Aller au contenu

Classement Fairplay pour Essen 2018


Zendor

Messages recommandés

Les habitués connaissent la tradition du Fairplay qui se déploie depuis plus de 15 ans à tous les salons d'Essen.

 

Les moins habitués, sachez que le magazine allemand éponyme, plus important périodique allemand traitant du jeu et responsable des prix du Deutcherspiel Preis et du À la Carte, s'investit aussi tous les ans à Essen pour dénicher sur le vif les premiers feedbacks des nouveautés de l'industrie ludique. Ils sollicitent donc au quotidien les visiteurs à remplir un petit feuillet pour énumérer une liste de leurs dix jeux préférés qu'ils ont essayés lors de leur visite. Les résultats colligés de ces listes sont publiés en fin de journée pour donner un aperçu de ce qui est très populaire...

 

À noter que certains titres seront avantagés par l'entremise de cette méthode : les jeux plutôt courts à jouer ou à expliquer (moins de 90 min.), ceux provenant de gros éditeurs ou ceux d'auteurs connus ont généralement plus de chance. Ceux qui défient ces critères et se hissent dans la liste valent donc doublement le coup d'être joué...

 

 

Voici les résultats pour Vendredi le 26 oct.

 

image.thumb.png.d447851cb2b4c25497f91486551e98d6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zendor, très intéressante liste !

Pour ce que j'en pense...
Tudor : Était déjà sur mon radar pour sa mécanique de worker placement intriguante.  Vu sa durée, c'est peut-être un peu trop lourd pour mes goûts.  À essayer.
The Great City of Rome : Ses designers sont capables de bon (Elysium) comme de moins bon (Pyramids, Fairy Tile), reste à voir dans quelle catégorie se retrouvera ce jeu.  À essayer.
Carpe Diem : Je l'ai, donc c'est excellent :D
Meeple Circus : Un "vieux" jeu de dextérité de 2017.  Bof...
Crown of Emara : Pas beaucoup d'info, mais ça a l'air d'être dans mes cordes.  Je vais le surveiller !
Scarabya : Un petit filler qui semble assez abstrait.  La seule chose qui retient mon attention c'est que ça vient de Cathala/Maublanc.  C'est suffisant pour se mériter un essai !
Azul 2 : J'ai déjà Azul.  Next.
Spring Meadow : Autant d'intérêt que pour Cottage Garden et Indian Summer.  Uwe ne m'‌intéresse plus autant qu'avant on dirait...
Orbis : Après avoir lu les règles et critiques, ça m'a tout l'air d'un bon jeu qui ne passera pas à l'histoire.  Beaucoup semblent le comparer à Splendor.
Belratti : L'idée de départ est intéressante.  J'aimerais le voir en action.
Adventure Island : Un coop avec une campagne legacy (sans destruction de composantes, ce qui est un plus).  Incertain de la rejouabilité avec seulement une centaine de cartes.  Semble offrir ce que je reproche à bien des coops : des dice checks améritrashiens et un setup initial qui influe grandement sur les probabilités de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rend content d'avoir financer Tudor, Carpe Diem arrive et j'attend le second opus d'Azul (je n'ai pas le premier). Donc je suis satisfait pour l'instant :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde rapidement, je dirais pas une grosse année pour moi... oui de l'intérêt pour des essais, mais rien que j'anticiperais à par peut-être Crown of Emara. Adventure Island pourrait être intéressant s'il peut être jouer avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...