Aller au contenu

Aux amateurs de Clans of Caledonia


Tifanny

Messages recommandés

Est-ce que vous avez déjà gagné en faisant moins de contrats que les autres. J'ai l'impression que d'entrée de jeu il faut expliquer aux nouveaux joueurs qu'il faut faire le plus de contrat possible sinon ils ne pourrons jamais gagner. J'ai tort?

Ça fait quelques parties que je joue (solo, 3 et 4 joueurs), j'essaie tellement d'aimer le jeu mais je ne sais pas...il y a quelques chose qui accroche, qui m'agace et je ne sais pas trop c'est quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, plusieurs fois. Je pense personnellement qu'à part les contrats qui donne de l'argent ou des upgrades, des contrats avant le tour 4, c'est une erreur. Vend tes ressources, et réinvestis dans ton économie. Dans mon groupe, tout le monde se lance sur les contrats, et dans ces temps-là, dépendant de la séquence de scoring de rounds, ça peut être assez facile de les battre en se concentrant là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant moins de contrat oui, et c'est même assez facile en fait. Comme Jo dit, il faut penser à bâtir notre engin pour au final faire quelques contrats bien choisit dans les 2 derniers rounds. Je dit "bien choisi" car il faut se rappeler que les Import Goods ont une valeur de points variable selon leur rareté et donc avant le dernier round, il est presque impossible de savoir ce qui va valoir 5, 4 ou 3 points. Mais quand on reste flexible (possibilité d'acheter beaucoup de goods au marché avec beaucoup d'argent en main et plusieurs marchands), il est facile de faire quelques contrat très payant en points (20+). Sinon, je dirais qu'il peut être aussi payant de faire un contrat au premier round, si nos starting goods match bien avec un contrat, car a défaut de bien bâtir son engin économique, on peut clancher un contrat pour rapidement en reprendre un autre (avec le bonus de 5$) et ainsi prendre une petite avance coté points (ou encore mieux, côté bonus supplémentaire su le contrat).

Mais tout ceci étant dit, il n'est pas possible de gagner avec aucun contrat, car ceux-ci représente une bonne partie de points à faire quand même (des fois que quelqu'un se poserais la question!). 

Un dernier point que j'ajouterais qui est très important et qui est souvent négligé par les nouveaux joueurs, c'est que les points à faire avec les objectifs de round sont quand même très important. Il faut bien regarder la synergie de ces objectifs (avec notre clan, les bonus de port, etc.), décider sur lesquelles ont va capitaliser,  et s'assurer de faire des points avec cela aussi. 

En espérant que cela t'aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut seulement faire attention avec les contrats qui requièrent de la viande, parce tu perds tes territoires en tuant tes moutons ou tes vaches et à 4 joueurs, ça devient rapidement une guerre de territoires, alors faut s'assurer de pouvoir le reprendre rapidement et pas se le faire voler, sinon tu vas te peinturer dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Drakenden a dit :

Il faut seulement faire attention avec les contrats qui requièrent de la viande, parce tu perds tes territoires en tuant tes moutons ou tes vaches et à 4 joueurs, ça devient rapidement une guerre de territoires, alors faut s'assurer de pouvoir le reprendre rapidement et pas se le faire voler, sinon tu vas te peinturer dans le coin.

Oui, les contrat avec de la viande sont généralement mieux vers la fin de la partie. À cela j'ajouterais de bien sur toujours prendre soin de mettre ses moutons et ses vaches sur des terrains peu dispendieux (1 ou 2$), sinon tu fini par mettre beaucoup d'argent dans des terrains qui ne servent pas vraiment. Et aussi, idéalement les mettre tôt pour bénéficier des ressources qu'ils produisent avant de les abattre. Et oui, quand tu décide de les abattre, il faut protéger ces beaux territoires là pas cher. Mon truc est de me trouve un spot à 1$ que je peut protégé facilement dans un coin de map (en construisant un "mur" avec mes autres jetons), et à partir de la, je fais plusieurs contrats de viande en deployant/abattant mes animaux à répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...