Aller au contenu

C'est quoi ces 2 jeux-là?


M_Clou

Messages recommandés

Des Avalon Hill début 1970. Certains payent cher (trop à mon avis) pour ces jeux. Des heures de plaisir, à commencer par les livres de règles :lol:. J'en ai eu quelques uns que j'ai apprécié, très lourds comme les deux ci-haut mentionnés dont Advanced Third Reich: riche et immersif. Civilization et Advanced Civilization aussi évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais. J’ai encore Panzer Leader chez moi. Un Wargame.

Affrontement de troupes dans des villes d’europe pendant la 2e Guerre. Tu gères tes blindés, tes troupes d’infanterie et ton artillerie.

J’y ai joué quand j’étais au cégep. À cette époque, c’était difficile de me trouver des adversaires prêts à y investir le temps nécessaire pour maîtriser le jeu. Beaucoup de règles, une courbe d’apprentissage aiguë. Je disais aux nouveaux: c’est normal de se faire démolir les 2-3 premières parties. ?⚔️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aranas a dit :

Je connais. J’ai encore Panzer Leader chez moi. Un Wargame.

Affrontement de troupes dans des villes d’europe pendant la 2e Guerre. Tu gères tes blindés, tes troupes d’infanterie et ton artillerie.

J’y ai joué quand j’étais au cégep. À cette époque, c’était difficile de me trouver des adversaires prêts à y investir le temps nécessaire pour maîtriser le jeu. Beaucoup de règles, une courbe d’apprentissage aiguë. Je disais aux nouveaux: c’est normal de se faire démolir les 2-3 premières parties. ?⚔️

En fait, Panzer Blitz est un wargame année 70, le plus gros tirage chez Avalon Hill. Ce sont des affrontements uniquement de blindés. Panzer Blitz n'est d'aucun intérêt sur le marché du wargame. L'autre, je ne le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...