Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Messages recommandés

Ce soir une 2e tentative solo du 1er scénario de Deep Madness. Ce fut très chaud! Mais j'ai encore raté ?

Avant-dernier tour, un de mes personnages est mort sur la dernière attaque, swarmé par des Ravenous... Je commence à comprendre un peu mieux le rythme du jeu, mais tu ne peux pas tout faire. La track de temps est serrée, tes bonhommes ont à peine assez de vie pour survivre les zones innondées, prochaine fois sera la bonne, je le sens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Wonders Duel avec mon ex. Première partie exploratoire pour elle: victoire facile de ma part quoique... si elle avait eu un peu plus d'expérience, elle aurait vu qu'elle m'avait dans les câbles pour une victoire militaire en raison de ma nonchalance. Deuxième partie beaucoup plus âprement disputée que je remporte 72 à 64 grâce entre autre aux tuiles "économie" et "urbanisme" qui me permettent d'amasser 18 points juste en pièces d'or. Elle aime bien le jeu qui étrangement lui fait penser à Orléans?!? Lol - je n'ai vraiment pas vu le lien mais bref...l'important ç'est qu'elle a aimé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Simonmjl14 a dit :

7 Wonders Duel avec mon ex. Première partie exploratoire pour elle: victoire facile de ma part quoique... si elle avait eu un peu plus d'expérience, elle aurait vu qu'elle m'avait dans les câbles pour une victoire militaire en raison de ma nonchalance. Deuxième partie beaucoup plus âprement disputée que je remporte 72 à 64 grâce entre autre aux tuiles "économie" et "urbanisme" qui me permettent d'amasser 18 points juste en pièces d'or. Elle aime bien le jeu qui étrangement lui fait penser à Orléans?!? Lol - je n'ai vraiment pas vu le lien mais bref...l'important ç'est qu'elle a aimé.  

Tiens moi ça me fait penser à Zombicide... étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Simonmjl14 a dit :

7 Wonders Duel avec mon ex. Première partie exploratoire pour elle: victoire facile de ma part quoique... si elle avait eu un peu plus d'expérience, elle aurait vu qu'elle m'avait dans les câbles pour une victoire militaire en raison de ma nonchalance. Deuxième partie beaucoup plus âprement disputée que je remporte 72 à 64 grâce entre autre aux tuiles "économie" et "urbanisme" qui me permettent d'amasser 18 points juste en pièces d'or. Elle aime bien le jeu qui étrangement lui fait penser à Orléans?!? Lol - je n'ai vraiment pas vu le lien mais bref...l'important ç'est qu'elle a aimé.  

Tu joues avec ton ex?

Vous vous êtes laissé en très bon terme visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bouchard4 a dit :

Tu joues avec ton ex?

Vous vous êtes laissé en très bon terme visiblement.

Laissé en très bon terme? Non. Mais le temps arrange bien des choses surtout lorsqu'il y a des enfants d'impliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Simonmjl14 a dit :

Laissé en très bon terme? Non. Mais le temps arrange bien des choses surtout lorsqu'il y a des enfants d'impliqué.

Et que les 2 se comportent en adulte! Félicitations à vous deux car ce n'est pas tout le monde qui y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir kingdomino avec les géants c'est génial avant mes ados n'aimaient pas trop ce jeu mais là avec des objectifs et le fait de pouvoir envoyer ton géant sur les tuiles des autres ils l'ont adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 1x Pandemic Legacy: Season 2. Partie de février, gagné assez facilement. Je me doute que cela va devenir de plus en plus difficile bientôt. À voir!

Puis, 1x Gugong. Deuxième partie pour ma conjoint et moi et celle-ci à bien compris comment faire des combos entre les différentes parties du jeu et elle gagne avec 14 points d'avance sur moi. Je veux le réessayer encore très bien tôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to Centerville:  Un autre petit tour avant qu'il aille se joindre à une place sur la tablette... ce fut une partie à sens unique. Les dés au fait que j'ai pu concentrer la majorité de mes efforts pour monter la 'greenbelt/arbre' pour ensuite piler des points avec la rivière.  En plus, tellement d'arbre que j'ai aussi pris le contrôle de deux zones de 4 pts rapidement ce qui m'a avantagé beaucoup le premier tour.

Bref disons que le hasard à trop bien fait les choses et le bot n'aide pas vraiment pour contrôler quelqu'un qui a la  chance pour  alors ça peut ne pas pardonner à deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine dernière:

Spring Meadows: Après avoir joué, j'avais déjà oublié le jeu. Je trippe vraiment pas sur cette série-là, que je trouve tellement fade.

Between Two Castles of Mad King Ludwig, aka BTCoMKL: J'adore Between Two Cities, et j'ai trouvé cette version bien, mais pas mieux. J'aime beaucoup le nouveau puzzle de tuiles, mais je crois qu'il enlève le focus du drafting, qui était ma partie préférée de BTC. J'ai hâte d'y rejouer pour voir si ça part avec le temps.

Battle Sheep: J'aime encore énormément ce petit jeu abstrait super chaotique et méchant, tant de qualités que je déteste normalement, mais dans ce jeu de 10 minutes, c'est bien comique!

Qwinto x2: Que j'aime toujours d'amour!

Abyss: Qui revient tranquillement dans mon top 10. Maudit que c'est bon comme jeu, surtout avec les Nebulis de l'extension!

