Thunderstone Quest

Empire Of The Void 2, Laukat.

Rising Sun

Yokohama Deluxe

Gloomheaven

Brass (Les 2), Comment ne pas backé ce chef d'oeuvre?

Saloon Tycoon, j'aime les city builders, j'aime les westerns!

The 7th Continent

Western Legends, WOW!

Endeavor, vraiment content du résultats. J'ai une copie de l'original à vendre! :P

Star Realms Frontiers

Déceptions :

Asking For Trobils, premier KS, pas d'expérience. Jeu trop simple, trop léger. REVENDU!

Steampunk Rally, un beau jeu...thats it! Revendu!

Viceroy, déçu du gameplay. Revendu!

Outlive, jeu correct sans plus! Revendu!

Hero Realms, même chose exactement que Star Realms, aucun intérêt d'avoir les 2. Revendu!

Unfair, déçu du gameplay. Revendu!

Flow Of History, déçu du gameplay. Revendu!

Mauvais Coups :

Epic Card Game

Apotheca

Martians: A Story Of Civilization, j'avait misé sur lui plutôt que sur Terraforming Mars

Defense Grid: The Board Game, fait 3 ans que je l'attend!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vador a dit :

Regret : Brass Birmingham (c'était à prévoir)

Neutre/déception : Lisboa

Juste curieux, pourquoi déception Brass Birmingham ? Je n'ai jamais joué et pas un utilisateur de KS (le seul KS que j'ai est 7th Continent) mais en voyant le visuel du jeu, le prix, et la revue de SUASD j'avais des regrets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zolin a dit :

Juste curieux, pourquoi déception Brass Birmingham ? Je n'ai jamais joué et pas un utilisateur de KS (le seul KS que j'ai est 7th Continent) mais en voyant le visuel du jeu, le prix, et la revue de SUASD j'avais des regrets...

C'est pas une déception : c'est un regret (genre j'aurais donc dû le backer) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ordre chronologique, comme Max:

Tammany Hall :biggrin:

Viceroy :mellow:

Francis Drake :mellow:

Railways Express :angry2:

Euphoria: Build a Better Distopia :(

Captains of Industry / City Hall :) /:(

Copper Country :(

Hollywood: Make Your Own Blockbuster :mellow:

Everything Alhambra: big box + special edition and more :biggrin:

Trickerion: Legends of Illusion :biggrin:

Between Two  Cities :(

Floating Market: a Game of Diced Fruit :angry2:

Shogun Big Box :biggrin:

Mare Nostrum: Empires :biggrin:

The Gallerist: the Art of Strategy :biggrin:

Keyflower + Merchants + Farmers :)

The Networks :)

Rome: Rise to Power :angry2:

Lisboa :biggrin:

Railways of Nippon :)

Crusaders: Thy Will Be Done deluxified  (beaucoup d'espoir)

Endeavor: Age of Sail :biggrin:

C02 Second Chance   (beaucoup d'espoir)

Railroad Rivals  (semble un bon filler) Ma copie arrive express après un gros bordel. Service à la clientèle efficace.

Crypt (semble un bon filler minimaliste: cartes et dés)

The Estates  (beaucoup d'espoir)

Alhambra Designers Edition  (j'aurai une big box à vendre incluant Falconneers…)

Gugong: the Forbitten City (beaucoup d'espoir)

Tudor  (beaucoup d'espoir)

On Tour (semble un bon filler à apporter en voyage)

Viceroy: Times of Darkness (je trouve Viceroy correct, l'extension sera peut-être un plus)

Brass B&L :biggrin:  ( pas financer le Kickstarter mais eu les mêmes éditions en preorder deluxe bundle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bons coups:

Zombicide green horde ( je n'en avais aucun)

Thunderstone Quest

Star Realm

dice Throne (1 et 2)

Flash point

Farlight : agréablement surpris pour un jeu de 50 minutes

Dwar7's fall: bon jeu, facile d'accès plusieurs coups de chien sale possible

mauvais coups:

Grimm forest: beau jeu, trop basic/plate

5 minutes Donjon: trop rapide, trop répétitif, pas le temps de voir les cartes

incantris: pas assez compliqué pour moi, pas assez simple pour le montrer

pas encore essayé:

Agent of Smog

Dwar7f Winter, covil

Dragon brew

Luxor

Aeon end legacy (je pense que ce jeu se prête bien à être legacy, j'espère que ça va être bon. plz plz, pas reçu)

