Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Messages recommandés

Ce soir:

Great Western Trail avec l'extension : Première partie contre deux joueurs expérimentés. Les deux autre finissent dans les 130-140 points et je finis avec ... 47. Je suis encore sous le choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-04 à 06:59, Aranas a dit :

Samedi le 3 novembre

Terraforming Mars En mode solo, jeu de base uniquement. Corporation: Credicor.

Quoi?!? Encore lui? Circulez, y’a rien à voir, passez au message suivant...

Bon, pour ceux qui ne sont pas tannés de me lire, j’ai fait une partie expérimentale. Est-ce possible, dans les bonnes circonstances, de gagner une partie solo en ne jouant qu’une seule et unique carte? 

Hé bien oui. Avec Credicor et la carte « Technologie standard » qui coûte 9 (3 pour l’acheter, 6 pour la jouer) et qui redonne 3M€ au joueur après avoir payé en entier un Projet standard (l’idée vient de BGG). Je l’ai donc essayé.

Victoire avec 79 points. 

Il me semble qu'Aranas n'a pas joué à Terraforming Mars en solo cette semaine... Étrange...

C'est sûrement dû à:

• Le wifi a lâché chez lui, il n'a pas accès aux Dragons...

• Il est en voyage outre-mer et la boîte de Terraforming n'entrait pas dans ses bagages...

• Son épouse a menacé de le divorcer si elle le voyait encore sortir la boîte orangée...

• Il a été kidnappé et n'a pas pu montrer à jouer à ses agresseurs...

• La belle-famille a débarqué chez lui pour la semaine et il doit passer ses soirées à cuisiner pour 28 personnes...

• Lundi soir il est entré chez lui après le travail pour constater que toute sa famille l'attendait dans le salon pour faire une "intervention". Depuis ce temps, il est dans un centre de désintoxication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 partie de spirit island en solo.

1 grosse défaite du earth spirit suivie d'une belle vengeance de sa part. 

Ensuite, première partie avec 2 spirit, BoDaN et l'océan. Un victoire par la terreur, mais vraiment serrée. Il restait seulement un blight et c'était la fin...

Vraiment des beaux moments a ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prit 9 jours avant de jouer à un jeu en novembre... je suis en chute libre!

Anachrony:   Au moins ce n'est pas mauvais pour ouvrir son mois de jeu :)  Première partie, mais on a eu des explications claires alors ça bien été. Évidemment, comme chaque jeu du genre à mes premières parties, je ne catche pas le timing et n'optimise pas alors fini bon dernier à 13 pts du meneur :) Je me suis amusé quand même alors le jeu a fait le travail, l'extension avec les figurines ne change peut-être pas le jeu, mais agrémente beaucoup l,expérience ludique... des  fois,  ne peut de bling bling ça aide :)

Star War Imperial Assault Return to Hoth: Dernière mission de la campagne, finalement!  Le groupe avait perdu un peu d'intérêt avec les dominations totales des Rebelles alors on a tardé à faire la finale.  Je n'étais pas confiant en tant qu'Empire, mais la petite twist  de la finale balance bien les choses, en plus que j'avais les mains pleines de cartes vu que je les avais toute gardées pour la finale justement alors j'ai pu faire quelques surprises.   Les Rebelles sont parties débinées et je me suis sauvé avec la victoire.  La clé de la victoire a été les petits Mercenaires Hired Gun qui coûtent seulement 4 qui aurait cru! C'est plus que les Rebelles ne se sont pas adaptés aux nouvelles règles, mais bon, c'est la dernière qui compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MadMax a dit :

Je n'aime pas du tout Cthuluh, mais le theme est peu present.

Plusieurs mécanismes deja vues de Wallace, mais ça fait un jeu interessant. On a tous eu envie d'y rejouer.

J'ai adoré ce jeu qui mélange les genres.

Ça commence comme un euro game =construction de rails, développement de fermes
Environ au tier de la partie , tout bascule dans l'horreur.

