Aller au contenu

Jeux joués en novembre


Messages recommandés

Lundi 12 novembre

Unlock! - Expédition Challenger (Najoue, M.Clou, Aranas). Les créateurs d’Unlock! parviennent à nouveau à nous offrir des twists et mécaniques originales. Par contre, après la partie, nous avons regardé le solutionnaire et il y a des étapes que nous avons franchies «incorrectement» (pas comme eux l’avait pensé).

Mais bon, le plaisir était au rendez-vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpe Diem à 2 joueurs:  Le jeu attendait dans une commande chez Boardgamebliss depuis le 1er Octobre...Ayant joué à Castles of Burgundy cette semaine, j'avais bien hâte d'essayer un des deux Feld à sortir cette année. Forum Trajanum est précommandé, donc attendez-vous à une mini-critique de ma part lorsque je le recevrai. Carpe Diem est un jeu de placement de tuile. C'est pas mal la seule chose qu'on fait. Chaque tour, on bouge notre personnage d'une case pour et on sélectionne une des tuiles disponibles à cet emplacement (il y a 4 tuiles initialement). Si on complète un bâtiment ou un paysage, on recevra un bonus: ressources, pains, or, tuile supplémentaire, ...On place toutes ces tuiles dans le but de faire des points à la fin d'une des 4 phases et à la fin de la partie. Après 7 tours, donc 7 tuiles de posées, les joueurs vont sélectionnés 2 objectifs en ordre, déterminé par la track de parchemin. Si un objectif n'est pas complété, il fera perdre 4 points au joueur l'ayant sélectionné. Les objectifs sont en fait des cartes placées sur un plateau 3x4. Le joueur sélectionnera les objectifs en plaçant une disque entre deux cartes. Celles-ci devront donc être complétées. À la fin de la partie, on va faire des points pour nos villas, en fonction du placement de notre plateau de jeu et la position de nos bâtiments/paysages, pour les ressources restantes et certaines cartes accumulées.

C'est vraiment, mais vraiment dry. De mon côté, c'est tout à fait mon genre de jeu, donc j'ai bien aimé. J'aime qu'en complétant un bâtiment/paysage, on a un bonus. Il est intéressant de voir les objectifs disponibles sur le plateau et d'essayer choisir nos tuiles en fonction des objectifs qu'on veut compléter. Pas le jeu du siècle, mais c'est très bon. À rejouer bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeu avec mon copain!

War Chest : Il me bat à nouveau pour notre deuxième partie avec un combo très fort. C'est un bon jeu à deux, et il y a beaucoup de soldats différents, donc une bonne rejouabilité!

Orléans Invasion (co-op) : J'ouvre le manuel et je commence à lire les règles à la première page. On fait le set up, je lis tout... J'arrive à la fin : le joueur qui a le plus de points gagne... Hein?? C'était pas sensé être co-op?? Ah oups... Je lisais le mauvais scénario. On recommence avec le bon scénario : Invasion! On gagne avec un tour à rien faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma conjointe :

7th Continent : Nous poursuivons avec la déesse vorace et sommes officiellement perdus ! Je résiste aux spoilers pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zolin a dit :

Hier soir avec ma conjointe :

7th Continent : Nous poursuivons avec la déesse vorace et sommes officiellement perdus ! Je résiste aux spoilers pour le moment.

J'ai pas réussi encore. Perdu nous aussi. Mais c'est tellement plaisant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washington's War: Partie revanche qui se termine de manière épique! La fin du jeu est annoncée à l'avant dernière action du tour par le joueur américain. Il ne me reste qu'une action et je me déplace au Rhode Island dans le but de le ravir au joueur américain, ce qui me ferait gagner à la fin du tour en contrôlant 6 colonies. Le joueur américain, qui termine la partie, décide de m'attaquer avec Washington. Duel entre les deux meilleurs généraux (Washington VS Howe) avec le bonus d'attaque hivernale de Washington (+2 au combat). Celui qui gagne le combat remporte la partie (assure la victoire des américains en gardant le contrôle du Rhode Island, ou bien victoire anglaise si je réussi à lui voler cette colonie). Le combat final se termine 14-11 en faveur du joueur américain. J'aurais aimé rouler mieux que deux fois 1 lors de mon combat!