Champion of midgard + ext

7 continents (pas reçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SlyQC a dit :

C'est pas une déception : c'est un regret (genre j'aurais donc dû le backer) 

Oups, je devrais apprendre à lire comme il faut! Alors s'il y a des gens qui ont une copie en trop où qui n'ont pas aimé ils savent qui contacter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exercise (merci Hibou pour cette excellente idée!):

 

Bon coups:

Aeon's End: War Eternal: C'est devenu mon jeu préféré, donc clairement un bon coup! J'avais hésiter au Kickstarter du jeu original, et heureusement car ensuit et ils ont corrigé le design graphique pour le mieux. 
Clans of Caledonia: Un excellent jeu que je ne joue pas encore assez souvent à mon gout! En prime, le prix était très décent lorsqu'on voit le prix retail maintenant, avec comme bonus que j'ai pu y jouer plusieurs mois avant le lancement au retail (contrairement à certains autres jeux).
Karmaka: Un excellent filler qui combine un aspect de deck-building (ou plus de "next hand-building") a un jeu de "course" avec du "take that". Bref, je ne devrais pas nécessairement aimé, mais c'est un jeu avec une surprenante profondeur lorsque jouer plusieurs fois contre le même adversaire (il est meilleur à seulement deux joueur selon moi). Et j'était content d'encourager un vrai projet qui avait besoin du financement pour publier le jeu (et bonus, c'est une compagnie canadienne!)

 

Neutre:

Fields of Green: J'aime bien le jeu mais, en retrospective, j'aurais du l'acheter retail à la place et j'aurais économiser. Mais un bon achat pareil vue qu'il est encore dans ma collection.
Sagrada: Même chose ici! J'aime bien le jeu mais, en retrospective, j'aurais du l'acheter retail à la place et j'aurais économiser. Mais un bon achat pareil vue qu'il est encore dans ma collection.
Evolution: Climate: J'aurais tellement voulu adorer ce jeu! Mais au final, à seuelemnt deux joueurs c'est quand mêmemoins le fun qu'à plus.
Villages of Valeria: Jeu correct mais qui aurait pu e^tre génial selon moi et encore une fois, en retrospective, j'aurais du l'acheter retail à la place et j'aurais économiser. 

 

Mauvais coups:

One Deck Dungeon: Forest of Shadows: Un mauvais achat. Par le moment ou je l'ai reçu, j'ai eu le temps de plus vraiment aimer l'original (en trouvant ces défaut au fils des parties) et donc lorsque je l'ai reçu, je l'ai jouer une seul fois avant de vendre les deux (celui-ci et l'original). En plus, il revenait très cher quand on comparer à la version retail.
Hardback: Acheter sur un coup de tête car ma conjointe m'a dit qu'elle trouvait que cela avait l'air le fun (le combo deckbuilder et jeu de mot), et au final et bien ma conjointe n'aimait pas tant que cela car l'aspect deckbuilder était beaucoup plus important que l'aspect jeu de mot. Donc, je gagnais beaucoup plus souvent qu'elle ce qui est "impossible" selon elle. Bref, il a été vendu.

 

Regrets:

J'ai jamais vraiment de regrets moi dans la vie donc rien ici!

 

À venir:

Endeavor: Age of Sail: Pour le moment je suis très content du jeu, mais on va voir avec le temps. Mais le prix était très bon pour le matériel.
Gugong: Je devrais recevoir la version deluxe ce mois-ci en théorie (pour le moment je crois que c'est possible), et j'ai également hâte de voir dans quelle catégorie il va finir.
Crusaders: Thy will be done: Un Kickstarter qui traine depuis un bout (backé en aout 2017 et toujours pas reçu (>14mois), alors que Endeavor par exemple a été backé en mars 2018 et il est déjà reçu par exemple (en seulement 7 mois)). Il devrait finalement arriver en novembre. J'ai bien hâte de voir dans quelle catégorie il va finir.
CO2: Second Chance: Je devrais le recevoir aussi en novembre, et j'ai également hâte de voir dans quelle catégorie il va finir. La version deluxe était dispendieuse par contre.
Aeon's End: Legacy: Je devrais le recevoir en décembre et j'ai de grosse attente pour lui. J'ai très hâte de voir dans quelle catégorie il va finir (génial succès ou pas à la hauteur?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon coups:

- Les deux Brass (même si j'ai pas encore joué à Birmingham, je suis convaincu que je vais l'apprécier autant que Lancashire)
- Rising Sun (Pas essayé mais vu la quantité de matériel, au pire même si j'y jouais pas ça pourrait me permettre de me lancer dans la peinture de minis!)
-Clans of Caledonia, cette campagne était un modèle à suivre. Livraison juste à temps, sondage pour faire participer les backers. Awesome.
-Container 10th anniversary (c'pas vraiment un kickstarter parce que j'avais pris le preorder chez BGB mais quand même, Wow! Mon grail game !)
 

