Aller au contenu

Kickstarters : Votre moyenne au bâton


Hibou77

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Zolin a dit :

Oups, je devrais apprendre à lire comme il faut! Alors s'il y a des gens qui ont une copie en trop où qui n'ont pas aimé ils savent qui contacter ?

Exact! Je pourrais peut-être même envisager un échange avec mon Lisboa shrink. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons coups:

Zombicide black plague

Sword and Sorcery

Folklore the affliction

Rising sun

Mythic Battles Pantheo

brass les deux versions

theotihuacan

Yokohama

Trickerion

Anachrony

Gloomhaven

Arcadia Quest

Heroes air lands of the sea

Edge of dawnfall

Scythe collector

Euphoria

 

Les moins bons coups:

7 sins

Viceroy

massive darkness

Village of valeria

Darksouls

Tunhell

Karnivore koala

 

En attente:

7th Continent

Cereberia

Legend of JOan d'Arc

Diceborn heroes

Skull Tales: Full Sail!

Battalia

J'en oublie surement mais généralement je ne suis pas déçu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons Coups:

Santorini: Excellent jeu à deux, juste un peu déçu du prix payé quand je compare avec la nouvelle version.

Kingdom Death: Monsters (2e Kickstarter): Même si je n'ai pas assez de temps, j'adore ce jeu et j'ai réussi à l'avoir à 300$ US avec le Gambler's Chest qui lui seul doit valoir près de 150-200$ US. Je me mets même tranquillement à la peinture de figurine grâce à ce jeu.

Gloomhaven (2e Kickstarter): Excellent jeu, tellement de contenu et ça rallume la flamme en moi des jeux de rôles auxquels je ne joue plus depuis plusieurs années.

 

Neutre:

Zombicide: J'ai la saison 2 et 3 en Kickstarter, j'ai joué quand même assez, mais les coûts étaient assez élevés et je ne crois plus joué beaucoup avec puisque j'ai approfondi mes connaissances en jeu de société.

 

Mauvais Coups:

Robot Turtles: Payé trop cher dans un premier temps vu le prix actuel et j'ai essayé avec ma fille de 5 ans et c'est beaucoup moins plaisant que je croyais. Je vais peut-être lui donner une autre chance, mais loin d'être aussi bon que ce que je croyais.

Massive Darkness: Je me suis fait avoir par les Kickstarters Exclusives, mais j'ai revendu mon jeu sans y avoir joué (le gameplay a été beaucoup modifié entre ce qui avait été dit et ce qui a été donné). Au moins je n'ai pas perdu d'argent en le revendant...

 

À venir:

Unbroken

The 7th Continent

Getaway Driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, firemage a dit :

Bons coups:

Zombicide black plague

Sword and Sorcery

Folklore the affliction

Rising sun

Mythic Battles Pantheo

brass les deux versions

theotihuacan

Yokohama

Trickerion

Anachrony

Gloomhaven

Arcadia Quest

Heroes air lands of the sea

Edge of dawnfall

Scythe collector

Euphoria

 

Les moins bons coups:

7 sins

Viceroy

massive darkness

Village of valeria

Darksouls

Tunhell

Karnivore koala

 

En attente:

7th Continent

Cereberia

Legend of JOan d'Arc

Diceborn heroes

Skull Tales: Full Sail!

Battalia

J'en oublie surement mais généralement je ne suis pas déçu...

 

Theotihuacan était un KS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des jeux kickstarters je les achète après, mais j'ai fait quelques projets et surtout en groupe

Succès

Weykick Soccer:  Le plus cher, mais jouer déjà en masse pour le rentabiliser

Flashpoint:  2 extension.. peut-être pas le jeu le plus jouer, mais lui aussi on a joué assez de partie pour que ça soit profitable

Steampunk Rally, Santorini, Brass B:  Roxley est une compagnie que j'encourage surtout avec des achats de groupe et pas déçu de leur jeu à date

Push it:  Petit jeu de dextérité qui a servi en masse pendant nos heures de dîner au travail

Dice Settlers: C'est exactement ce que j'attendais du jeu,  un jeu léger hasardeux, mais  amusant de jouer, mais c'est surtout qu'il m'a permis d'avoir Theotihuacan en Add-on qui est un excellent jeu.

Master of Galaxy: Un autre jeu de construction de sac léger que j'ai apprécié

 

Neutre

Tammany Hall: Pas mauvais, mais c'est lui qui m'a fait réalisé que beaucoup de Kickstarter sont trop chers pour rien.

saloon Tycoon: The Ranch:  Pas encore essayé

 

Déception

Thief's Market: je m'attendais à plus de combo possible, mais assez banal, mais au moins ce n'était pas cher.

Scuttle  et Twist of Fate:  Un moment d'égarement ou je cherchais des petits jeux de famille... 

