Aller au contenu

Messages recommandés

Quel logiciel de design 3d tu as utilisé pour faire tes pièces? Je voudrais me faire quelque chose pour mon prototype aussi, mais je n'ai pas d'imprimante ni de logiciel, mais je sais que je peux avoir le service à ma bibliothèque ou même à mon endroit de travail. 

Y-a-t'il des logiciels gratuits de design 3d qui ont du bon sens sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solidworks pour nous.

Il existe des logiciels gratuits, mais on ne les a pas essayé, ma blonde est trop habituée avec Solidworks (elle est designeur industrielle). SketchUp et FreeCAD semblent être des choix intéressants.

En passant, si tu peux les imprimer à ta bibliothèque, peut-être y a-t-il un programme acheté par la bibliothèque pour le design 3D là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, etienne_san a dit :

Solidworks pour nous.

Il existe des logiciels gratuits, mais on ne les a pas essayé, ma blonde est trop habituée avec Solidworks (elle est designeur industrielle). SketchUp et FreeCAD semblent être des choix intéressants.

En passant, si tu peux les imprimer à ta bibliothèque, peut-être y a-t-il un programme acheté par la bibliothèque pour le design 3D là-bas...

Ouais mais les heures d'ouverture de la bibliothèque ne concordent pas avec mes disponibilités... Je ne suis pas designer du tout, je suis vert là-dedans, alors j'ai l'impression que je vais avoir des maux de tête juste essayer de comprendre le logiciel. Je veux seulement designer un petit vaisseau spatial avec un genre de trou carré pour mettre un dé dessus. Un peu comme les bases de Coimbra, version Sci-Fi. Ça me servirait pour indiquer la force des vaisseaux sans avoir à regarder sur les plateaux de joueur à chaque fois, ce qui accélérerait mon jeu. Bon je veux pas empiéter sur ton fil de discussion là! :D

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez venir essayer notre proto, nous serons au Salon du jeu de société de Montréal demain, soit le samedi 24 novembre. C'est au Marché Bonsecours à Montréal, il y aura plusieurs autres protos et plusieurs éditeurs/boutiques sur place.

Venez nous voir, on a même des sacs cadeaux teaser pour quelques personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, etienne_san a dit :

Si vous voulez venir essayer notre proto, nous serons au Salon du jeu de société de Montréal demain, soit le samedi 24 novembre. C'est au Marché Bonsecours à Montréal, il y aura plusieurs autres protos et plusieurs éditeurs/boutiques sur place.

Venez nous voir, on a même des sacs cadeaux teaser pour quelques personnes!

Je suis à 7 heures de route, sinon je serais allé vous voir c'est clair! Une excellente vitrine pour vous cet événement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, journée de fou pour nous au Salon du jeu de société de Montréal. Je n'étais pas certain de la popularité de l'événement, mais ça m'a beaucoup impressionné. Dans un lieu pas trop grand donc très bien rempli (Marché Bonsecours), une foule intense a circulé tout au long de la journée, nous donnant une petite pause seulement aux alentours de 18h30 où ça a commencé à être plus clairsemé.

On a pu faire essayer le jeu toute la journée, les gens se sont succédés à la table non-stop (réellement, il y avait à peu près toujours des gens qui attendaient la fin d'une partie pour s'asseoir dès que c'était terminé et hop!, on recommençait!). Donc beaucoup de playtests, plein de très bons commentaires, des joueurs emballés qui promettent tous de nous backé sur Kickstarter (bon, bon, je sais très bien que ça ne sera pas le cas pour tous ceux qui l'ont dit, mais c'est l'fun à entendre quand même!).

En plus, durant toute la journée, une pléthore de gens sont passés, se sont faits expliqués le jeu, ont eu l'air intéressés et sont repartis avec notre carte d'affaires. C'est merveilleux, je suis super emballé!

Et puis cerise sur le sundae, alors que nous devions y être qu'aujourd'hui (samedi), nous pourrons y être demain aussi. Alors c'est reparti pour du vacarme, du monde entassé et des pitchs de vente pour notre jeu pendant 7 heures en ligne! Yahou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En route vers l'Hivernale ludique où nous serons présents du 18 au 20 janvier 2019!

De plus, nous tentons d'atteindre 200 likes pour notre page Facebook (www.facebook.com/CoatlJeu). Aidez-nous à atteindre ce plateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je demande vos idées pour une solution à un problème sur lequel je bute depuis quelque temps.

Dans Cóatl, il faut combiner des objectifs sur des cartes de différents types en construisant nos serpents à plumes. Par contre, il est n'est pas possible de combiner deux cartes du même type sur un même Cóatl (serpent à plumes), donc comme il y a 4 types de cartes objectif, le combo maximal est de 4 cartes.

Cette règle est systématiquement oubliée par les joueurs lors de leur première partie. Ça me dérange. Il me faut une solution.

Ne me dites pas de permettre de combiner deux cartes du même type, ce n'est pas une solution raisonnable, tout le jeu ne s'en remet qu'à la chance sinon.

J'ai pensé mettre des slots pour les cartes de chaque type sur le plateau de joueur puisque les joueurs déposent les objectifs réussis au fur et à mesure de leurs accomplissements. Ça permettrait aux gens de se rappeler qu'ils ne peuvent pas déposer 2 cartes du même type, mais seulement lorsqu'ils viendraient pour poser ladite carte... J'aimerais aller davantage à la source du problème si c'est possible.

