Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Messages recommandés

à l’instant, Davelenain a dit :

Hier congé avec ma blonde et ma plus jeune. On a malgré tout réussi à jouer une partie de 3 manches de kingdomino entre 2 parties de ticket To ride rails and sails. on a fait une partie de chaque côté du plateau pour 2 victoire de ma part.

Trop de jeu familial dernièrement je suis du pour réfléchir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continuer le 7th continent. Sincèrement c'est un univers incroyable avec tellement de truc a découvrir. On doit être a 3 séances de 3-4heures et on viens de trouver un indice de malédiction. 

J'ai espoir de trouver la fin.... me restera juste 3 malédiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, meemtyke a dit :

Altiplano hier soir à deux. J'aime beaucoup! C'est assez multiplayer solitaire ;) , mais , ça me dérange pas du tout :)

C'est un Orléans en moins bon... Je l'ai essayé au JAB et j'ai trouvé ça trop long et je crois que le déplacement entre les sites ralentit le jeu de façon inutile. Juste mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakenden a dit :

C'est un Orléans en moins bon... Je l'ai essayé au JAB et j'ai trouvé ça trop long et je crois que le déplacement entre les sites ralentit le jeu de façon inutile. Juste mon opinion

Je ne sais pas encore quel je préfère, mais j'aime beaucoup le fait d'avoir des objectifs personnels, des contrats à remplir, le fait de pouvoir construire une machine à ressources X. Je n'ai pas joue plus qu'à deux par contre..! J'avoue que ça doit être trop long à 4 ...ou 5!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, avec ma conjointe, 1x The Castles of Burgundy + Trade Routes. Elle me défait 224 à 200. Au  milieu de la partie, ma conjointe fait un super tours rempli de combos (et fait genre 70 points en une shoot), c'était un tour hallucinant. Toujours aussi bon comme jeu et j'adore ce que Trade Routes ajoute au jeu. À rejouer rapidement et plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au Ludusium:

Reef: Victoire claire

Orbis: Jeu qui ressemble au jeu vidéo Populus je crois. Rapide mais un peu trop dépendant de la chance. On se débrouille à court terme sans bien grand plus. Doit etre bien a 2 joueurs. Victoire.

Carpe Diem: Victoire avec 95 points, ma meilleure partie curieusement avec peu de points de scoring de fin de manche.

Just One: Ben du fun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une partie de 3 manches de lost cities. Victoire 121 à -3... 

Suivi d'une partie a 2 de Carcassonne avec plusieurs extension (tuiles mais pas toutes les règles, faut pas virer fou) qui donne environ 400 tuiles. 

Finalement ticket To ride Europe pour deux petites parties. 

Le tout avec ma blonde. Bel après midi nuageux et venteux passé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/6/2018 at 5:22 PM, Davelenain said:

J'ai continuer le 7th continent. Sincèrement c'est un univers incroyable avec tellement de truc a découvrir. On doit être a 3 séances de 3-4heures et on viens de trouver un indice de malédiction. 

J'ai espoir de trouver la fin.... me restera juste 3 malédiction ?

Nous, cette notre prochaine entreprise... demain, sinon fin novembre, on s'embarque dans 7th continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Migmeister a dit :

Nous, cette notre prochaine entreprise... demain, sinon fin novembre, on s'embarque dans 7th continent.

Hey moi aussi! J'attends juste que ma visite quitte demain ou après demain pour récupérer ma salle de jeux! avant de m'y mettre. Je vais y aller d'une aventure solo, histoire de tâter le terrain et ensuite convertir la famille... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au LALL:

Newton - Bien aime, a rejouer
Ceylon - Cool mais trop de luck sur la pige. Pas de trade, moins de points.
Teotihuacan - Bof, trop dry pour moi, j'embarque pas tant dans le theme.  Trop fastidieux,
The River - Mieux que je pensais, je rejouerai pas.
Gugong - Bien, sensation de 3KR
Blackout - Yark, mais la pluspart des gens ont aime.
Tales of Glory - Cool petit jeux!
Architects of the West Kingdom - Cool WP. La mechanique de mettre en prison les workers c'est trippant.
Carpe Diem - Mieux que je pensais, je veux y rejouer.

Tortuga - Cool. Je pense que le ducth est avantage.  C'etait qui le dutch? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Migmeister a dit :

Nous, cette notre prochaine entreprise... demain, sinon fin novembre, on s'embarque dans 7th continent.

Haha bonne chance !!!

Immersion est géniale et tellement de petits détails partout. Tout est lié ensemble. La première chose que tu sais c'est que tu y a passer trop de temps mais que tu la pas vu passer.

J'ai trouver le livre de règles intense un peu à lire mais finalement c'est très simple à jouer 

Bonne malédiction !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlock La Formule: On a bien aimé. On était un peu rouillé avec le principe mais tout a bien été.

Unlock Sqeek and Sausage: Un de mes scénarios préférés. On a doré l'univers et l'ambiance générale.

Eminent Domain + Escalation: Super bon. On joue tous les modules de l'extension (scénarios, planètes, vaisseaux) sauf les nouvelles technologies. Partie serré où ma production/trade ne réussi pas à battre le warfare de mon adversaire.

Montana Heritage Edition: Je m'attendais à un jeu rapide, mais pas aussi rapide que ça. Expliqué, joué et rangé en 1h environ. J'aime bien le choix simple des actions, mais qui renferme une dose de planification pour être certain de construire au bon endroit pour maximiser notre planification tout en gênant l'autre joueur. La version Heritage est vraiment superbe. Toutefois, j'ai encore la même impression avec tous les jeux de course que j'ai pu essayé. La fin du jeu est trop brusque. On peut toujours se dire de jouer une autre partie car il est très court. Surement meilleur à 3 ou 4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pwhy5 a dit :

Montana Heritage Edition: Je m'attendais à un jeu rapide, mais pas aussi rapide que ça. Expliqué, joué et rangé en 1h environ. J'aime bien le choix simple des actions, mais qui renferme une dose de planification pour être certain de construire au bon endroit pour maximiser notre planification tout en gênant l'autre joueur. La version Heritage est vraiment superbe. Toutefois, j'ai encore la même impression avec tous les jeux de course que j'ai pu essayé. La fin du jeu est trop brusque. On peut toujours se dire de jouer une autre partie car il est très court. Surement meilleur à 3 ou 4 joueurs.

J'y ai joué à 3 joueurs récemment et j'ai ressenti la même perplexité face à la fin abrupte qui vient si rapidement pour un jeu qui semble avoir du corps pour plus long. Je ne sais pas encore si j'ai aimé ça! Je le réessaierais, mais je ne le proposerais pas mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rising Sun. Ça faisait longtemps! Et ce jeu gagne en intérêt avec le temps. Avec les sets de cartes qui changent et la familiarisation avec les différents clans, c'est meilleur à chaque fois. Jeu magnifique pour les yeux et très divertissant.

Mansions of madness (2 ed) Fort heureusement, FF a bonifié le jeu avec de nouveau scénarios, dommage qu'on doive les acheter. C'est un peu une arnaque, car le jeu de base vient avec presque rien. Je chiale, mais c'pas moi qui paye. Jeu simple à jouer et convivial. Ça fait du bien de jouer coop aussi.

Arkham horror, the card game. On vient de finir une deuxième campagne. Très bon jeu, mais je pense que quand on joue une classe de perso, on la brûle et c'est moins intéressant de la rejouer parce qu'on connait pas mal les sets de cartes. Reste que pour une seule campagne, il y a plusieurs parties, donc beaucoup de plaisir. Encore une fois, bien content de ne pas être celui qui paye pour le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...