Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Drakenden a dit :

Tu pourrais aussi, à la place de limiter à une carte par couleur, dire que chaque maillon ne peut servir que pour une seule carte. De cette façon, ils ne peuvent pas utiliser deux carte quasi-identiques.

Exemple, les 3 maillons rouges de la carte en bas à gauche ne peuvent être utilisés pour la carte à côté (2 jaunes, 2 verts, 1 rouge).

Alors si tu veux remplir 2 cartes de 3 rouges et 4 rouges, ça t'en prend 7, pas juste 4.

Cette modification tuerait l'idée de base de combiner les cartes. C'est là le casse- tête qui vaut la peine à mon avis, avec le timing des actions qui est plutôt intéressant. 

Je vais commencer par y aller avec un cercle de rappel dans lequel je vais inclure le nombre de points de bonus que ça donne, ça j'aime vraiment ça. Par contre je viens de me demander si on peut imprimer aussi borderless que cela et être aussi précis, je n'en suis vraiment pas si certain... À voir avec Pascale et les imprimeurs.

Et je crois bien maintenir l'idée qu'une version débutante (ou de base, c'est à voir) ne mentionnera pas ce point de règle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le nombre de carte en main pourrait etre limite a 5 ce qui permettrait aux joueurs d'arreter de jongler avec trop d'objectifs et se concentrer sur ceux qu'ils ont et donc mieux voir qu'il faut combiner uniquement les couleurs differentes ?

Comme ca, soit tu vises gros en controlant 4 objectif differents, soit tu pars 2 chaines et tu en scores une petite en attente de faire un gros score avec la seconde le temps que les objectifs que tu cherches sortent ?

Parce que le fait de trop collectionner de scoring fait sauter tes neurones pour moi, c'est la que tu te perds, il faudrait pouvoir valider un dragon et sons et d'objectifs. Desole si ce que j'ai dit est deja present j'ai plus toutes les regles en tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-18 à 16:09, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

Est-ce que le nombre de carte en main pourrait etre limite a 5 ce qui permettrait aux joueurs d'arreter de jongler avec trop d'objectifs et se concentrer sur ceux qu'ils ont et donc mieux voir qu'il faut combiner uniquement les couleurs differentes ?

Comme ca, soit tu vises gros en controlant 4 objectif differents, soit tu pars 2 chaines et tu en scores une petite en attente de faire un gros score avec la seconde le temps que les objectifs que tu cherches sortent ?

Parce que le fait de trop collectionner de scoring fait sauter tes neurones pour moi, c'est la que tu te perds, il faudrait pouvoir valider un dragon et sons et d'objectifs. Desole si ce que j'ai dit est deja present j'ai plus toutes les regles en tete.

C'est drôle, c'est exactement comme cela que ça se joue maintenant. 5 cartes max en main, 4 types d'objectifs combinables, on dépose les objectifs réussis au fur et à mesure même si le Cóatl n'est pas complété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un vendredi-samedi à l'Hivernale ludique et donc de nombreux tests pour Cóatl, plusieurs éléments ressortent.

D'abord, même pour des gamers plus avertis (pas mal l'ensemble des gens qui y ont joué en fin de semaine), il est parfois difficile de penser à ne pas combiner deux cartes du même type. Définitivement, il y a quelque chose à changer là, ça le confirme une fois de plus. Par contre, il faut avouer que certains qui y ont joué à 2 reprises ne se sont plus jamais fait reprendre avec ce type de faute, alors c'est une "habitude" à acquérir, mais une fois que c'est assimilé (une partie pour des joueurs avertis), ça roule très bien.

Après des commentaires de LucRivNor, j'ai compris quelque chose : il y a 3 choses sur lesquelles les joueurs doivent porter de l'attention durant la partie : les blocs, les cartes et les types de cartes. LucRivNor me suggérait qu'il ne reste qu'un seul focus, soit les blocs. Mais je trouve les cartes importantes puisque malgré le fait que les blocs attirent le regard et que les gens adorent les manipuler, la rejouabilité tient vraiment aux cartes qui amènent le casse-tête semblable à Sagrada ou Reef. Toutefois, il faut qu'une plus grande simplicité y soit attachée.

J'ai eu une idée d'ailleurs à ce propos. Fini les types de cartes. On pourrait combiner toutes les cartes acquises, avec un maximum de 4 cartes pour un même Cóatl (je garderais ça parce que j'ai trouvé que les Cóatl étaient trop longs en fin de semaine). Par contre, pour ne pas que des cartes déjà réalisées via d'autres cartes (comme 3X noirs qui est déjà réalisé si tu as fait 5X noirs...) soient possibles à prendre, on pourrait classer les cartes en A, B, C et D qui seraient des paquets à mélanger de façon distincte avant de les empiler les uns par-dessus les autres. Dans chaque paquet (A, B, C, D), je pourrais m'arranger pour qu'il n'y ait pas de cartes qui soient "préréalisées". Quand on doit mettre la première carte B, on défausse toute l'offre et on en met une nouvelle. Bien sûr le joueur pourrait avoir en main une carte A et prendre une B, mais ça serait plutôt rare je crois... À essayer du moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison! Mais en fait j'essaie dans le fond de maintenir ce que la règle apportait, sa raison d'être, mais sans en faire une information avec laquelle le joueur doit interagir.

