Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Messages recommandés

Mercredi j'ai terminé un 3e essai du premier scénario de Deep MAdness.... Putain il commence à me faire chier ce jeu ?

J'avais aucun healer ou même d'item pour me healer, mais ça a été la partie la plus proche de la victoire! Après révision des règles que je n'appliquais pas comme il faut, parce que c'était pas clair dans ma tête et dans le livret, j'ai réussi à livrer 2 des 3 objectifs, jusqu'à ce qu'un de mes persos crève comme un con...

Dimanche, je le joue à 2 joueurs, 6 personnages, et si je gagne pas, je le brûle! (pas littéralement, c'est que ça a quand même coûté cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Ottawa, deux parties de Zimbabwe et une de Tramways hier soir puis aujourd'hui. Les trois unités de ∫1825 sur une grande carte d'Angleterre et d'Écosse à quatre joueurs. Neuf heures de jeu. Une expérience très intéressante mais c'est un peu trop long. 1825 est l'extension du premier 18xx créé par Francis Tresham en 1974. Le jeu a un peu vieilli mais il demeure quand même très bon. Une seule des unités devrait prendre trois heures et ce serait suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, encore seul car je travail trop tard, donc je me fait un autre petit Clans of Caledonia en solo. Encore une belle grosse victoire avec le clan Cunningham: 186 points! (un record pour moi) Toujours aussi bon même seul, quoique cela commence à être plus facile de faire des hauts scores en solo, versus avec un opposant qui voit ce que tu fais. J'ai bien hâte de voir avec la prochaine expansion, qui devrait avoir un nouveau mode solo avec un Automa, pour voir si cela aidera sur ce point. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sig a dit :

Lunarchitects, un jeu pas trop original tiré de Glen More mais en pluss meilleur. Du très bon.

Il faudrait bien que je l'essaie un jour vue que j'adore Glen More, j'avais hésiter à l'acheter à l'époque.

J'ai aussi très hâte d'essayer Glen More 2: Chronicles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

Seasons avec ma conjointe. Comme toujours je me fais battre, 269 à 161. J'aime bien ce jeu même si je ne gagne jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi le 23 novembre

Terraforming Mars (M.Clou, Ludos, Éfree, Aranas). Jeu de base uniquement mais l’exemplaire pimpé de M.Clou avec des tuiles villes/forêt/océans en 3D et des plateaux de joueurs en acrylique. On avait aussi accès à 3 corporations promo de BGG: Splice Tactical Genomics, Arcadian Communities et Recyclon. 

J’ai joué avec Arcadian Communities, M.Clou avec Recyclon. Je gagne, 4 points devant le second joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Between two castles of Mad King Ludwig:  On était supposé être 7, mais un petit couple s'est désisté à la dernière minute parce qu'on commençait qu'à 20hrs... c'était trop long pour eux d'attendre jusque là... vu qu'il n'ont pas d'enfants, à 18hrs tout est fini et sont prêts faire de quoi ou à passer en mode pantouflard :)  

Pour le jeu, tous ont bien aimé... trop longtemps que j'ai joué à la première version pour voir une grosse différence, mais rien qui fait qu'on doit l'avoir absolument si on a l'autre.  Toujours sympathique à + de 5 joueurs.

Piece O'Cake:  Petit classique qui survit toujours dans la collection. Toujours intéressant voir le monde se casser la tête pour faire les pointes.

Pickomino: Petit filler pour finir la soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memoarr!! X3 : en attendant le 3ième joueur, je joue avec mon ami et sa fille de 8 ans... Je dois acheté une autre copie de ce jeu pour mon ami. j'ai montré ce jeu à ma job et 8 copies ont été vendues... Luma vous me devez des dividendes....

Tides of time: première fois, j'ai aimé c'est un bon filler de 10 minutes qui se joue uniquement à 2 et c'est du card drafting.

Pionner's day: première fois... le jeu est correct, je rejouerais mais ce ne serait pas un premier choix. Un dice drafting. Se joue plus rapidement que je pensais.

Champion of Midgard: le groupe adore le thème, j'aime bien le jeu, avec les rerolls disponibles, le hasard ne fait pas trop mal. J'ai les 2 extensions en kickstarter, j'ai hâte de rejouer.

Magic the gathering X2: je joue pour faire plaisir à mes amis. J'ai déjà adoré ce jeu, mais je trouve que le manque de land crée une grosse part de hasard. Le jeu me manque moins et je pourrais passé mon tour pour 1 an.

Villainous: on joue à 3 (Crochet, Jafar et Prince Jean): le jeu est très bien équilibré et assez simple à comprendre (avec le résumé des icones). Chaque personnage a un petit livre pour expliquer en détail ton but et tes problèmes potentiels. J'ai aimé, mais je le vois plus à 2 qu'à 3. Les cartes à jouer contre l'adversaire sont facile à comprendre. Vraiment assymétrique, chaque "villain" a sa façon de jouer et ses enjeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-24 à 10:32, Sig a dit :

Lunarchitects, un jeu pas trop original tiré de Glen More mais en pluss meilleur. Du très bon.

Caylus, l'inventeur de la pose d'ouvrier ? c'est pour quand l'extension.

Un Caylus 2.0 (jouable en 60-75 min) devrait sortir en 2019.

Règles simplifiées, streamlinées, comme on dit en bon français ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une f.d.s. de rêve de gaming au chalet de mon ami Martin avec ; Rajas of the Ganges, Antiquity (ça faisait longtemps qu'un jeu m''a fait saigner du nez de même), Kings Guild, Paper Tale, Agra, Endeavor, Super Motherload x2, Coimbra, Birmingham, Raiders of the north sea. Je suis un homme comblé, je peux maintenant me reposer et dormir presqu'en paix (pas trop si je veux continuer à jouer encore une couple d'années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en cette belle journée de pluie, 1x Pandemic Legacy Season 2, avec ma conjointe. On se fait le mois de mars, qu'on gagne mais difficilement. J'ai hâte de voir la suite, et comment l'histoire va progresser.

Puis, 1x Endeavor: Age of Sail. Ma conjointe gagne encore une fois. J'ai bien hâte que ma conjointe accepte qu'on ajoute les Exploits, car j'adore la partie de construire sont player board qui défini nos forces et faiblesses (attributs) et aussi nos action spots, mais je trouve que le jeu manque de saveur thématique, surtout dans le but à accomplir, ce que les Exploits devraient régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...