etienne_san Posted January 18, 2019 Author Posted January 18, 2019 il y a une heure, Drakenden a dit : Tu pourrais aussi, à la place de limiter à une carte par couleur, dire que chaque maillon ne peut servir que pour une seule carte. De cette façon, ils ne peuvent pas utiliser deux carte quasi-identiques. Exemple, les 3 maillons rouges de la carte en bas à gauche ne peuvent être utilisés pour la carte à côté (2 jaunes, 2 verts, 1 rouge). Alors si tu veux remplir 2 cartes de 3 rouges et 4 rouges, ça t'en prend 7, pas juste 4. Cette modification tuerait l'idée de base de combiner les cartes. C'est là le casse- tête qui vaut la peine à mon avis, avec le timing des actions qui est plutôt intéressant. Je vais commencer par y aller avec un cercle de rappel dans lequel je vais inclure le nombre de points de bonus que ça donne, ça j'aime vraiment ça. Par contre je viens de me demander si on peut imprimer aussi borderless que cela et être aussi précis, je n'en suis vraiment pas si certain... À voir avec Pascale et les imprimeurs. Et je crois bien maintenir l'idée qu'une version débutante (ou de base, c'est à voir) ne mentionnera pas ce point de règle. AmandaDesignsGames and Drakenden 2
TheGoodTheBadAndTheMeeple Posted January 18, 2019 Posted January 18, 2019 Est-ce que le nombre de carte en main pourrait etre limite a 5 ce qui permettrait aux joueurs d'arreter de jongler avec trop d'objectifs et se concentrer sur ceux qu'ils ont et donc mieux voir qu'il faut combiner uniquement les couleurs differentes ? Comme ca, soit tu vises gros en controlant 4 objectif differents, soit tu pars 2 chaines et tu en scores une petite en attente de faire un gros score avec la seconde le temps que les objectifs que tu cherches sortent ? Parce que le fait de trop collectionner de scoring fait sauter tes neurones pour moi, c'est la que tu te perds, il faudrait pouvoir valider un dragon et sons et d'objectifs. Desole si ce que j'ai dit est deja present j'ai plus toutes les regles en tete.
etienne_san Posted January 20, 2019 Author Posted January 20, 2019 Le 2019-01-18 à 16:09, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit : Est-ce que le nombre de carte en main pourrait etre limite a 5 ce qui permettrait aux joueurs d'arreter de jongler avec trop d'objectifs et se concentrer sur ceux qu'ils ont et donc mieux voir qu'il faut combiner uniquement les couleurs differentes ? Comme ca, soit tu vises gros en controlant 4 objectif differents, soit tu pars 2 chaines et tu en scores une petite en attente de faire un gros score avec la seconde le temps que les objectifs que tu cherches sortent ? Parce que le fait de trop collectionner de scoring fait sauter tes neurones pour moi, c'est la que tu te perds, il faudrait pouvoir valider un dragon et sons et d'objectifs. Desole si ce que j'ai dit est deja present j'ai plus toutes les regles en tete. C'est drôle, c'est exactement comme cela que ça se joue maintenant. 5 cartes max en main, 4 types d'objectifs combinables, on dépose les objectifs réussis au fur et à mesure même si le Cóatl n'est pas complété.
