Aller au contenu

Miniatures Skirmish... Lequel?


albrech

Messages recommandés

Bon ben voilà, j'ai le goût de me lancer dans ce genre d'aventure! Ça m'appelle et ça me fait de l'oeil depuis quelques temps.

Pourquoi?

Parce que j'aime les jeux de figurines, les thématiques bien senties et une  bonne immersion. J'aime aussi la stratégie et la tactique qui ne devraient jamais être limités dans une mécanique trop guidées, trop linéaire et trop encadré dans une structure classique de jeu de société (tour, manche, phases, etc.)

 

J'adore Gloomhaven pour son côté immersif et l'importance accordée à la personnalisation de ses personnages.

J'adore Mage Knight pour sa liberté d'action dans un monde ou tout est possible.

J'adore Black Plague pour sa simplicité et son côté  ''straight foward''

 

J'aimerais donc pousser plus et l'idée de créer ma propre ''maquette''/''environnement'' m'excite énormément (J'suis un peu artiste quand même...)

L'idée de me monter une bonne petite équipe/squade/crew d'une dizaine de miniatures avec chacune ses spécialités me parle beaucoup!

L'idée de me mesurer contre une autre ''gang'' dans ce monde miniature à travers une scénario original aux objectifs tout aussi différents m'allume!

 

Mais lequel?

 

On oublie les gros wargame genre Warhammer et autres qui se joue en trois jours sur 10 tables collées... (bon, j'exagère je sais...)

Les grosses licences, Star Wars, Star Trek et cie, ne m'attire pas non plus. De l'original s.v.p.

 

Ceux dont j'entend parler et  qui m'attire? Malifaux • Frostgrave • Infinity • Guild Ball

 

Donc vous en pensez quoi? Opinions et suggestions?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Edge: Dawnfall présentement en KS. Sérieusement, le jeu est vraiment trop beau et le côté stratégique des différentes factions semble très intéressant. 

Mythic Battles: Pantheon est également très beau et se joue très bien avec plusieurs combinaisons possibles au niveau des équipes à constituer (draft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Simonmjl14 a dit :

The Edge: Dawnfall présentement en KS. Sérieusement, le jeu est vraiment trop beau et le côté stratégique des différentes factions semble très intéressant. 

Mythic Battles: Pantheon est également très beau et se joue très bien avec plusieurs combinaisons possibles au niveau des équipes à constituer (draft).

Semblent intéressants mais reste encore trop des ''boardgames'' avec plateau et tout... J'aimerais vraiment essayer un pur ''wargame/skirmish'' avec maquette réaliste ou on mesure nos mouvements avec un tape à mesurer :)  Ce côté plus Warhammer Fantasy Battle mais à une échelle moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games Workshop ont refait une nouvelle édition de leur Necromunda: Underhive . J'y ai joué en campagne à la première sortie du jeu. Un décor, une table de 4' X 4', des dés, un "tape" à mesurer, ton gang de 7 à 10 membres en situation "skirmish". Le mode campagne permet de faire progresser chacun des membres de ton gang avec les parties jouées. J'avais bien aimé, je représentait la Maison Cawdor: des "freaks" religieux qui ne jurent que par leur interprétation du culte de l'Empereur.

Le jeu est plus représenté en "board" actuellement mais je suis certain que le plateau (même modulaire) est très optionnel  et remplaçable par du bon décor en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer underworld shadespire. Un bon jeu d’escarmouche très très bien fait en enlevant! Un excellente révélation pour moi. Un plus ke figurines sont vraiment belles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, un jeu de skirmish est un jeu dans lequel il y a une communauté autour. Si dans ton coin ça joue à Malifaux, Infinity, c'est un bon choix. Batman Miniatures game est aussi un bon skirmish à ce qui parait.

Je lèverais certainement pas le nez sur Games Workshop, ils ont de loin les plus fidèle adeptes. Dans le skirmish, Kill Team (40k) est récent et une nouvelle édition de Necromunda est sortie également. Personne ne fais de plus belles minis, mais ça vient avec un prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi du côté de Gaslands. Quand même une bonne communauté de joueurs. 

Plusieurs types de scénarios possibles. Et les figurines (voitures) ne coûtent pas chères car tu modifies de autos HotWheels à 1$ :) 

Des voitures équipées d'armes et de moteurs modifiées qui se font la course et se combattre dans un espèce d'arène. Tout ça dans un univers Wasteland / MadMax.  Dés mouvement avec des templates à la X-Wing 

Regarde quelques photos sur Google ou des vidéos YouTube. Ça look pas mal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le plus important pour ce genre de miniature wargames c'est d'avoir une communauté active pour y jouer ! Ouaip +1 au comment de Vuud.

Dans mon coin c'etait GamesWorkshop donc:

La version relancé de Necromunda, underhive je pense pourrait etre bien pour cela. Tu as une petite bande de 2-10 bonhomme et cela ce joue sur un plateau de different nivau (genre sous-sol, rez-de-chaussé et 1er etage).

Aussi Kill team vient d'avoir de nouvelle règles et cela semble vraiment bien. Ca ressemble un peu a Necromunda mais sans le vibe de gang du rue et en utilisant tes aliens ou super marines génétiquement booster.

SpaceHulk qui utilise des règles semblable mais tu es uniquement dans une énorme fusée et c'est du style Aliens VS Predator.

Peu etre ca vaudrait la peinne d'aller dans un gamesworkshop genre au centre ville de montréal et jouer une partie d'introduction de SpaceHulk juste pour avoir une idée des règlement qui sont assez semblable pour les trois jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...