Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 1 minute, etienne_san a dit :

Ah bon, ça ne m'a jamais frappé. Pour ma part, je trouve que ça se situe du côté d'un Bunny kingdom, d'un Santorini ou d'un Reef, bref coloré sans être enfantin.

Mais merci pour ta franchise, c'est apprécié!

Je suis un livre ouvert! Aussi j'ai pas de tact... Mais la franchise rien qu'en masse!!!

Moi je connais le jeu, je vais l'acheter peu importe le cover! Mais kkun qui ne le connait pas pourrait ne pas être attiré, à cause du côté clown du Coatl, sa langue sortie, ses couleurs. D'ailleurs l'illustration manque de noir un peu. Des fois ajouter des lignes noires fait ressortir les autres couleurs, ça parait un peu délavé ou avoir été au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

Bravo Etienne! Ça doit faire chaud au coeur!

Lol j'avoue qu'on est très critique, mais c'est le temps de le faire, il a dit que c'était pas final! Et je fais ça pour qu'il vende beaucoup de jeux, je veux que ça pogne, non pas pour être bitch.

Le but d'une pochette est d'attirer l'oeil, mais de loin dans une convention, j'ai effectivement des doutes que le titre "pop out" comme on dit. Et les couleurs vives pourraient être trompeuses comme je mentionnait auparavant. Je sais que Synapses veut que sa ligne de produits soit familiale, mais ça reste que c'est l'adulte qui achète, pas l'enfant, et cette boite crie "jeu pour enfants de haute qualité". (Le jeu qui est de haute qualité, pas les enfants... )

Mais encore une fois bravo Étienne pour ton jeu, je te l'ai dit à plusieurs reprises, mais je suis vraiment content pour vous deux :) Essen, c'est un gros événement, et il va surement y avoir un engouement créé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je ne le prends pas mal. D'abord, ce n'est pas moi qui ai fait les illustrations. Ensuite, bien que je formule plein de commentaires quand on reçoit les esquisses, c'est l'éditeur qui décide au final! Finalement, moi non plus je ne suis pas 100% convaincu par la boîte! Il y avait une version antérieure que je trouvais plus attirante, mais bon, c'est tout de même fascinant d'en être rendu là et puis les composantes à l'intérieur de la boîte (pièces, cartes, plateaux) seront magnifiques, alors je ne m'en fais pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, etienne_san a dit :

T'inquiète, je ne le prends pas mal. D'abord, ce n'est pas moi qui ai fait les illustrations. Ensuite, bien que je formule plein de commentaires quand on reçoit les esquisses, c'est l'éditeur qui décide au final! Finalement, moi non plus je ne suis pas 100% convaincu par la boîte! Il y avait une version antérieure que je trouvais plus attirante, mais bon, c'est tout de même fascinant d'en être rendu là et puis les composantes à l'intérieur de la boîte (pièces, cartes, plateaux) seront magnifiques, alors je ne m'en fais pas trop!

En effet, on joue pas avec la boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Drakenden a dit :

Je suis pas certain de la boite, personnellement. L'illustration est jolie, mais ça a l'air d'un jeu pour enfant, pas un jeu familial.

Je trouve aussi que le dessin principal du coatl fait enfantin et non familial. Cela peut être cartoonish sans problème, mais je crois que ce sont les yeux, les dents et la langue qui donne cette impression là. Peut-être aussi la position "clown qui viens de sortir d'une boite".

Aussi, même si la boite est très coloré, elle ne "pop" pas vraiment. Mais cela est peut-être juste une impression vue la saturation de la photo, et peut-être qu'en vrai c'est bien différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Drakenden a dit :

Lol j'avoue qu'on est très critique, mais c'est le temps de le faire, il a dit que c'était pas final! Et je fais ça pour qu'il vende beaucoup de jeux, je veux que ça pogne, non pas pour être bitch.

Antoine, j'adore ton honnêteté et ton manque de tact! :D Mais ici (1) y'a une différence entre "pas final" et "on peut scrapper le concept", et (2) tu chiales pas à la bonne personne! 

Donc je me concentre sur le positif (Étienne, ça doit faire du bien de voir la boîte). 

De toute façon, le négatif qui me vient en tête c'est que Cartographia était presque signé quand j'ai rencontré Étienne la première fois, qui était en début de projet de mémoire, et moi j'ai pas de cover comme ça à montrer! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jvallerand a dit :

Antoine, j'adore ton honnêteté et ton manque de tact! :D Mais ici (1) y'a une différence entre "pas final" et "on peut scrapper le concept", et (2) tu chiales pas à la bonne personne! 

Donc je me concentre sur le positif (Étienne, ça doit faire du bien de voir la boîte). 

De toute façon, le négatif qui me vient en tête c'est que Cartographia était presque signé quand j'ai rencontré Étienne la première fois, qui était en début de projet de mémoire, et moi j'ai pas de cover comme ça à montrer! :) 

pour le (1) si on rajoute un peu de noir dans l'image ça fera une différence énorme, pas besoin de tout scrapper! Même chose si on veut que le titre ressorte un peu plus, on fait une touche de contraste supplémentaire pour le voir mieux de loin. C'est une des bases du dessin, le "clean edge".

pour le (2), moi j'appelle pas ça du chialage, j'appelle ça une critique... ça peut sembler des synonymes, mais la différence est que j'offre des pistes de solutions, pas comme les Cowboys Fringants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cerberus777 a dit :

Aussi, même si la boite est très coloré, elle ne "pop" pas vraiment. Mais cela est peut-être juste une impression vue la saturation de la photo, et peut-être qu'en vrai c'est bien différent.

Effectivement, maintenant que tu en parles, c'est peut être plus la photo qui donne cette impression, on voit pas la boite en personne, ça peut être différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de mettre Cóatl en nomination sur la Geeklist de BGG des 20 sorties de jeux anticipés pour 2020.

Alors si ça vous tente de participer au rayonnement de notre jeu qui sortira pour Gencon cette année, vous pouvez mettre un pouce pour l'item 404!

https://boardgamegeek.com/geeklist/268396/item/7520421#item7520421

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Très heureux de vous informer que suite à notre pas pire performance sur la Geeklist des Top 20 Most Anticipated Games of 2020 (8e dans Abstract, 17e dans Family et 46e dans Not Crowd Funded), Eric Martin de BGG a contacté notre éditeur pour savoir s'il pourrait lui présenter Cóatl car il était intéressé!

Ça donne donc un Livestream en direct de GAMA Jeudi prochain le 12 mars entre 14h20 et 14h40, heure de Reno, Nevada, donc entre 17h20 et 17h40 heure de Montréal.

Regardez ça si vous voulez voir le look final de tout ce travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...