Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Messages recommandés

Walking in Burano à 2: Le jeu est toujours intéressant après 2 parties. C’est léger, mais il y a quand même moyen de se creuser la tête à trouver la meilleure façon d’agencer nos bâtiments. J’ai fait pratiquement tous mes points avec mes plantes/fleurs. Bien le fun!

Noch Mal! à 4 : C’est rendu un classique chez nous. J’ai joué ma pire game à vie, genre 6-7 points…

Azul à 4 : Un bon jeu pour les non-joueurs. Je ne le sortirai pratiquement jamais quand je suis avec d’autres gamers, mais ça fait la job.

Memoarrr! à 4 : Mon petit jeu du moment depuis déjà quelques mois. C’est un hit à chaque fois, avec petits et grands.

Bon, quelques updates de nouveautés…

Great Western Trail : Rails to the North à 2 : GWT est un jeu que j’aime beaucoup, mais je n’y joue pas si souvent. Le jeu est un peu long, donc je le joue principalement à deux. L’extension ajoute 2 nouveaux bâtiments par joueur, des nouvelles stations, mais surtout, une nouvelle action secondaire et un nouveau chemin de fer pour faire nos livraisons. Il est désormais possible d’ajouter des petites maisons sur un plateau qui remplace la partie supérieure du plateau. Les maisons nous rapporteront des bonus instantanés, nous ouvrira des nouvelles villes pour livrer notre bétail ou bien nous permettra de réclamer des stations. Dans l’ensemble, l’extension coûte cher pour ce qu’elle contient à mon avis. À ce prix (environ 40$ chez BoardGameBliss par exemple), je m’attendais à avoir beaucoup plus de variété. Cependant, l’extension ajoute des choix intéressants. Les livraisons deviennent plus stratégiques dans leur emplacement. J’aime bien, par contre, je me vois tout de même jouer au jeu sans l’extension de temps à autre. 7.5/10

NEOM à 2 : En m’informant sur les sorties d’Essen 2018, j’avais lu que NEOM était un mix entre 7 Wonders et Suburbia. 7 Wonders est probablement le jeu auquel j’ai le plus joué et Suburbia figure dans mon top 30/50 depuis que j’y ai joué il y a quelques années. Le jeu m’intéressait donc beaucoup! Et effectivement, le jeu est bel et bien un amalgame d’idées et de concepts provenant de ces deux jeux.  Le jeu est un draft à la 7 Wonders. On sélectionne des bâtiments qu’on placera stratégiquement dans notre ville selon plusieurs critères : adjacence, type de bâtiment, revenu, points, bonus de fin de parties, production de ressources primaire/secondaire/luxe. L’aspect « construction de notre ville » est semblable à Suburbia  car on doit penser au positionnement des tuiles et la gestion des ressources est pratiquement celle de 7 Wonders. N’ayant plus le goût de joué à 7 Wonders, je trouve mon compte dans NEOM. J’adore le thème de construire une ville. Un autre bon jeu de la cuvée Essen 2018. 8 ou 8.5/10. Je verrai en jouant plus de parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meemtyke a dit :

NEOM à 2 : En m’informant sur les sorties d’Essen 2018, j’avais lu que NEOM était un mix entre 7 Wonders et Suburbia. 7 Wonders est probablement le jeu auquel j’ai le plus joué et Suburbia figure dans mon top 30/50 depuis que j’y ai joué il y a quelques années. Le jeu m’intéressait donc beaucoup! Et effectivement, le jeu est bel et bien un amalgame d’idées et de concepts provenant de ces deux jeux.  Le jeu est un draft à la 7 Wonders. On sélectionne des bâtiments qu’on placera stratégiquement dans notre ville selon plusieurs critères : adjacence, type de bâtiment, revenu, points, bonus de fin de parties, production de ressources primaire/secondaire/luxe. L’aspect « construction de notre ville » est semblable à Suburbia  car on doit penser au positionnement des tuiles et la gestion des ressources est pratiquement celle de 7 Wonders. N’ayant plus le goût de joué à 7 Wonders, je trouve mon compte dans NEOM. J’adore le thème de construire une ville. Un autre bon jeu de la cuvée Essen 2018. 8 ou 8.5/10. Je verrai en jouant plus de parties.

