Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Messages recommandés

18 minutes ago, Sig said:

Pyramids: ordinaire+

Love Letters de base , bon,  prochaine fois version premium

Ethnos: très bon

Lunarchitects , c'est pas mal bon, on peut dire très bon+

Dynasties : excellent

Qu'est-ce que la version premium d'un micro jeu de 12 cartes rajoute? Je suis curieux. Plus de perso? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier :

Western Legends à 4 : Une grosse déception. Pour un jeu «standbox», j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant de possibilités que ça. Oui, il y a plein d'actions, mais au final le premier et le deuxième ont presque toujours fait la même chose (Aller chercher des pépites d'or et les vendre à la banque, aller chasser des bandits / arrêter des wanted). On dirait qu'il faut choisir une stratégie et faire les actions qui y sont liées. Quand je joue à un Uwe (Field of Arle par exemple), il y a beaucoup plus d'options pour construire sa ferme. 

Les tours entre les joueurs étaient longs pour pas grand chose. Mon chum avait décidé de faire des points en jouant au poker, donc à certains tours il faisait 3 fois cette action. C'est trois fois à piger les cartes, mettre 3 cartes dans le milieu, réfléchir à quelles cartes jouer, prendre les récompenses... Tout ça pour une action qu'il avait pris 3 secondes à choisir. 

En plus, tu peux te retrouver avec juste des mauvaises cartes, ce qui fait que tu ne peux pas te défendre dans des fights (arrest/rob surtout).

Bref, un beau theme, mais un jeu décevant. On s'est dit qu'il pourrait peut-être sortir avec des gens qui aiment les jeux thématiques pas trop complexes... mais il y a quand même beaucoup de règles pour un jeu de cette complexité. 

Awkwards Guests à 3 : On a aimé! Ça fait pensé à Clue, mais en VRAIMENT meilleur. Pas de lancées de dés, pas de déplacement d'une pièce à l'autre... On peut demander de l'Information sur n'importe qui / n'importe quel lieu durant notre tour. En gros, chaque joueur a 6 cartes avec des indices (x est pas l'arme du crime, l'arme du crime a pas laissé de bleus, madame y dit qu'elle était avec monsieur z pendant le crime, etc etc). À son tour, un joueur demande de l'information sur une combinaison de lieu/lieu, suspect/suspect ou lieu/suspect. Les autres joueurs lui offrent des cartes correspondantes, et si le premier joueur le veut, il peut échanger des cartes avec ceux qui lui en ont offert. Je crois que le jeu serait meilleur à 5+, mais on a quand même pu avoir une très bonne idée des mécaniques en jouant à 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rainmight a dit :

Qu'est-ce que la version premium d'un micro jeu de 12 cartes rajoute? Je suis curieux. Plus de perso? 

Plus de cartes, plus grandes et plus épaisses, sleevées avec des beaux coeurs au lieu des cubes et une belle boites, et jusqu'à 8 joueurs !!

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/196326/love-letter-premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi soir:

Prowler's Passage: une victoire aisée, disons, dans laquelle mon dernier scorign est plus grand que le score final de mon adversaire. Un criss de bon jeu.

Teotihuacan: Je fais 51 points sur le scoring final, mais c'est insuffisant pour battre la stratégie de Masques de Yanitzch. Un criss de bon jeu.

Hier soir:

Génial!: Je coupe le jaune juste à temps pour sortir Yanitzch, et je réussis à battre sa blonde par la peau du cul. Un criss de bon jeu.

Imhotep: Ça fesait vraiment longtemps, mais je trippe assez sur ce jeu-là qu'après cette partie-ci, je l'intègre à mon top 10, poussant Le Parrain au #11. De toute évidence, c'est un... criss de bon jeu!

Guilds of London: Ma première partie à 4, et on manque d'espace vite. On a même manqué de cartes bonus. Je ne rejouerais pas à 4, mais c'est quand même un bon jeu, sans mériter de sacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Capucine a dit :

Awkwards Guests à 3 : On a aimé! Ça fait pensé à Clue, mais en VRAIMENT meilleur. Pas de lancées de dés, pas de déplacement d'une pièce à l'autre... On peut demander de l'Information sur n'importe qui / n'importe quel lieu durant notre tour. En gros, chaque joueur a 6 cartes avec des indices (x est pas l'arme du crime, l'arme du crime a pas laissé de bleus, madame y dit qu'elle était avec monsieur z pendant le crime, etc etc). À son tour, un joueur demande de l'information sur une combinaison de lieu/lieu, suspect/suspect ou lieu/suspect. Les autres joueurs lui offrent des cartes correspondantes, et si le premier joueur le veut, il peut échanger des cartes avec ceux qui lui en ont offert. Je crois que le jeu serait meilleur à 5+, mais on a quand même pu avoir une très bonne idée des mécaniques en jouant à 3. 

Est-ce qu'il y a beaucoup de texte? Je demande car ce serait pour jouer avec ma fille de 10 entre autre qui ne comprend pas encore l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Simonmjl14 a dit :

Est-ce qu'il y a beaucoup de texte? Je demande car ce serait pour jouer avec ma fille de 10 entre autre qui ne comprend pas encore l'anglais.

