Aller au contenu

Messages recommandés

à l’instant, bouchard4 a dit :

On s’en fou de Tom Vasel. Je vais l’acheter quand même. 

 

Oh, ça change pas le fait que moi aussi je l'achète! :)

 

J'espère seulement que ce review aura pas d'impact sur les ventes. Mais ça tombe plus dans les cordes de Zee, alors je m'inquiète pas trop.

 

Tom Vasel a des goûts très étranges, d'ailleurs...  Duel of Ages II? Really?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Drakenden a dit :

Tom Vasel a été un peu moins gentil ?

 

 

Eh, c'est la vie. Si je comprends bien sa critique sur la fin de partie qui peut être brutale (Zee l'a mentionné en disant que ça peut arriver à la 1ère partie mais que c'est le genre de chose que dès la 2e partie tu es en mesure de voir et apprécier même car ça ajoute de la tension), je n'arrive pas à comprendre sa réserve sur le côté "chance" du jeu. Il parle des cartes qui sortent et qui peuvent favoriser un joueur, je crois qu'il y a assez de possibilités de combos pour que ça n'ait pas de réel impact. En fait, je suis certain que je gagnerais contre lui à Coatl n'importe quand, peu importe la chance qu'il aurait!!!

Ça fait chier, mais c'est pas grave, il y a déjà des gens en commentaires sous la vidéo qui parle d'un autre jeu où "Tom is Wrong"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dtray a dit :

Coatl es premier sur la liste hotness BGG !! 

coatl.png

 

Vive les concours pour faire tirer un jeu parmi 6 millions d'utilisateurs!!! Sans blagues, je suis ébahi de ça et ça fait ma journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, etienne_san a dit :

Vive les concours pour faire tirer un jeu parmi 6 millions d'utilisateurs!!! Sans blagues, je suis ébahi de ça et ça fait ma journée!

 

Qu'est-ce que tu vas faire de tes millions ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vuud a dit :

ça sort quand déjà?

Canada : 25 septembre

USA : 17 septembre

Europe : à partir du 2 octobre pour France-Belgique si ma mémoire est bonne

Australie - Nouvelle-Zélande : déjà sorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement pas d'accord avec l'aspect chance soulevé par Tom Vasel. 

À ce prix-là, presque tous les jeux ont des éléments de chance.

 

Genre prenons un bon classique comme "Viticulture". En l'occurrence les cartes "Commande de vin" comme exemple.

Tu prends un action COMPLETE pour aller chercher 1 SEULE carte commande!

(Bon, si tu es chanceux, tu es premier et tu prends 2! wow!) 

Et là, tu pries pour que ça fitte avec ce que tu as planté dans tes champs.

 

Et si vous voulez me "primer", parlez--moi des cartes "Visiteurs".

Oui la chance se gère... Mais la chance n'est pas un défaut dans ce classique. 

 

Dans Coatl, tu prends un tapon de cartes à ton gout, Si l'offre ne convient pas, attends 2-3 tours pour voir... (C'est pas tant long). Si tu es vraiment tanné, tu flushes l'offre au grand complet. Et ensuite, tu te gâtes.

 

Comme disait Etienne_san. Je suis convaincu qu'il éclaterait Tom Vasel 9 fois sur 10 fois. On peut pas tant parler de chance ici.

Ceci étant dit, j'aime beaucoup Tom Vasel. Il en mène large dans la communauté du jeu. 

Mais là, je suis perplexe à propos de ce commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wong et Balaise a dit :

Genre prenons un bon classique comme "Viticulture". En l'occurrence les cartes "Commande de vin" comme exemple.

Tu prends un action COMPLETE pour aller chercher 1 SEULE carte commande!

(Bon, si tu es chanceux, tu es premier et tu prends 2! wow!) 

Et là, tu pries pour que ça fitte avec ce que tu as planté dans tes champs.

 

Et si vous voulez me "primer", parlez--moi des cartes "Visiteurs".

Oui la chance se gère... Mais la chance n'est pas un défaut dans ce classique.

 

Je suis d'accord avec toi sur Coalt mais pas sur Viticulture. Je trouves le facteur chance bien trop important dans Viticulture pour un jeu de ce genre et de cette durée. Tu pioche au hasard ce que tu plante et ce que tu peux vendre avec les contrats, je comprends pas justement qu'il n'ait pas inclus un choix parmi au moins 3 cartes à piocher à chaque fois. Pour moi Viticulture n'est pas un classique, mais il a des mécaniques classiques et je le trouves assez dispensable et bien trop surnoter comme beaucoup de jeux de l'auteur (mais après c'est un autre débat). Après si Tom Vasel n'a pas critiquer le hasard dans Viticulture, il est assez incohérent.

 

Pour en revenir à Coalt, je n'y ai pas joué mais d'après la vidéo que j'ai vu sur le jeu j'ai l'impression qu'on a à peut prêt le même niveau de hasard que dans un Azul, ce qui me parait tout à fait correct pour un jeu de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris comme  exemple "Viticulture" parce que c'est un jeu Euro qui se veut assez sérieux malgré la chance qu'on y retrouve dedans.

Encore, malgré le hasard, les gens semble apprécier beaucoup ce jeu

 

J'aurais pu prendre un paquet d'autres jeux en exemple. Je tenais à prendre un "classique" et soulever la chance qui peut être très problématique qu'on y trouvait à l'intérieur.

(Moi aussi, personnellement, je trouve ce jeu surévalué.)

 

Pourquoi Coatl aurait à subir un tel reproche?

 

Bref, on pense pas mal pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wong et Balaise a dit :

J'ai pris comme  exemple "Viticulture" parce que c'est un jeu Euro qui se veut assez sérieux malgré la chance qu'on y retrouve dedans.

Encore, malgré le hasard, les gens semble apprécier beaucoup ce jeu

 

J'aurais pu prendre un paquet d'autres jeux en exemple. Je tenais à prendre un "classique" et soulever la chance qui peut être très problématique qu'on y trouvait à l'intérieur.

(Moi aussi, personnellement, je trouve ce jeu surévalué.)

 

Pourquoi Coatl aurait à subir un tel reproche?

 

Bref, on pense pas mal pareil.

 

Dans un jeu comme Coatl, la chance est bien dosée. Apporte ce même lot de chance dans un jeu plus strat.gique et plus heavy, ça va faire déchanter les joueurs.

 

Généralement, plus un jeu est court et léger, mois la chance est dérangeante. Et pour le déclanchement de la fin de partie, je dirais seulement que tu dois te préparer à toute éventualité. i.e. garde toi des morceaux de queues et têtes en backup, pour pouvoir fermer au dernier tour sans problème. Tu fais l'erreur une fois lors de ta première game, tu le referas pas deux fois c'est sur.

 

J'ai soulevé son opinion, mais je ne la partage pas du tout. Je sais qu'il n'avais pas aimé les 2 premiers jeux de Synapses, peut-être il est parti avec une opinion en tête et qu'il a pas lâché le morceau. Les mots de Zee Garcia sont plus justes, et les gens qui recherchent ce style de jeu vont plus écouter l'opinion de Zee que celle de Tom, un gars qui a mis Cosmic Encounter comme #1 pendant plusieurs années. Il a donné un 7/10 à Sagrada, un jeu du même poids mais qui compte sur 10 fois plus de chance que Coatl. Mais un 9/10 à Reef, qui compte aussi sur la chance des cartes qui vont sortir. à n'y rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...