Aller au contenu

Messages recommandés

Cóatl a été sélectionné comme finaliste pour le Plateau d'or 2019. Il s'agit d'un prix pour le meilleur prototype remis lors des Journées ludiques de Québec (25-26 mai 2019). 

Venez essayer notre jeu si vous ne l'avez pas encore fait, surtout que si vous êtes de la région de Québec, nous ne sommes allés qu'une fois avec le proto dans votre belle ville! Une belle opportunité, en plus de profiter d'un bel événement de jeu!

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, etienne_san a dit :

Cóatl a été sélectionné comme finaliste pour le Plateau d'or 2019. Il s'agit d'un prix pour le meilleur prototype remis lors des Journées ludiques de Québec (25-26 mai 2019). 

Venez essayer notre jeu si vous ne l'avez pas encore fait, surtout que si vous êtes de la région de Québec, nous ne sommes allés qu'une fois avec le proto dans votre belle ville! Une belle opportunité, en plus de profiter d'un bel événement de jeu!

Au plaisir!

Bien content pour vous mais je suis un peu intrigué...

Les jeux soumis ne doivent jamais avoir fait l’objet d’une publication. 

Vous ne leur avez pas dit que vous aviez signé avec Synapses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Drakenden a dit :

Bien content pour vous mais je suis un peu intrigué...

Les jeux soumis ne doivent jamais avoir fait l’objet d’une publication. 

Vous ne leur avez pas dit que vous aviez signé avec Synapses?

Oui, mais c'est pas publié encore, c'est juste signé.  Donc ça passe.  Ils veulent juste avoir des jeux qui ne sont pas sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hibou77 a dit :

Oui, mais c'est pas publié encore, c'est juste signé.  Donc ça passe.  Ils veulent juste avoir des jeux qui ne sont pas sur le marché.

Exact, je me suis bien renseigné avant, surtout qu'ils ont une nouvelle catégorie cette année avec des jeux édités depuis moins d'un an... On se demandait dans quelle catégorie on entrait, mais c'est dans celle des prototypes car édité pour eux signifie produit physiquement et disponible pour les acheteurs OU qui a fait l'objet d'une campagne réussie sur Kickstarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yé, une étape de plus! 

Cóatl a été choisi pour être en lice dans la catégorie Prix du jury du Plateau d'or! 

Mais ce n'est pas une bonne raison pour ne pas venir nous encourager le samedi aux Journées ludiques pour le Prix du public!!! Venez faire un tour et tester plein de protos! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 2019-05-17 à 13:29, etienne_san a dit :

Yé, une étape de plus! 

Cóatl a été choisi pour être en lice dans la catégorie Prix du jury du Plateau d'or! 

Mais ce n'est pas une bonne raison pour ne pas venir nous encourager le samedi aux Journées ludiques pour le Prix du public!!! Venez faire un tour et tester plein de protos! 

Par curiosité, où en est rendu le jeu par rapport au proto joué au JLDQ ?  Y a-t-il eu des changements de règles ou des améliorations quelconques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hibou77 a dit :

Par curiosité, où en est rendu le jeu par rapport au proto joué au JLDQ ?  Y a-t-il eu des changements de règles ou des améliorations quelconques ?

Ton intérêt est apprécié!

Côté mécaniques de jeu, c'est essentiellement pareil, avec quelques petits ajustements, bien entendu, mais c'est mineur.

- Les jetons sacrifice sont maintenant au nombre de 3 et ils ont chacun une utilité propre (chercher des blocs voulus dans le sac, flusher l'offre des cartes et réserver une carte Temple (les objectifs communs, les cartes noires quand tu y as joué).

- On a aussi ajusté légèrement la mise en place pour équilibrer les chances : on donne 3 cartes au 1er joueur, 4 cartes au 2e, 5 au 3e et 6 au 4e joueur au début. Parmi ces cartes, ils peuvent en garder entre 0 et 3, à leur choix. Le premier joueur a donc moins de choix (c'était 5 cartes à chaque joueur avant) alors que le dernier joueur a plus de choix.

- On a décidé de limiter la manipulation des cartes Objectifs. Quand tu déposes une carte pour un Cóatl, tu la laisses face visible. Lorsque le Cóatl est terminé, là on retourne l'ensemble des cartes dédiées à ce Cóatl pour garder ça caché jusqu'à la fin de la partie.

Sinon, c'est surtout que les illustrations pour les cartes sont arrivées, et c'est malade! La boîte aussi avance bien côté illustration. Ça va être très coloré et foutrement beau à mon avis! Vraiment heureux de ce côté-là!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, etienne_san a dit :

Sinon, c'est surtout que les illustrations pour les cartes sont arrivées, et c'est malade! La boîte aussi avance bien côté illustration. Ça va être très coloré et foutrement beau à mon avis! Vraiment heureux de ce côté-là!

J'ai bien hâte de voir ces illustrations car c'est un jeu qui pourrait être magnifique en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, drakecoldwinter a dit :

Peut tu poster une quelconque illustration pour nous mettre l'eau à la bouche ??  ;)

Pas le droit encore de montrer les illustrations, c'est l'éditeur qui décidera quand... À moins que je mette un pixel comme @jvallerand quand il essaie de nous faire deviner un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est la première photo de la nouvelle boîte que nous avons le droit de partager. Bien que l'illustration ne soit pas finale, c'est tout de même un premier jet qui nous réjouit. Et puis Synapses Games est avec notre jeu (ainsi qu'Incubation, sorti à l'automne et Crazy Tower, sortie au début de 2020) à Essen! C'est excitant!

Photo de Synapses Games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etienne_san a dit :

C'est la première photo de la nouvelle boîte que nous avons le droit de partager. Bien que l'illustration ne soit pas finale, c'est tout de même un premier jet qui nous réjouit. Et puis Synapses Games est avec notre jeu (ainsi qu'Incubation, sorti à l'automne et Crazy Tower, sortie au début de 2020) à Essen! C'est excitant!

Photo de Synapses Games.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Drakenden a dit :

Je suis pas certain de la boite, personnellement. L'illustration est jolie, mais ça a l'air d'un jeu pour enfant, pas un jeu familial.

Ah bon, ça ne m'a jamais frappé. Pour ma part, je trouve que ça se situe du côté d'un Bunny kingdom, d'un Santorini ou d'un Reef, bref coloré sans être enfantin.

Mais merci pour ta franchise, c'est apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...