Barker's Row:   encouragé pour le thème de cirque, mais derrière une façade de belle surproduction, le jeu est banal au final

Flow of History: un thème de jeu de civilisation  mixé dans un jeu d'enchère de bon autour ça semblait avoir du potentiel, mais au final ça manque de gaz rapidement.

Cahoots:  jeu de levé qui laissait prévoir  une mécanique différente.. mais au final ne se démarque pas après 2 parties

Apotheca: Me semble que j'avais fait partie d'une groupe, grosse déception parce que je pensais à un bon jeu de puzzle/combo, mais c'est tombé à plat.

Tiny Epic Western: plein d'option inutile ou pareil et au final, une longue partie pour pas grand chose

Tiny Epic Quest: Gimmick potable, mais encore un jeu qui est trop long au final...et au final, je déteste le gossage de petite pièce!

 

Donc je n'ai pas une grosse moyenne, surtout à cause de petits jeux pas chers qui ont assouvi mon acheteur compulsif en moi un moment donné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content Content

The 7th Continent - Bien heureux de l'avoir backé

Brass: Birmingham + Brass: Lancashire - des classiques!

Coldwater Crown - J'aime bien, thématique bien rendue

Dark Souls: The Board Game - Très heureux de l'avoir backé et j'attends la totale avec impatience

Endeavor: Age of Sail - Très content d'avoir plongé

Fallen Land - Je ne peux pas expliquer pourquoi mais je suis super content de l'avoir dans ma collection - pas encore eu le courage de le jouer par contre

Gloomhaven - Très heureux d'avoir backé

Kingdom Death: Monster - TRÈS heureux de pouvoir m'immerger dans ce monde glauque qui frise la folie

Lords of Hellas - Bien heureux de l'avoir backé!

Maximum Apocalypse - Bien content d'avoir backé

Mythic Battles: Pantheon - Une folie... que je ne regrette pas mais qui reste une folie

Obsession - vraiment heureux d'avoir le jeu ne serait-ce que pour la version solo - belle thématique

Outlive - je l'ai acheté d'un particulier et je suis bien content

Sword & Sorcery - cher mais je suis très heureux. Une tonne de contenu!

This War of Mine: le jeu de plateau - Acheté d'un particulier. Super content!

Thunderstone Quest - Très heureux

Too Many Bones + Too Many Bones: Undertow - Très content mais était-ce nécessaire de tout posséder?

Wendake - Heureux d'avoir backé!
 

 

Content 

Anachrony - Content de l'avoir dans la collection

The City of Kings - Content de l'avoir backé quoique au final, il revient (très cher)

Clans of Caledonia - Bien heureux de l'avoir - mon seul regret c'est de ne pas avoir la version française

Crisis - Content de l'asvoir backé

Dice Settlers - Un peu cher mais pas de regrets

Feudum - Pas encore essayé mais content d'avoir backé... Pas certain si c'était à refaire par contre que je prendrais toutes les boites séparées... c'est disons... assez intense. Mais joli!

Fourmidable - Pas encore joué mais heureux d'avoir encouragé la création d'ici

Herbaceous - Simple et efficace, content de l'avoir backé

The Island of El Dorado - Beau jeu, un gateway qui est revenu pas trop cher en raison d'un groupe

The King's Guild - Pas encore joué mais la rumeur dit qu'il est bien ficellé. J'avais un early bird si bien qu'il n'est pas revenu trop cher. Content d'avoir backé.

Mint Delivery - Beau bon pas cher - pas encore joué

Mint Works - Beau bon pas cher - un bon petit worker placement

Rising Sun - Pas encore joué - j'aurais préféré l'avoir en VF

Sagrada - Correct, content de l'avoir backé

Star Saga - Assez content pour le solo

SteamRollers - Cher mais je suis content d'avoir ce roll and write dans ma collection.

Tiny Epic Galaxies Deluxe Edition + Tiny Epic Galaxies: Beyond the Black - Content d'avoir backé

Tiny Epic Zombies - On verra, pas encore joué

Vengeance - Je suis content de l'avoir backé mais j'aurais préféré l'avoir en VF

Wasteland Express Delivery Service - Content de l'avoir pris

Who Goes There? - Heureux d'avoir backé mais ne le referais plus parce que pas de VF

 

Bof

Alexandria - Correct

Bethel Woods - Pas pire et "soloable" quoi qu'on en fait le tour

Dice Throne - Backé et revendu

Dinosaur Island - Revendu - je l'aurais gardé si une VF avait été disponible mais ne sortira pas dans mon groupe et trop emcombrant à sortir pour jouer solo

Fate of the Elder Gods - Les minis sont très belles mais je ne suis pas le plus gros fan de "take that"

Fields of Green - J'aurais aimé l'avoir en VF mais je n'aurais pas eu les promo KS... maudit FOMO!