Hmm ça a l'air bon ça! J'Adore Suburbia, mais le fait de devoir suivre ce que les autres font sur leurs boards, des fois ça peut donner mal à la tête. Est-ce NEOM est plus simple au niveau du suivi, c'est à dire tu regardes seulement ton tableau pas celui des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Drakenden a dit :

Hmm ça a l'air bon ça! J'Adore Suburbia, mais le fait de devoir suivre ce que les autres font sur leurs boards, des fois ça peut donner mal à la tête. Est-ce NEOM est plus simple au niveau du suivi, c'est à dire tu regardes seulement ton tableau pas celui des autres?

Je pense que tu dois regarder quand même un peu ce que les autres font car si tu places des routes vers tes adversaires de gauche et de droite, tu peux utiliser leurs ressources il me semble, comme dans 7 Wonders avec les marchés... Tout ça c'est si ma mémoire est bonne, j'ai lu les règles en diagonale au LALL mais n'y ai pas joué finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Drakenden a dit :

Hmm ça a l'air bon ça! J'Adore Suburbia, mais le fait de devoir suivre ce que les autres font sur leurs boards, des fois ça peut donner mal à la tête. Est-ce NEOM est plus simple au niveau du suivi, c'est à dire tu regardes seulement ton tableau pas celui des autres?

 

Il y a 16 heures, etienne_san a dit :

Je pense que tu dois regarder quand même un peu ce que les autres font car si tu places des routes vers tes adversaires de gauche et de droite, tu peux utiliser leurs ressources il me semble, comme dans 7 Wonders avec les marchés... Tout ça c'est si ma mémoire est bonne, j'ai lu les règles en diagonale au LALL mais n'y ai pas joué finalement!

Tu dois faire un suivi des villes des autres joueurs pour quelques trucs, mais ce n'est pas comme Suburbia. Il n'y a pas autant de petits détails à suivre comme le revenu et la génération de points. C'est simplifié de ce côté. 

 

Comme eitienne_san l'a mentionné, comme à 7 Wonders, tu dois vérifier quelles ressources sont produites chez tes voisins car tu peux leur en acheter. Mais, cette partie est vraiment facile à suivre car chaque joueur doit prendre un jeton pour chaque type de ressource produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordia Venus : 6 joueurs en équipe de 2. Une nouvelle extension avec une twist originale. Lorsqu'on joue une carte notre partenaire assis à l'opposé de la table joue la même action que nous. On a tous apprécié, et sans réinventer concordia, ça offre une dynamique nouvelle d'essayer de jouer en tempo avec un coéquipier. On se doit de surveiller notre équipier et de se consulter pour choisir nos actions. Il y a de nouvelles cartes qui offrent 2 rôles différents sur la même carte (ex Mercator et Achitect) les ressources ne sont pas partagées mais l'argent est transférable.

De plus, même à 6 on se sent engagé dans la partie vu que l'on joue essentiellement 2 fois par tour. Même dans les temps morts on doit regarder ce qui sera notre prochain move. Définitivement plus chaotique que le mode original mais il vaut le coup d'essayer.

Je zyeute régulièrement ce forum mais j'écris pas souvent. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Great western trail ma première partie. Nous avons jouer à 3 en mode découverte car trop de choix sans vraiment savoir ce qui est bon. Excellent jeu.

camel up 2 parties rapide pour clore la journée. La seconde partie avec la pile de chameaux et des tuiles -1 ça a donner des excellentes surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Cosmo said:

Concordia Venus : 6 joueurs en équipe de 2. Une nouvelle extension avec une twist originale. Lorsqu'on joue une carte notre partenaire assis à l'opposé de la table joue la même action que nous. On a tous apprécié, et sans réinventer concordia, ça offre une dynamique nouvelle d'essayer de jouer en tempo avec un coéquipier. On se doit de surveiller notre équipier et de se consulter pour choisir nos actions. Il y a de nouvelles cartes qui offrent 2 rôles différents sur la même carte (ex Mercator et Achitect) les ressources ne sont pas partagées mais l'argent est transférable.

De plus, même à 6 on se sent engagé dans la partie vu que l'on joue essentiellement 2 fois par tour. Même dans les temps morts on doit regarder ce qui sera notre prochain move. Définitivement plus chaotique que le mode original mais il vaut le coup d'essayer.

Je zyeute régulièrement ce forum mais j'écris pas souvent. ?