Dans un monde idéal, j'aimerais qu'avec leurs cartes en main (ils ont droit jusqu'à 5 cartes), quelque chose leur rappelle qu'ils ne peuvent pas combiner deux cartes mauves par exemple. Et je ne peux pas tout simplement permettre d'avoir en main une carte de chaque type puisque les joueurs construisent deux Cóatl à la fois en parallèle, donc ce serait beaucoup trop restrictif.

Des idées de génie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etienne_san a dit :

Je demande vos idées pour une solution à un problème sur lequel je bute depuis quelque temps.

Dans Cóatl, il faut combiner des objectifs sur des cartes de différents types en construisant nos serpents à plumes. Par contre, il est n'est pas possible de combiner deux cartes du même type sur un même Cóatl (serpent à plumes), donc comme il y a 4 types de cartes objectif, le combo maximal est de 4 cartes.

Cette règle est systématiquement oubliée par les joueurs lors de leur première partie. Ça me dérange. Il me faut une solution.

Ne me dites pas de permettre de combiner deux cartes du même type, ce n'est pas une solution raisonnable, tout le jeu ne s'en remet qu'à la chance sinon.

J'ai pensé mettre des slots pour les cartes de chaque type sur le plateau de joueur puisque les joueurs déposent les objectifs réussis au fur et à mesure de leurs accomplissements. Ça permettrait aux gens de se rappeler qu'ils ne peuvent pas déposer 2 cartes du même type, mais seulement lorsqu'ils viendraient pour poser ladite carte... J'aimerais aller davantage à la source du problème si c'est possible.

Dans un monde idéal, j'aimerais qu'avec leurs cartes en main (ils ont droit jusqu'à 5 cartes), quelque chose leur rappelle qu'ils ne peuvent pas combiner deux cartes mauves par exemple. Et je ne peux pas tout simplement permettre d'avoir en main une carte de chaque type puisque les joueurs construisent deux Cóatl à la fois en parallèle, donc ce serait beaucoup trop restrictif.

Des idées de génie?

Moi j'ai comme l'impression que c'est pas la règle le problème, qui semble réellement simple, mais le problème c'est les joueurs... Si ils ne sont pas capables de se rappeler d'une règle aussi simple, j'aurais peur qu'ils oublient aussi de respirer. Est-ce que les différents types sont vraiment faciles à distinguer? Du genre des symboles ou des couleurs? Sinon, avoir des types d'objectifs qui sont impossibles à stacker, du genre "Les pieces a chaque bout doivent être de X couleur". Sérieusement, ton jeu a l'air d'un jeu familial parfait, comme Reef un peu, alors les gens devraient pouvoir se souvenir d'une règle aussi simple. Sinon seulement une symbologie sur le player board seulement pour rappeler aux joueurs, du genre X =/= Y =/= Z =/= W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moyen qui me semble facile comme rappele serais de un schéma sur tes cartes qui les différencie et qui constiturais un tous une fois les 4 cartes genre dans le haut de la carte une tete de Coalt , des ailes, un bout de corps et la queue. qui dans la mains forcerais un sens de lecture automatique et serais visuel

Y'a d'autre moyen genre des case sur le coté a différente hauteur mais thématiquement le premier serais biens a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça serait utile dans ce cas ci, mais une chose qui aide à se rappeler d'une règle, c'est d'y mettre une exception: une carte qui la brise, par exemple? Comme ça, quand les joueurs la voit, ils réalisent qu'ils ont mal joué cette règle là...

Sinon, est ce qu'on peut modifier la règle pour qu'elle donne quelque chose de similaire, mais plus dur à oublier? Genre la première carte de chaque couleur compte double? Ou double si t'as pas d'autre carte de la même couleur? Ou tu mets deux valeurs, une si c'est la seule, et une beaucoup plus basse sinon (genre passer de 8 à 2, ça vaudra pas la peine)?

Sinon, en suivant l'idée de D00D, si tu mets un quart de rond thématique (une pièce d'or aztèque genre) dans un coin différent pour chaque couleur, et quand tu les déposes tu peux les placer de façon à ce que ça complète la cenne. En plus, ça renforce le fait que t'as un bonus si tu les as toute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, D00D a dit :

un moyen qui me semble facile comme rappele serais de un schéma sur tes cartes qui les différencie et qui constiturais un tous une fois les 4 cartes genre dans le haut de la carte une tete de Coalt , des ailes, un bout de corps et la queue. qui dans la mains forcerais un sens de lecture automatique et serais visuel

Y'a d'autre moyen genre des case sur le coté a différente hauteur mais thématiquement le premier serais biens a mon avis

On a essayé ce genre de solution de prime abord mais ça ne fonctionne pas car si tu as deux cartes pareilles (mettons avec la tête du Cóatl comme reminder) et que tu les tiens les 2 une par-dessus l'autre, tu ne vois pas le problème car la 2e carte cache la 1ère... Et puis si c'est juste pour le côté aide aux joueurs, pour l'instant le fond des cartes a une image distincte pour chaque type, d'une couleur distincte aussi. avec un motif en haut à droite différent pour chaque type sans oublier que l'endroit en haut à gauche sur la carte où les points sont indiqués est aussi lié au motif, donc est distinct pour chaque type de carte.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...