Lisboa - Après m'être endormi environ 3-4 fois à essayer de comprendre le jeu, j'ai abandonné et je l'ai vendu. J'aimerais y jouer par contre il faudra me montrer car de par moi même...zzz

Long Live the Queen - Je ne l'ai pas essayé encore - ça semble correct

Massive Darkness - Bah... content mais je n'ai pas le temps de le jouer...

Near and Far - vendu (les jeux narratifs en anglais ne sont pas pour mon groupe)

No Honor Among Thieves - Content d'avoir backé... pas encore joué

The Order of Vampire Hunters - C'est correct dans le style Zombicide avec une twist - trop cher par contre et je regrette un peu

Rise to Nobility - Revendu, un jeu qui manque un je ne sais quoi de tension

Sbires - un jeu take that - cher

Star Realms: Frontiers - Regrette un peu, c'est cher et pas en VF

Tao Long: The Way of the Dragon- Très beau... 

Tiny Epic Quest - Pas encore joué - je regrette un peu mais le price tag demeure relativement bas (après vérification, pas si bas finalement -- lol)

Zombicide: Green Horde - Bof... je commence à avoir trop de plastique... 

 

Pas Content

Diesel Demolition Derby - Bof, j'aurais pu passer mettons

Endangered Orphans of Condyle Cove - Du beau marketing mais un jeu poche - revendu

Gnomi - J'aurais pu sauter mon tour disons...

Isle of Monsters - j'aurais dû passer

The Pirate Republic - je voulais voir un genre de Mage Knight sur l'eau... c'est loin d'être ça. Je regrette.

Shadowscape - Je regrette - un jeu qui ne sort pas

SUPERHOT: The Card Game - Un jeu cheap et platte - vendu mais je regrette

Triplock - reçu et vendu - je n'aurais pas backé avoir su

The Walking Dead: No Sanctuary - J'adore l'univers de Walking Dead mais je ne pense pas que ce KS aura valu la peine

 

En attente d'être content ou pas content

BATTALIA: The Creation + BATTALIA: The Stormgates - Si je peux bien les recevoir un jour...

Black Rose Wars - Finalement pas pu résister

Deep Madness - J'ai hâte de le recevoir mais je crois que ça va être bien

Deep Space D-6 - un solo que j'ai hâte d'essayer

Diceborn Heroes - Si le projet se réalise un jour... lol

Everdell - Pas encore reçu

Gentes - J'ai h;ate que ça arrive!

Giga-Robo! - Financé depuis Août 2016, il est maintenant en retard de 14 mois...

GuGong - Semble prometteur!

Hand of Fate: Ordeals - Je l'attends toujours, il devrait être pas pire... j'espère être surpris

Legends of Sleepy Hollow - On verra comme dirait notre nouveau Premier Ministre

Nemesis - En attente de réception

Neta-Tanka- prometteur 

OrcQuest Warpath - On verra - un dungeon crawler en VF

Quodd Heroes - Devait avoir un pack dispo en VF finalement, pas certain que ce sera le cas... toujours pas reçu... ça commence à schlinguer...

Set a Watch - J'ai hâte en VF en plus!

Siege of the Citadel 2nd Edition - On verra, un projet qui traine en longueur

Sine Tempore - J'ai hâte!

Time of Legends: Joan of Arc - Une VF sera disponible alors ça s'annonce bien!

Unbroken - Bien hâte de jouer à ce solo

Vindication - hâte de l'avoir

 

Regrets

Nova Aetas

Orleans Deluxe

Scythe

The Edge: Dawnfall

 

Ma moyenne au bâton (c'est bien sommaire je le réalise mais quand même amusant)

27% des chances de frapper un coup de circuit et d'être content/content

59% des chances d'être content

67% des chances d'être au moins "bof"

14% des chances de ne pas être content du tout

100% des chances d'être au moins un peu cinglé de backer autant de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup appris sur mes goûts et je suis pas mal moins sur KS qu'au début, j'ai d'ailleurs probablement fait trop de KS ...

 

Bon coup

Keyper

Flow of History - DELUXIFIED

Yokohama Deluxe

Mare Nostrum

Brass ~ Birmingham

Alien Frontiers

Orleans Deluxe

Dungeon Lords Anniversary

Viticulture Collector Edition

Endeavor: Age of Sail

Moyen

Princes of the Renaissance

Betrween Two Cities

Medieval

Evolution

Steampunk Rally

Chicago Express

Tokaido Collector Edition

Escape Big Box

Shipwrights of the North Sea

Kingdom Builder Big Box

Among the Stars

Mauvais coup

DELUXE ULTRA-TINY EPIC KINGDOM

March of the Ants

Clockwork Kingdom

Dead Man Tell No Tales

Neptun

New Dawn

Heroes Wanted

En attente de réception
Crusaders: Thy Will Be Done - Deluxified™
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...