Aucune idée (pas joué ou mon idée est pas faite)
- Raiders of the north sea en francais all-in
- Smiths of winterforge (il se tient en équilibre entre cette catégorie et celle du j'aurais pas dû ...)
- Peak Oil (+ extension, à venir)
-Mint Delivery / Mint Work (en francais). Bin, ça se traîne partout, ça a un mode solo ... ça devrait être pas pire !
-Tiny Epic Zombie: J'ai hâte de le sortir. Les retours sont bons sur les interwebz.

J'aurais pas dû ...
- Get Off My Land! un des premiers projets canadiens que je backais. Je voyais plusieurs éléments qui m'intéressaient mais c'est trop light. Beaucoup trop light.
- Vikingar. Je ne veux pas m'éterniser ici, j'ai déjà suffisamment perdu de temps avec ce jeu.
- Founders of gloomhaven. Je me suis laissé un peu embarquer dans le buzz. Juste en organisant le jeu dans sa boîte et en voyant le manuel de règle, ça me donne plus vraiment le goût d'y jouer
 

À venir: (Échelle d'anticipation: * = Bof ** = J'ai hâte *** = j'm'en peux plus, j'pense à ça tout le temps

Everdell + expension (**)
Junkyard Derby (*)
Pax Pamir 2.0 (***)
Exchange (*)
Snowdonia (***)
Solarius Mission (**)
Trickerion (Grosse boîte) (***)
Supertall, Sprawlopolis (**)
Fantastic Factories (*)
New Corp Order (*)
Fleet the dice Game (**)
The Estates (**************)
Palm Island (**)
Crypt (*)
Seize the Bean (****************************************)
Tokyo Serie (**************)
Crusader (**************)
18Lilliput (**********************************************************************)
 

C'pas mal ça. :)

Regrets: Root, Yokohama Deluxified, Orléans Deluxified, Blood Rage, Scythe, tous les livres de White Wolf 20e Anniversaire (Vampire, Mage, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon coups : Star Realms ( Jeu de carte, rapide, il sort souvent et pas trop cher)

Neutre: Lab Wars (Petit jeu de cartes ou l'on joue un membre d'un labo de chimie/microbiologie/immuno et on doit construire le labo avec des equipements pour pouvoir publier des articles ou acquérir des prix. Il se joue bien, pas trop long et on rit bcp avec ma gang de scientifique. Pas vraiment d'intéret de mes amis qui n'ont pas leur MSc ou PhD par contre.

Mauvais coup: Exploding kittens + NSFW deck : Joué 3-4 parties avec le deck d'un ami avant que le mien arrive par la poste. Trop simple, trop bof mais de jolis dessins. Revendu sur Kijiji pour un bon prix sans meme ouvrir les boites.

Au final, les Kickstarter c'est fini pour moi. Même avec la rentré d'argent de la revente de Exploding kittens le risque n'en vaut pas la peinne. Ceux jeux finissent pas mal tous en magasin ou sinon on peut les avoir usagés. Peut-etre pour backer les Zombicides/Massive Darkness avec les strech goals et revendre à profit mais ca fait un peu requin de le faire intentionnellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent/Cyllaine a dit :

Au final, les Kickstarter c'est fini pour moi. Même avec la rentré d'argent de la revente de Exploding kittens le risque n'en vaut pas la peinne. Ceux jeux finissent pas mal tous en magasin ou sinon on peut les avoir usagés. Peut-etre pour backer les Zombicides/Massive Darkness avec les strech goals et revendre à profit mais ca fait un peu requin de le faire intentionnellement.

C'est aussi ma conclusion. Je vais backer les projets avec beaucoup d'extras, ou encore ceux que je sais qu'ils ne se retrouveront jamais en magasin, ou bien 3-4 ans plus tard. Je continue d'aller voir, et je suis les projets curieusement en les marquant avec le petit coeur, comme ça je peux retourner voir 1 an plus tard où ça en est rendu et si le jeu était si bien au final. Pour le moment, je me contente de jouer avec les copies des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...