Des monstres sortent de terre et ravagent nos fermes
Chacun doit se composer une petite armée pour se protéger.

Alain n'avait pas vu cela comme nous.
Du haut des airs, avec ses zeppelins, il voyait les monstres ravager ses fermes
en ne pouvant pas faire grand chose.

De toute façon , personne n'était assez préparé pour combattre Cthullu.
Victoire écrasante pour les monstres.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi chez Dragon Diurne:

Forum Trajanum: Le nouveau Feld! J’ai bien aimé. On est toujours déchiré entre ce qu’on fait et ce qu’on renonce de faire. Un jeu ou on gère ressources et espaces. Victoire au tie breaker sur John Snow. Vader tout proche aurait pu gagner.

 

My little Scythe: Partie en 6 tours de 30 min! Je déclanche la fin mais Vador me ratrappe. Bon jeu pour plus jeunes ou néophyte ou pour pressée mais sinon vaut mieux jouer l’original.

Hier:

Tour operator: Un bon jeu car le thème est très bien senti; comment faire le plus plaisir à tous tes clients touristes avec espace et ressources limitées. Une règle de marde et une iconographie tel que tu sembles déchiffré des hiéroglyphes mais passé tout cela, on découvre un jeu avec une tension constante et un minimum d’interaction, ce qui est juste correcte côté interaction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "petite" soirée de jeux au Société V en excellente compagnie, comme d'habitude... 

Azul en compagnie de Rose et Normand. Je remporte par un score de 80-60-55 alors que je fais un "coup fourré" à Normand qui lui impose un gros -11 au dernier tour. Première partie et le jeu m'a laissé un peu tiède. C'est correct, je suis content de l'avoir joué et j'y rejouerais volontier mais pas de ma propre initiative.

7 Wonders Duel avec Normand qui me "torche" royalement 60 à 30. Il faut dire qu'une erreur de reglement viens me nuire considérablement (on se mélange avec les règles de son grand frère 7 Wonders pour ce qui est d'acheter des ressources et je me passe donc de papyrus pour la totalité de la partie). J'ai bien apprécié toutefois et y rejouerai volontier.

On termine avec la Havane, toujours aussi bon à 3 en compagnie de Normand et Éric. Ce dernier se sauve avec la victoire alors que nous étions les pas mal tous en position de conclure d'une seconde à l'autre. Un jeu plus profond qui n'y parait et qui sauf erreur, est unique dans sa façon de déterminer à chaque tour le premier joueur en fonction du plus petit chiffre combiné des deux cartes que l'on doit choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BROY1111 a dit :

3 partie de spirit island en solo.

1 grosse défaite du earth spirit suivie d'une belle vengeance de sa part. 

Ensuite, première partie avec 2 spirit, BoDaN et l'océan. Un victoire par la terreur, mais vraiment serrée. Il restait seulement un blight et c'était la fin...

Vraiment des beaux moments a ce jeu!

J'aime bien Vital Strenght, mais en solo je le trouve extrêmement difficile à jouer.  ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours..

4 parties de Spirit Island:

Victoire solo avec Vengeance as a Burning Plague, victoire solo avec Keeper of the Forbidden wilds, défaite solo avec Sharp fangs, et victoire a 2 avec Vengeance et Trickster.

Kingdom Death Monster: on approche la fin de la campagne, on a battu un antilope niveau 3.

Lords of Waterdeep à 3:  je ne pognais aucun quest qui fittait avec mon Lord. Fini 2e perdant. ?

Orléans: Première fois que je jouais à ce jeu. J'ai surévalué la track des étoiles.. ne réalisant pas que les autres joueurs allaient pouvoir me rattraper si facilement tard dans la partie.. et donc je n'avais pas bâti autant que les autres et je n'avais plus d'endroit ''proche'' pour bâtir. Leçon apprise que j'avais perdu beaucoup de tours à monter ma track en utilisant un building que j'avais obtenu tôt dans la partie.. des tours que j'aurais pu faire autre chose de plus payant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...