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça, mais putain que c'est intense de faire un jeu en voulant toujours le peaufiner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etienne_san a dit :

Tu as raison! Mais en fait j'essaie dans le fond de maintenir ce que la règle apportait, sa raison d'être, mais sans en faire une information avec laquelle le joueur doit interagir.

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça, mais putain que c'est intense de faire un jeu en voulant toujours le peaufiner!

Une oeuvre, peu importe le domaine, ça n'a pas de fin. Même quand elle est "relâché" (release), elle n'est pas terminé. Il faut seulement le faire quand on est suffisamment satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nos nouvelles cartes sont bientôt prêtes, je suis super content. J'ai bien hâte de tester cette nouvelle version pleine de promesses! 

D'ailleurs, si vous êtes intéressés, nous serons à la boutique Jeux, jouets et cie de Sainte-Julie ce samedi 16 février toute la journée (9h30 à 17h00) pour présenter Cóatl. Ce sera aussi l'inauguration de l'espace de jeux pour la boutique. Si vous ne connaissez pas l'endroit et que vous êtes dans le coin, je vous invite à venir faire un tour, ils ont pas mal de jeux et la propriétaire est super sympathique! Voici l'adresse 780 Montée Sainte-Julie local 300, Sainte-Julie, QC J3E 2C9.

Au plaisir de vous y voir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici nos nouvelles cartes (toujours en développement sur le design, mais ce n'est pas grave).

Le jeu a été testé hier pour la 1ère fois avec ces nouvelles cartes lors d'un événement à la boutique Jeux, jouets et cie de Sainte-Julie. Ce fut une super belle journée avec 8 parties en playtest, donc les jeux ont roulé pas mal hier après une matinée un peu plus tranquille... Les gens ont adoré leur expérience, c'était assez unanime, ça faisait chaud au coeur.

Mais surtout, ça nous a permis de vérifier les nouvelles cartes, et certains petits bugs sont apparus, bien évidemment. C'est parfait, nous en avons discuté en soirée et tout ce qu'on a vu comme petits problèmes devraient être réglés aujourd'hui, ne nécessitant que quelques ajustements pas trop compliqués.

Bien heureux de cette journée et de ces tests fort utiles (autant pour le moral que pour le développement du jeu!).

IMG_1088.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous ne chômerons pas dans les prochaines semaines! En effet, Cóatl sera présenté lors de nombreux événements au mois de mars et nous voulions vous en faire part. Voici donc les dates et lieux où vous pourrez venir nous voir et essayer notre prototype. Au plaisir de vous y rencontrer!

2 mars : Fête des 3 ans d'Univers Ludo
Centre Mgr Marcoux (1885, Chemin de la Canardière, Québec)
Nous serons présents de 11h00 à 20h00

 

3 mars : Dimanche des protos
Café La Récréation (404, Rue Ontario Est, Montréal)
Nous y serons de 12h00 à 18h00
Venez nous voir et votez pour nous, c'est le public qui est le jury lors de ce concours!

 

8 mars : Jeux de société de Montréal
Centre Pierre-Charbonneau (3000, Rue Viau, Montréal),
Nous y serons à compter de 18h00, dans la Zone Proto
 

30 mars : Bénévoles ludiques
Pavillon Nature en mouvement (99, Rue du Centre-civique, Mont-Saint-Hilaire)
Nous y serons de 10h00 à 22h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fier d'annoncer que nous avons remporté l'édition 2019 du Dimanche des protos au café La Récréation, dans le cadre du festival Montréal Joue. Surtout que les autres protos étaient vraiment excellents (pour les 4 sur 7 que j'ai essayé du moins!).

Ma fille nous accompagnait pour la journée et elle a capoté sur un proto qui s'appelle Les graphistes qui a terminé 2e (ex aequo avec Colonize!). Elle l'a assez aimé pour voter pour lui plutôt que pour le jeu de ses parents!!!

Prochaine étape : Vendredi (8 mars) au centre Pierre-Charbonneau dans le cadre de Jeux de société de Montréal. Au plaisir de vous y rencontrer!

 

L'image ci-dessous, c'est notre bannière mise à jour avec les nouvelles cartes et le logo de notre victoire à La Récréation!

53355779_562720957566058_5128572756836745216_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, etienne_san a dit :

Très fier d'annoncer que nous avons remporté l'édition 2019 du Dimanche des protos au café La Récréation, dans le cadre du festival Montréal Joue. Surtout que les autres protos étaient vraiment excellents (pour les 4 sur 7 que j'ai essayé du moins!).

Ma fille nous accompagnait pour la journée et elle a capoté sur un proto qui s'appelle Les graphistes qui a terminé 2e (ex aequo avec Colonize!). Elle l'a assez aimé pour voter pour lui plutôt que pour le jeu de ses parents!!!

Prochaine étape : Vendredi (8 mars) au centre Pierre-Charbonneau dans le cadre de Jeux de société de Montréal. Au plaisir de vous y rencontrer!

 

L'imageci-dessous, c'est notre bannière mise à jour avec les nouvelles cartes et le logo de notre victoire à La Récréation!

53355779_562720957566058_5128572756836745216_o.jpg

wow que de changements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...