etienne_san Posted January 20, 2019 Author Posted January 20, 2019 Après un vendredi-samedi à l'Hivernale ludique et donc de nombreux tests pour Cóatl, plusieurs éléments ressortent. D'abord, même pour des gamers plus avertis (pas mal l'ensemble des gens qui y ont joué en fin de semaine), il est parfois difficile de penser à ne pas combiner deux cartes du même type. Définitivement, il y a quelque chose à changer là, ça le confirme une fois de plus. Par contre, il faut avouer que certains qui y ont joué à 2 reprises ne se sont plus jamais fait reprendre avec ce type de faute, alors c'est une "habitude" à acquérir, mais une fois que c'est assimilé (une partie pour des joueurs avertis), ça roule très bien. Après des commentaires de LucRivNor, j'ai compris quelque chose : il y a 3 choses sur lesquelles les joueurs doivent porter de l'attention durant la partie : les blocs, les cartes et les types de cartes. LucRivNor me suggérait qu'il ne reste qu'un seul focus, soit les blocs. Mais je trouve les cartes importantes puisque malgré le fait que les blocs attirent le regard et que les gens adorent les manipuler, la rejouabilité tient vraiment aux cartes qui amènent le casse-tête semblable à Sagrada ou Reef. Toutefois, il faut qu'une plus grande simplicité y soit attachée. J'ai eu une idée d'ailleurs à ce propos. Fini les types de cartes. On pourrait combiner toutes les cartes acquises, avec un maximum de 4 cartes pour un même Cóatl (je garderais ça parce que j'ai trouvé que les Cóatl étaient trop longs en fin de semaine). Par contre, pour ne pas que des cartes déjà réalisées via d'autres cartes (comme 3X noirs qui est déjà réalisé si tu as fait 5X noirs...) soient possibles à prendre, on pourrait classer les cartes en A, B, C et D qui seraient des paquets à mélanger de façon distincte avant de les empiler les uns par-dessus les autres. Dans chaque paquet (A, B, C, D), je pourrais m'arranger pour qu'il n'y ait pas de cartes qui soient "préréalisées". Quand on doit mettre la première carte B, on défausse toute l'offre et on en met une nouvelle. Bien sûr le joueur pourrait avoir en main une carte A et prendre une B, mais ça serait plutôt rare je crois... À essayer du moins! Jon Snow, LucRivNor and AmandaDesignsGames 3
AmandaDesignsGames Posted January 20, 2019 Posted January 20, 2019 Je veux juste dire que tu as commencé cette discussion par "dîtes moi pas d'enlever cette règle là sinon ça détruit TOUT!", et au final tu l'enlèves!
etienne_san Posted January 21, 2019 Author Posted January 21, 2019 Tu as raison! Mais en fait j'essaie dans le fond de maintenir ce que la règle apportait, sa raison d'être, mais sans en faire une information avec laquelle le joueur doit interagir. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça, mais putain que c'est intense de faire un jeu en voulant toujours le peaufiner! AmandaDesignsGames and Jon Snow 2
LucRivNor Posted January 21, 2019 Posted January 21, 2019 Il y a 2 heures, etienne_san a dit : Tu as raison! Mais en fait j'essaie dans le fond de maintenir ce que la règle apportait, sa raison d'être, mais sans en faire une information avec laquelle le joueur doit interagir. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça, mais putain que c'est intense de faire un jeu en voulant toujours le peaufiner! Une oeuvre, peu importe le domaine, ça n'a pas de fin. Même quand elle est "relâché" (release), elle n'est pas terminé. Il faut seulement le faire quand on est suffisamment satisfait etienne_san and AmandaDesignsGames 2
TheGoodTheBadAndTheMeeple Posted January 22, 2019 Posted January 22, 2019 La règle peut être plus souple. Si tu fais 4 cartes de couleurs différentes tu as un gros bonus. 3 différentes un petit. Sinon rien. Ça compense les combo. Ça enlève l'interdit tout en gardant sa subtilité. Drakenden and etienne_san 1 1
etienne_san Posted February 11, 2019 Author Posted February 11, 2019 Nos nouvelles cartes sont bientôt prêtes, je suis super content. J'ai bien hâte de tester cette nouvelle version pleine de promesses! D'ailleurs, si vous êtes intéressés, nous serons à la boutique Jeux, jouets et cie de Sainte-Julie ce samedi 16 février toute la journée (9h30 à 17h00) pour présenter Cóatl. Ce sera aussi l'inauguration de l'espace de jeux pour la boutique. Si vous ne connaissez pas l'endroit et que vous êtes dans le coin, je vous invite à venir faire un tour, ils ont pas mal de jeux et la propriétaire est super sympathique! Voici l'adresse : 780 Montée Sainte-Julie local 300, Sainte-Julie, QC J3E 2C9. Au plaisir de vous y voir!