L'as-tu commandé en Europe ? J'ai le doigt sur la gachette mais je vois que BGB l'a en "rupture de stock". J'ai remarqué que Bosco ajoute souvent d'avance des titres qui seront disponibles plus tard, ça semble être le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir, seul car ma conjointe était fatigué car il commençait à être tard, 1x Clans of Caledonia. Victoire éclatante avec 177 points avec le Clans MacDonald. 

Jeudi soir, avec ma conjointe cette fois car pas trop tard, 1x Gugong. Victoire de son côté par 9 points. Elle est clairement meilleur que mois à ce jeu, car elle g^re mieux que moi les ressources limité dans le jeu (Servants). À rejouer encore bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rainmight a dit :

L'as-tu commandé en Europe ? J'ai le doigt sur la gachette mais je vois que BGB l'a en "rupture de stock". J'ai remarqué que Bosco ajoute souvent d'avance des titres qui seront disponibles plus tard, ça semble être le cas. 

Oui, commandé chez Philibert. Aucune information de date de sortie en Amérique à ce moment là. (Toujours pas de nouvelle il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, une partie de Zombicide Saison 3, ça faisait longtemps... Tout semblait perdu, on a pris le dessus... Quelqu'un a dit: "bon, si on pogne pas de zombie activation des runner, on est en business".... Et oui, nous avons perdus... mais on devrait prendre notre revenge sous peu! Pas facile, mais vraiment pas trop complexe. une belle création!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

Star Cartel: Je me suis fait torché parce que les verts ont crashé, passant de 6 à 1 en un tour. J'aurais du le prévenir par contre. J'ai l'impression qu'à chaque game je flashe sur quelque chose de nouveau sur ce jeu.

Piece o' Cake: Maudit que c'est bon ce jeu-là. Pleins de situations intéressantes, et pas de règles superflues. 

Imhotep: J'adore, j'ai super hâte d'utiliser l'Extension. J'ai pour la première fois utilisé la version B des Obélisques et de la Burial Chamber. J'ai trouvé la course des Obélisques cool, mais le Burial Chamber, je préfère beaucoup la version A. 

Isle of Skye: J'aime aussi énormément ce jeu, même si j'y suis très proche. Au final, je pense que c'est le seul Pfister que j'apprécie, mais la mécanique d'achat de tuiles, et toutes les choses différentes qui peuvent être importantes pour d'autres joueurs rajoutent pleins de nuances intéressantes au jeu.

Between Two Castles of Mad King Ludwig: À trois, j'ai préféré cette version à Between Two Cities, qui lève pas tant à trois. Mais sinon, je préfère bien Cities.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soirée Martin Wallace :

Wildlands : Une course aux point Joueur contre Joueur qui semble simple à première vue mais qui offre une bonne couche de stratégie. Chaque joueur contrôle l'un des 4 clans avec des unités bien distincte. Le but, ramasser ses 5 crysteaux disséminés sur le plateau et /  ou éliminer des pions adverse. Premier à 5 points gagne. Des cartes en mains permettent d'activer nos unités. J'aime bien les cartes à usage multiple. J'y rejouerais, intéressant sans facteur wow pour moi.

 

Auztralia  Une autre nouveauté de M. Wallace. Resté un peu sur ma faim avec celui là, j'espérais un peu plus. Un semi coop où il faut "coloniser" une Australie vierge tout en repoussant les attaques des hordes de Cthulhu. Je dit "coloniser" car en fait on construit des chemins de fer pour établir un réseau où on peut récolter des ressources et construire des fermes. Pour ensuite acheter des unités de combat pour se défendre/attaquer. Le bon: une track de temp à la patchwork ou toutes les actions ont un coup en temp attaché, un plateau de sélection d'action intéressant. Le moins bon: Le combat qui semblait intriguant avec des cartes monstres qui dicte les résultats mais qui au final est un push your luck + roche-papier-ciseau. Mérite 1-2 parties de plus pour valider la première expérience. Dernière note, nous avons complètement détruit les Cthulhu et je ne considère pas que nous avons si bien joué.. peut être de la chance.. à voir.

 

au final quelques mécaniques intéressante comme un draft dans wildlands qui établit les positions de départ. Mais je m'attendais à plus de M. Wallace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Demeures de l'Épouvante: on a perdu, Akechi a succombée à ses blessures

London & Northwestern: un Winsome. Je n'étais pas sûr au début, je me disais qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnerait pas. Mais finalement, ça fonctionne pas mal bien. J'ai perdu par 1$! 336$, 335$, 320$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...