Quand même, oui. C'est toujours la même structure de phrase (par exemple, the KNIFE was NOT the murder weapon, ou ANGELICA ALBINSON claims that she was with the BERWICK SISTERS at the time of the murder, ou Either ANGELIA ALBINSON or MORTIMOR MOLLOW  might have passed through the TROPHY ROOM ... ), avec juste les mots en majuscules qui changent... mais je crois que ce serait trop difficile pour quelqu'un qui ne parle pas du tout anglais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir:

Reef, 4 joueurs: Un beau casse-tête encore une fois! Je devrais porter attention aux tableaux des autres et ramasser les cartes qui pourraient leur faire trop de points, ça m'aiderait peut-être...

Dogs of War, 5 joueurs: J'avais joué une seule fois à 3 joueurs, et j'avais bien aimé. Mais à 5, wow! Beaucoup de tension, de backstabbing, de revirements, et ça laisse aussi place à la négociation si on le désire. Un excellent jeu d'influence/majorité/tug of war sans map. Vraiment un excellent jeu, et même si la partie a duré 2h30, ça a passé très vite. Une victoire de ma part grâce à mes 25 armoiries qui m'ont donné une tonne de points.

Just One, 5 joueurs: Pour le tester avant le temps des fêtes, je me disais que des gamers trouveraient ça très léger, et en effet c'est léger, mais on a eu bin du fun par contre! Score de 8/13, mais on aurait pu faire 9/13 si j'avais pris une chance pour un des mots, je l'aurais eu... Faut se faire confiance des fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journée gaming hier, avec des amis de Trois-Rivières. A 4 joueurs, on a passé la journée sur le scénario de la Déesse Vorace à The 7th Continent.

Voilà un jeu qui se prête bien aux amateurs de jeu solo. Environ 7 heures de jeu pour mourir dans la neige. Je crois bien que le but final était dans le désert alors que nous étions vraisemblablement trop au nord.

La mécanique est intéressante mais je ne le trouve pas vraiment différent d'un autre "dungeon crawler". En plus qu'il ne pardonne pas. J'avoue que ce n'est pas mon genre préféré et il n'a pas réussi à me faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'absence de mes filles ce matin pour terminer le premier scénario de Deep Madness en solo (avec 4 personnages). Wow, le jeu est vraiment fait pour être difficile, j'ai l'impression. Le teamwork est VRAIMENT important, tu ne peux pas partir tout seul de ton côté, tu dois rester groupé. Tu te sens débordé très rapidement, et tu dois absolument contenir les monstres, parce que si tu dois spawner des nouveaux monstres et qu'il ne reste plus de figurines, tu perds automatiquement, et c'est ce qui m'est arrivé. Très immersif, par contre, comme jeu, de belles miniatures, et le jeu semble avantager les combats en mêlée plutôt qu'à distance, ce qui rend les combats d'autant plus tendus, parce que si tu manques ton coup, tu risques de te faire éclater le prochain tour. Par contre, presque toutes les infos sont connues, alors tu peux planifier.

J'avais réussi à ramasser les 3 objectifs, me restait qu'à aller les porter, mais un spawn d'un Hysteria de trop m'a fait perdre. Vraiment hâte d'essayer avec un partner et 6 personnages. à 4, on reçoit tous des actions supplémentaires, ce qui nous aide et vient rebalancer le tout, mais les monstres n'ont que 4 cibles, donc on peut crever plus facilement. Le sanity, qui permet de relancer des dés, mais qui peut être récupéré en se reposant, est une belle mécanique, et si tu ne t'en sers pas et que tu butes des monstres, tu es récompensé avec des petits bonus.

Je réessaie cette semaine avec un coéquipier!

 

EDIT: Merde, j'ai relu les règles et j'avais mal compris... Techniquement tu perds seulement s'il n'y a plus AUCUNE figurine de monstre et que tu dois en placer une. S'il en manque une d'une sorte, tu peux utiliser d'autres types pour les remplacer. J'aurais donc pu continuer la partie... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui.

Chronicles of crimes, 1 scénario: Un jeu d’enquête plus immersif que Sherlock Holmes mais moins que Detective. Avec une durée plus courte que Détective. Le gros plus de ce jeu est de mettre en relation les éléments. On doit avoir une certaine efficacité. Je recommande; les enquêtes racontent des histoires.

Et quelques parties de Keyforge, toujours plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to Centerville:  Si on s'entends à un jeu à la Sim City intense, on va être déçu par le jeu.   Ça se rapproche plus à une roll & write à qui on a remplacé le crayon par des cubes de bois et allongé la partie de 20 minutes. :)  Un yatzhee ou les autres joueurs peuvent prendre tes trucs.  À deux joueurs, il faut aussi contrôler un 'bot' qui rajoute un peu de chaos dans la partie. 

Donc un bon petit jeu de dés pour les amateurs de lançage de dés trois fois, par contre, il est cherrant, d'habitude, les jeux hasardeux je les préfère moins cher, mais au moins je l'ai eu en échange contre un jeu que je n'aurais pas rejoué.  J'aime la présentation alors je devrais brasser les dés quelques fois encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en mode KeyForge. Un tournoi maison vendredi, déjà une vingtaine de parties de jouées depuis sa release. 

Mais j'y vais selon mon protocol : j'achète un Deck, je le déballe, je le brasse et je le joues. No sneak peek, je découvre chaque deck au fur et à mesure. J'en ai seulement quelques un de joués, et beaucoup d'autres déjà achetés qui attendent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...