etienne_san Posted February 17, 2019 Author Posted February 17, 2019 Voici nos nouvelles cartes (toujours en développement sur le design, mais ce n'est pas grave). Le jeu a été testé hier pour la 1ère fois avec ces nouvelles cartes lors d'un événement à la boutique Jeux, jouets et cie de Sainte-Julie. Ce fut une super belle journée avec 8 parties en playtest, donc les jeux ont roulé pas mal hier après une matinée un peu plus tranquille... Les gens ont adoré leur expérience, c'était assez unanime, ça faisait chaud au coeur. Mais surtout, ça nous a permis de vérifier les nouvelles cartes, et certains petits bugs sont apparus, bien évidemment. C'est parfait, nous en avons discuté en soirée et tout ce qu'on a vu comme petits problèmes devraient être réglés aujourd'hui, ne nécessitant que quelques ajustements pas trop compliqués. Bien heureux de cette journée et de ces tests fort utiles (autant pour le moral que pour le développement du jeu!). LucRivNor, Kippkimelo, Drakenden and 1 other 4
etienne_san Posted February 27, 2019 Author Posted February 27, 2019 Nous ne chômerons pas dans les prochaines semaines! En effet, Cóatl sera présenté lors de nombreux événements au mois de mars et nous voulions vous en faire part. Voici donc les dates et lieux où vous pourrez venir nous voir et essayer notre prototype. Au plaisir de vous y rencontrer! 2 mars : Fête des 3 ans d'Univers Ludo Centre Mgr Marcoux (1885, Chemin de la Canardière, Québec) Nous serons présents de 11h00 à 20h00 3 mars : Dimanche des protos Café La Récréation (404, Rue Ontario Est, Montréal) Nous y serons de 12h00 à 18h00 Venez nous voir et votez pour nous, c'est le public qui est le jury lors de ce concours! 8 mars : Jeux de société de Montréal Centre Pierre-Charbonneau (3000, Rue Viau, Montréal), Nous y serons à compter de 18h00, dans la Zone Proto 30 mars : Bénévoles ludiques Pavillon Nature en mouvement (99, Rue du Centre-civique, Mont-Saint-Hilaire) Nous y serons de 10h00 à 22h00 Drakenden 1
etienne_san Posted February 27, 2019 Author Posted February 27, 2019 Il y a eu un article sur notre prototype sur Geekbecois. On en est très heureux et très fier, d'autant que l'article est très positif! C'est ici si ça vous intéresse! Drakenden 1
etienne_san Posted March 5, 2019 Author Posted March 5, 2019 Très fier d'annoncer que nous avons remporté l'édition 2019 du Dimanche des protos au café La Récréation, dans le cadre du festival Montréal Joue. Surtout que les autres protos étaient vraiment excellents (pour les 4 sur 7 que j'ai essayé du moins!). Ma fille nous accompagnait pour la journée et elle a capoté sur un proto qui s'appelle Les graphistes qui a terminé 2e (ex aequo avec Colonize!). Elle l'a assez aimé pour voter pour lui plutôt que pour le jeu de ses parents!!! Prochaine étape : Vendredi (8 mars) au centre Pierre-Charbonneau dans le cadre de Jeux de société de Montréal. Au plaisir de vous y rencontrer! L'image ci-dessous, c'est notre bannière mise à jour avec les nouvelles cartes et le logo de notre victoire à La Récréation! Jon Snow, Kippkimelo and Drakenden 3
Capucine Posted March 6, 2019 Posted March 6, 2019 Félicitations! Je serai à Bénévoles Ludiques, j'espère en profiter pour essayer la nouvelle version de votre jeu etienne_san 1
Guest Posted March 6, 2019 Posted March 6, 2019 Il y a 16 heures, etienne_san a dit : Très fier d'annoncer que nous avons remporté l'édition 2019 du Dimanche des protos au café La Récréation, dans le cadre du festival Montréal Joue. Surtout que les autres protos étaient vraiment excellents (pour les 4 sur 7 que j'ai essayé du moins!). Ma fille nous accompagnait pour la journée et elle a capoté sur un proto qui s'appelle Les graphistes qui a terminé 2e (ex aequo avec Colonize!). Elle l'a assez aimé pour voter pour lui plutôt que pour le jeu de ses parents!!! Prochaine étape : Vendredi (8 mars) au centre Pierre-Charbonneau dans le cadre de Jeux de société de Montréal. Au plaisir de vous y rencontrer! L'imageci-dessous, c'est notre bannière mise à jour avec les nouvelles cartes et le logo de notre victoire à La Récréation! wow que de changements!
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