Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Messages recommandés

Jeudi 1 novembre 2018

Terraforming Mars (Stuft, Annie, Aranas). Malgré un nombre élevé de parties au compteur, première partie hier avec mon propre exemplaire du jeu. Étonnant non? Une chance que j’ai de bons amis! Quant à la partie, défaite cuisante pour moi, 20 points derrière les deux autres. J’avais la corporation qui débute avec peu d’argent mais 10 de titane. Je n’ai eu aucune carte demandant du titane pendant les trois premiers tours. J’ai donc eu un départ hyper lent et n’ai jamais pu les rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe Diem: J'ai beaucoup plus aimé que ce que j'avais anticipé. Je m'attendais a un jeu plate de rondel (camouflée dans l'étoile des choix de tuiles) et de placement de tuiles avec bonus. Finalement, c'est très bien. On doit penser à pleins de choses et on se doit de prioriser. Ce que j'ai apprécié le plus est la grille des cartes de scoring sur laquelle on met nos jetons pour scorer 2 cartes en fin de ronde. Toutefois, toutes les cartes ne peuvent se scorer à tous les rondes et on doit donc obligatoirement modifier notre approche pour satisfaire les cartes objectifs au risque de perdre des points. Partie très rapide aussi, 1h à deux. Il se place dans le milieu de la gamme des Feld pour moi, car bien qu'il est bon, il manque un peu de combo à la Burgundy/Bora Bora/Trajan/Macao pour être plus haut sur la liste.

Warsaw: City of Ruins: Jeu de draft et de placement de tuile. On optimise les couleurs/agencements de tuiles pour faire des points et chaque couleur/quartiers score d'une manière différente. Grosse impression de déjà vu. Rien vraiment qui le démarque autre que son matériel de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe, 1x Endeavor: Age of Sail, cette fois avec la Silent Fleet sur la map 4-5 joueurs. La Silent Fleet rend le jeu plus tight. Les opportunités se referment plus rapidement et il faut plus planifier. J'ai bien aimé. À refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, mariejo said:

Harry Potter: je continue d'initier à chaque des amis à ce jeu, super soirée mais on a n'a été capable de passer l'année 4

À deux ce jeux est comme une brise chaude estivale. À 4? Ça devient pas mal plus difficile. Ma conjointe et moi avons commencé à avoir de la misère à partir de l'année 6. À 4, j'ai trouvé qu'il faisait chaud à la 4! 

Si seulement le marché avait des tiers de carte pour augmenter l'attrait en moment opportun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Alchemists : Première partie à vie, je termine 2e avec 44 points. Je ne savais pas trop ce que je faisais au début et j'ai perdu 5 points pour une mauvaise théorie ? Ça a été assez facile de trouver tous les ingrédients rendu au 4e ou 5e tour. C'est ce que j'ai trouvé un peu bizarre : ce serait l'fun de publier des trucs pour mélanger un peu les autres, mais clairement le jeu semble trop pénalisant pour ça. Les artefacts du 1er tour sont vraiment puissants. Le joueur qui a pris celui donnant 1 point de réputation bonus a dû faire un bon 10-15 points facilement avec, mais il a quand même terminé dernier ! Bref je vais devoir rejouer rapidement pour voir. Le thème est très fort et chouette, le jeu est différent et rafraîchissant. L'aspect déduction me semble assez mécanique, mais j'ai l'impression que les bons joueurs peuvent trouver des petits "edges", et c'est tout ce que ça prend...

Quelq'un voudrait commenter sur la rejouabilité ? Le feeling de la version Master ? (on a joué à la version de base). L'extension ? Je regarde le weight sur BGG et j'ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 2 novembre

Terraforming Mars. 11e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Phobolog. Défaite crève cœur ! Il ne me manquait que 7 piastres pour gagner!  Et si j’avais eu ces 7M€, j’aurais terminé avec un maigre 71 points.

Terraforming Mars. 12e partie en mode solo, jeu de base uniquement. Dernière corporation: Thorgate. Défaite ! Il me manquait 1 océan pour gagner.

Voilà, j’ai fait le tour des 12 corporations du jeu de base. Bien amusant. Mais vais-je en rester là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 2 derniers jours j'ai joué 3 parties de Spirit Island en utilisant des nouveaux spirits (Print and play de la version qui n'est peut être pas finale, mais proche).

Dans la première partie à 2, j'avais Many Minds move as One et un ami avait Sharp Fangs. On se disait que vu que les 2 on jouait beaucoup avec les animaux, ça serait un bon mix. Apparemment que ça l'est, mais on a pas très bien joué le combo. On s'est fait battre par la France niveau 2. La France est l'adversaire le plus difficile selon moi, à cause de la règle qu'il y a juste 7 petits village dans le jeu. Dès que tu places le 7e, bye bye la visite. C'est ce qui est arrivé. Nous avons cependant généré BEAUCOUP de fear avec ce combo. Many Minds fait mal au cerveau. Il y a beaucoup de choses à penser avec lui. Tu peux déplacer tellement d'animaux incluant ta présence.. avec tes 2 innate powers ainsi qu'avec tes cartes.. c'est de la planification et demi. :)

Hier soir, une partie à 2... j'ai pris Vengeance as a Burning Plague et mon ami a pris Keeper of the forbidden wilds. J'ai beaucoup beaucoup aimé Vengeance. Il commence la partie avec une présence déja détruite, et il aime les blight et les présences détruites. Le désavantage est que c'est difficile d'avoir assez de présence sur l'île pour avoir accès à partout, mais ce ne fut pas un problème dans la partie. Nous avons battu l'Angleterre niveau 3 au 2e niveau de terreur. J'aime voir plein de maladies sur l'île.. et j'suis sorti de la partie en voulant rejouer avec ce spirit.

J'ai ensuite fait une partie solo contre la Suède niveau 1, pour voir comment Vengeance as a Burning Plague pouvait se débrouiller seul. Dans cette partie, les cartes ne sortaient pas pour moi. Les évènements n'étaient pas super, et les cartes de pouvoir n'allaient pas super bien avec mon spirit. J'ai gagné au niveau de terreur 3, mais ce fut un peu plus difficile qu'anticipé. Cependant, je vois que si la partie avait continué un peu, j'étais près de la défaite de blight, mais j'étais aussi très près de causer du dommage MAJEUR aux envahisseurs. J'aime bien ce spirit.. Il est de complexité moyenne je dirais (contrairement à Many Minds qui est dans la complexité élevée). Il aurait probablement dû faire parti du jeu initial, mais il n'était pas terminé apparemment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...