Heaven and Ale: À deux, le jeu est super rapide, beaucoup plus prédictible. Je l'aime plus à 3-4, disons!

Renard des Bois: Une défaite sur un dernier tour que je perd par une levée. ARGHHHHHH! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jvallerand a dit :

Spring Meadows: Après avoir joué, j'avais déjà oublié le jeu. Je trippe vraiment pas sur cette série-là, que je trouve tellement fade.

Dans ce style je préfère Patchwork a deux qui est très stratégique, ou encore Barenpark qui est moins fiddly que ceux de Uwe a mon avis. L'appli de Cottage Garden se joue bien par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Drakenden a dit :

Dans ce style je préfère Patchwork a deux qui est très stratégique, ou encore Barenpark qui est moins fiddly que ceux de Uwe a mon avis. L'appli de Cottage Garden se joue bien par contre

Bien d'accord avec toi. Patchwork est le meilleur, suivi de Barenpark, et bien loin derrière le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Je me lance, j'ai enfin trouvé le temps. Au jour jeu à La Pocatière (Ouain .. 9 et 10 novembre, ça commence à dater mais mieux vaut tard que jamais!): avec @iulius

Vendredi soir:

1893  Cologne: Wow ! 18xx très très court et vraiment plaisant ! Une intro aux mergers pour moi. Définitivement un titre que je voudrais dans ma collection! J'arrête pas de penser à cette partie, c'est signe que j'ai vraiment trippé !

Food Chain Magnate: Première partie pour moi et c'est moi qui expliquait .. une chance que Iulius avait déjà joué pour nous réaligner de temps en temps. On était serré dans le temps vu la fermeture du local mais je suis satisfait pour une partie d'intro. J'ai une meilleure idée de l'aire de jeu que couvre ce bac à sable. Je suis très loin d'en voir le périmètre ! Peu de règles mais très complexe de part sa multitude de choix déchirant !

Samedi matin:

On s'est levé tôt, on en a profité pour tricher et se faire une tite partie de Pax Porfiriana à notre campement de base. Je me doutais que j'allais aimer ce titre, je n'étais pas sûr que ça serait le cas après la première game mais je vous confirme que j'adore ce jeu. Le background historique est vraiment intéressant et j'ai vu la profondeur stratégique de ce petit (physiquement, c'est pas grand chose dans la boîte!) jeu de carte. Bien content de l'édition collector qui est réimprimée bientôt et me donne très envie d'essayer tous les autres "Pax" de la série.

En arrivant à La Poc, on s'est installé autour d'une grosse game de Tramways à 5 avec @marclemagnifique et sa fille qui ont par ailleurs passé une bonne partie de la journée avec nous. Chapeau à sa fille de nous avoir si bien suivi dans notre aventure assez intense. Pour en revenir à Tramways. Je vais avoir besoin de plusieurs parties pour bien cerner ce jeu. Je trippe sur Age of Steam et je vois d'ou viens l'idée derrière Tramways en comparant les deux. Les enchères sont meurtrières. Très belle incorporation du deck building et des cartes à usages multiples. En plus, pour un jeu de train, il est vraiment sexy et pas si long ! On a joué et appris le jeux en dedans de 2h - 2h30 je pense ! À 5 ! 5 Nouveaux ! wow !

En pm, nous avons sorti la bête. 1849. J'avais entendu dire qu'il s'agissait d'un des 18xx les plus intéressants (dans les titres relativement courts) et sa réputation n'est pas une invention ! C'est excellent. J'ai eu un de mes plus beaux moments de jeux à vie quand Marc s'est fait volé sa corporation pour se la faire "dompée" complètement vide dessus quelques rondes plus tard. C'était vraiment chien ! La fille de Marc nous a à toute fins pratiques, cassé la gueule (si on exclus Iulius et sa grande expérience) et c'était sa première fois à un 18xx, chapeau bien bas madame! 

Après, nous avons fait une partie de Container dans laquelle j'ai scrapé   pas à peu près l'explication des règles (j'avais juste une partie à mon actif à ce moment) quant aux prêts. On a eu beaucoup de plaisir pareil et encore une fois, la fille de Marc est passé à un cheveux de rafler la victoire. J'aime beaucoup ce jeu. J'ai joué à 4 et à 5 à date. Je dirais que 5, c'est un peu long entre les tours, déjà que c'est un jeu très tactique .. 

En fin de soirée, un peu assommé par la cadence, nous nous sommes lancé à 3 dans une partie de Planet Steam. Très belle surprise pour moi ce jeu. Le matériel est top notch! Ceux qui aiment le marché dynamique de Merkator et Clans of Caledonia vont CA-PO-TER en voyant celui dans Planet Steam. Par contre, j'ai trouvé le système de placement et de combinaison un peu drabe (Clans réussi beaucoup mieux à cet égard) voir trop abstrait. Par conte, le système d'ordre du tour est extraordinaire avec chaque position qui donne certains avantages. J'ai quand même envie de me l'acheter, il est vraiment bon marché pour sa qualité. 

C'était une très agréable fin de semaine. Avec mes 3 jeunes enfants, j'ai un horaire tellement chargé que j'ai peine à trouver le temps pour jouer. Ça fait du bien un petit marathon de board games de temps en temps. J'espère pouvoir remettre l'expérience avant l'année prochaine !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...