On a encore une fois adoré le jeu. Il y avait un peu de rouille au début car les deux premiers tours ont été un peu plus longs. Toutefois, le tout devient très fluide. Excellent «card-driven wargame».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pwhy5 a dit :

Washington's War: Partie revanche qui se termine de manière épique! La fin du jeu est annoncée à l'avant dernière action du tour par le joueur américain. Il ne me reste qu'une action et je me déplace au Rhode Island dans le but de le ravir au joueur américain, ce qui me ferait gagner à la fin du tour en contrôlant 6 colonies. Le joueur américain, qui termine la partie, décide de m'attaquer avec Washington. Duel entre les deux meilleurs généraux (Washington VS Howe) avec le bonus d'attaque hivernale de Washington (+2 au combat). Celui qui gagne le combat remporte la partie (assure la victoire des américains en gardant le contrôle du Rhode Island, ou bien victoire anglaise si je réussi à lui voler cette colonie). Le combat final se termine 14-11 en faveur du joueur américain. J'aurais aimé rouler mieux que deux fois 1 lors de mon combat!

On a encore une fois adoré le jeu. Il y avait un peu de rouille au début car les deux premiers tours ont été un peu plus longs. Toutefois, le tout devient très fluide. Excellent «card-driven wargame».

Un excellent jeu que je possède, mais que je ne joue malheureusement pas, faute de partenaires. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse soirée hier, jeudi le 15 novembre. 

Je ne sais pas si je l'avais mentionné, mais j'ai débuté un groupe de joueurs au bureau, on joue quelques fois le midi, King of Tokyo, Pirate Dice, jeux de cartes, etc... Mais on fait aussi des rencontres "hors travail", une fois par mois. On a eu notre première en octobre, et la seconde avait lieu hier. Et cette fois-ci, nous avons inclus les enfants. Donc, 8 adultes et 5 enfants (de 8 à 15 ans) qui ont joué, sur 2 tables:

  • 2 partie de Codename Image
  • 1 partie de Dixit
  • 4 partie de Jungle Speed
  • 1 partie de King of Tokyo 
  • 1 partie de Modern Art
  • 1 partie de Lemming Mafia.

Il ne devait pas y avoir de soirée en décembre... mais là, l'intérêt grandissant, il y a des chances que quelqu'un fasse une invitation...

Comme c'est plaisant d'attirer des nouveaux joueurs vers la lumières!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vador a dit :

Un excellent jeu que je possède, mais que je ne joue malheureusement pas, faute de partenaires. :( 

La plupart de ces jeux souffrent de ce problème. Il faut idéalement un partenaire régulier, car un joueur expérimenté peut facilement battre un joueur débutant. Au moins, la connaissance des cartes n'est pas si importante pour ce CDG (70% du deck sont des cartes d'opérations sans événements). La clé est vraiment plus dans la gestion de nos actions et de bien réagir aux choix de l'autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Architects of the west kingdom. Dans la même veine que la série Raiders. Les ouvrier permette d'essayer des stratégies et donne une variété à un jeu, qui comme raiders, va grandement bénéficier d'une extension. J'ai bien apprécié le niveau d'interaction entre les joueurs, qui est très rare dans les euros.

Everdell. 3e Partie. Le jeu roule bien, 3e victoire. Vendu par la suite. Je sais pas, après trois partie, j'en avais fait le tour, surtout que c'est pas un thème pour moi. J'y rejouerais certainement.

Quant à vendre everdell...achat de Wildlands, Monolith arena et cryptid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine plus difficile au bureau car j'avais une installation de machine sur site à faire, ce qui voulais dire que j'arrivais plus tard le soir, mais j'ai quand même pu jouer quelques fois grâce à ma conjointe qui m'a notamment faite une surprise cette semaine: je suis arriver un soir et le souper était prêt... et c'était très bon en plus!

Blague à part, donc jeudi soir, ma conjointe me dit: "on peut essayer ton jeux d'échange de cadeau chinois si tu veux". YÉÉÉÉ!!! Donc, 1x Gugong. J'ai bien aimé et j'ai hâte d'y rejouer pour approfondir le jeu, les stratégie et les interactions entre les différentes actions. Et malgré sa défaite, ma conjointe m'a dit qu'elle trouvait le jeu "moins plate, que cela avait l'air" (elle avait vu un vidéo) et m'a même dit qu'en fait elle avait bien aimé. À rejouer bientôt!

Sinon, hier soir, en cette belle soirée de première neige tranquille, 1x Concordia+Salsa. La construction dans less ville productrices de sel proche de notre point de départ (sur la map Hispania) nous ralenti tout les deux en début de partie, mais on corrige le tire en cours de partie.  On fini tout les deux avec un de nos meilleur score à ce jeu, mais ma conjointe fini avec une petite avance de 2 points. J'ai bien aimé! L'ajout du sel est pour le moment correct, mais ce que je trouve le meilleur, c'est les tuiles Forums. Ceux-ci nous donne certains pouvoirs uniques (permanent ou à usage unique) qui fiat qu'on peut maintenant faire de meilleur tour et être un peu plus rapide, mais surtout, qu'on peut être un peu différent de nos adversaires. ref, ceci ajoute de la profondeur au jeu et ajoute certaines stratégies différentes. À rejouer bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...