Aller au contenu

Barrage


Messages recommandés

Je viens de lire des commentaires et plusieurs sont déçu de la qualité des composantes... c'est vrai qu'il n'était pas donné en "all-in" mais de là à aller descendre le jeu sur BGG sans probablement même y avoir joué... c'est disons... spécial. De plus en plus on constate ce comportement de "mob lynch" où des frustrés viennent pourrir les ratings d'un jeu de façon concentrée... quoique l'inverse est aussi vrai... des enthousiastes de KS qui n'ont même pas encore joué et qui déjà font monter les ratings à fond... Il y a vraiment une mouvance cette dernière année...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ignosis a dit :

Yeah!

Puis as tu ouvert le paquet?

 

 

Yes et c’est très bien... il y a des petits défauts de matériel comme pour les gouttes d’eau, mais à part ça tout semble bien fonctionnel. Très hâte à ma première partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai joué hier. Le jeu lui même est très bon.

Les roues de ressources sont en carton hyper mince gondolé, vraiment pas cool, les goutes d’eau sont bonnes pour la poubelle, trop petites, impossible de les ramasser de la table, les tokens de ressources (ciment/brunes) existent en 3 declinaisons (petits=1, moyens 3, grands 5) pas evident de voir les differences de taille, j’aurait mis plus de tokens mais toutes d’une seule taille, peut être 2(petits et grands). Autrement que ça le reste est très correct.

Bref pour notre game on a remplacé les tokens d’eau et on pense remplacer les tokens gris/bruns, sinon les roues de ressources il n’y a rien à faire. 

Quand même le jeu lui même est très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, drakecoldwinter a dit :

J’ai joué hier. Le jeu lui même est très bon.

Les roues de ressources sont en carton hyper mince gondolé, vraiment pas cool, les goutes d’eau sont bonnes pour la poubelle, trop petites, impossible de les ramasser de la table, les tokens de ressources (ciment/brunes) existent en 3 declinaisons (petits=1, moyens 3, grands 5) pas evident de voir les differences de taille, j’aurait mis plus de tokens mais toutes d’une seule taille, peut être 2(petits et grands). Autrement que ça le reste est très correct.

Bref pour notre game on a remplacé les tokens d’eau et on pense remplacer les tokens gris/bruns, sinon les roues de ressources il n’y a rien à faire. 

Quand même le jeu lui même est très bon. 

Je me demande si le tout sera corrigé dans la version "retail"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait honnêtement, à mon critère personnel uniquement la roue est vraiment grave comme problématique. Les tokens tu peux les remplacer par des cubes et le problème est facilement résolu. La roue, à chaque fois que tu construit, tu dois la tourner, pas facile, les ressources restent pas en place... vraiment pas cool.

Sur le KS l’éditeur a dit qu'il allait renvoyer des tokens gouttes d'eau en bois et des nouvelles roues, bref ils vont essayer de corriger les 2 plus graves problèmes.

Je suppose que donc la version retail aura moins de problèmes. La version retail aura des cubes de bois, donc les tokens d'eau, ciment et mélangeur ne seront plus fautifs. La roue aussi sera sans doute corrigée dans la version retail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas certain en ouvrant la boîte du plateau 3D. Une fois monté, c'est pas mal "cute". Un design "puzzle like" pour que ça tienne en place en plus des aimants intégrés dans le "foam" et le plateau. L'extension Leeghwater Project semble ajouter des éléments intéressants, en plus d'un nouveau pays, les Netherlands (pas pour ajouter un cinquième joueur par contre). En tout cas, 3 boîtes pour faire un jeu dans la même caisse (en incluant l'extension évidemment), ils n'ont pas lésiné sur le "packing"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai depacté ma core box. Les gouttes d'eau sont ridiculement inutilisables jvais remplacer ça par autre chose. J'ai 1 roue inutilisable (mal collée) et une très très difficile à manoeuvrer sur 4.

Le reste ça va à part les côtés du plateau sans recouvrement qui fait crissement cheap. Cranio promet de remplacer les gouttes et les roues. Le jeu a l'air vraiment cool par contre alors je suis plus patient. Je ne pense pas rebacker qqc de cranio à l'avenir. J'attendrai les retail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch! Je viens de voir le résultat final chez Ignosis et c'est d'un ridicule consommé! Dire que pendant toute la campagne ils ont insisté pour mettre de l'avant le côté Deluxe... la totale revenait quand même à quelques 200 $CAN! Les roues sont cheap (une chance qu'ils vont les remplacer, comme tel c'est carrément inacceptable), le lettrage sur le board est difficile à lire, les gouttes d'eau sincèrement... ma fille avait toutes sortes de jeu de collage cheap où elle collait des trucs similaires pour faire de la paillette sur des robes en carton... Les pièces de monnaie sont affreuses et même pas en nombre égal de celles en carton qui elles sont difficiles à différencier l'une de l'autre... les players board sont bien et d'une belle épaisseur mais un board d'accompagnement plus petit est deux fois moins épais... J'espère que le gameplay sera sublime parce que le rendu... on dirait une mauvaise blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thomassabourin a dit :

Le gameplay est très bon.

les roues tournent mal a cause de la surchauffe de nos cerveaux!

Excellent! Content d'entendre ça. La version deluxe est une vraie honte mais j'ai bien hâte que les correctifs soient apportés et de pouvoir l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...