Aller au contenu

Messages recommandés

Voici une bon bout de temps que je devrais écrire sur mon prototype dans cette section du forum, mais je n'ai jamais réellement pris le temps de le faire. Voici le temps venu! 

Pascale (ma conjointe) et moi travaillons depuis plus d'un an maintenant à la création d'un jeu de société. 

Notre jeu se nomme Cóatl. C'est un jeu de stratégie de niveau familial (10 ans et +) d'une durée de 45 à 60 minutes pour 1 à 4 joueurs. C'est un jeu où l'on emboîte des blocs colorés qui deviennent des serpents à plumes (Quetzalcóatl dans la mythologie aztèque) lorsqu'ils sont complétés. Le but est de marquer le plus de points de prestige à travers la réalisation de cartes d'objectifs liés au placement des blocs sur vos serpents. 

Comme nous souhaitons faire vivre ce projet via le financement participatif (Kickstarter), nous devons d'abord faire connaître notre jeu au plus grand nombre possible avant de lancer notre campagne. 

Ainsi, pour faire vivre et grandir notre projet avec la communauté, nous lançons une infolettre mensuelle cette semaine. En effet, les 1er de chaque mois (à quelques jours près!), nous enverrons de brèves nouvelles agrémentées de photos, de vidéos et plus encore pour faire vivre le développement de notre projet Cóatl. 

De plus, nous avons aussi lancé depuis quelques jours notre site web (www.carcajoue.com) et notre page Facebook (www.facebook.com/CoatlJeu). 

Ainsi, si notre projet vous intéresse, il y a une multitude de choses que vous pouvez faire! D'abord vous pouvez vous inscrire à notre infolettre mensuelle en vous rendant sur notre site web ou en le faisant via Facebook. De plus, vous pouvez nous suivre sur Facebook, aimer et partager nos publications. Sans compter que vous pouvez en parler à toute personne susceptible d'être intéressé par le jeu (je considère que vous devez connaître quelques joueurs ou joueuses!). Plus ça se diffuse, plus nous aurons de chance de réussir notre campagne de financement participatif (prévue pour juin ou septembre 2019).

Je mettrai des photos sur le forum un peu plus tard, mais vous pouvez aller sur le site web pour voir ce dont il s'agit plus rapidement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, le feeling que j'ai eu en regardant les photos c'est un jeu à la REEF (surement à cause des pièces 3d et des couleurs vives) et je me suis dit, "enlève une lettre au nom du jeu, et pitch le à Next Move Games/Plan B Games!". Cela fitterais dans leur gamme de jeux un abstrait facile à apprendre mais avec une certain profondeur. Mais bon je n'ai pas regarder plus en détails que cela mais je suis intéresser à en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Drakenden a dit :

Wow le look est vraiment attrayant! Tout a été fait avec une imprimante 3d?

Oui, à notre bibliothèque municipale ayant un Medialab pour notre 1er proto et avec notre propre imprimante 3D pour les autres protos (nous sommes rendus à 3). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jvallerand a dit :

Ça fait un bout que j'y avais joué, mais je veux confirmer que Coatl, c'est un jeu franchement excellent!

D'ailleurs je comptais te contacter bientôt pour un blind test puisque le jeu a évolué énormément depuis que tu y as joué! Il nous reste 2 tuiles à coller et notre 2e proto sera complet et prêt pour toi si tu le veux bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Cerberus777 a dit :

Sérieux, le feeling que j'ai eu en regardant les photos c'est un jeu à la REEF (surement à cause des pièces 3d et des couleurs vives) et je me suis dit, "enlève une lettre au nom du jeu, et pitch le à Next Move Games/Plan B Games!". Cela fitterais dans leur gamme de jeux un abstrait facile à apprendre mais avec une certain profondeur. Mais bon je n'ai pas regarder plus en détails que cela mais je suis intéresser à en savoir plus.

C'est assez vrai, mais nous voulons essayer de vivre le processus au complet pour l'instant, alors nous allons essayer de l'éditer nous-mêmes, même si c'est assez intense comme exercice! Et puis d'ailleurs, quelle lettre t'enlèverais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étienne je suis les commentaires de jeux sur KS ....crime que les backers sont rendu exigeants il y a tellement de critique sur tout tout les composants les règles le gameplay...ça n'a plus de fin ce n' est pas toujours constructifs ça prend quasi quelqu'un pour gérer ou contrôler diriger les backers a être constructif dans les commentaires il faut absolument que tu aies quelqu'un pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ignosis a dit :

Étienne je suis les commentaires de jeux sur KS ....crime que les backers sont rendu exigeants il y a tellement de critique sur tout tout les composants les règles le gameplay...ça n'a plus de fin ce n' est pas toujours constructifs ça prend quasi quelqu'un pour gérer ou contrôler diriger les backers a être constructif dans les commentaires il faut absolument que tu aies quelqu'un pour ca

On verra rendu là! Merci pour l'idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-02 à 09:02, etienne_san a dit :

D'ailleurs je comptais te contacter bientôt pour un blind test puisque le jeu a évolué énormément depuis que tu y as joué! Il nous reste 2 tuiles à coller et notre 2e proto sera complet et prêt pour toi si tu le veux bien!

Any time!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Drakenden a dit :

J'espère que tu vas l'apporter au JAB en avril, je veux absolument y jouer aussi!

Bien sûr, il s'agit simplement d'être là lors de la même fin de semaine. Si oui, c'est un rendez-vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...