Aller au contenu

El grande dépassé ou encore d'actualité ?


Davelenain

Messages recommandés

El Grande est excellent!

j’y ai joué pour la premère fois il y a 2 ans et j’ai eu du craving pour le trouver a $50...

actuellement a $40! C’est un vol!

effectivement, il faut jouer a 5, ça rend les choix stratégiques déchirants, car le dernier joueur a toujours une carte vraiment poche!

Je m’attend a le sortir 2x par année, ce qui est bien pour un jeu a 5.

Le look est viellot, soit! Un pur jeu de majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, El Grande est un must have comme jeu de majorité à 5 joueurs. Je pourrais être tenté par une invitation pour jouer à 4, mais sont créneau est bel et bien 5 joueurs. En plus, je le trouve accessible pour de nouveaux joueurs se joignant au groupe sans avoir à expliquer des règles durant plus de15 minutes. Moins tape à l’oeil que bien d’autres jeux plus récents, mais mécanique très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le plus grand fan des jeux de majorité / area control, mais El Grande est le plus intéressant dans cette catégorie (en tout cas plus que Ethnos, Royals, etc... J'ai jamais essayé Rattus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Grande est un grand, grand classique.  Certes, il ne plaira pas à tous le monde.. son look daté et austère n'aide pas les nouvelles générations de joueurs qui carburent aux bonhommes en plastique / thème très présent.  Il est aussi d'une époque ou la confrontation dans les jeux était un aspect très présent, ce qui est de moins en moins le cas.  Donc, faut aimer le genre.  Mais ça reste un titre qui, selon moi, n'a jamais été déclassé par un successeur.  Certains mentionnent Rattus, pour moi c'est un power-filler qui ne s'y compare pas.  2 jeux de majorité mais bien loin l'un de l'autre.

La big box est en liquidation par Asmodée ces jours-ci, tu devrais la trouver pas trop cher.  Le jeu de base est excellent sans les extensions.  C'est une valeur sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Must have.

Et contrairement à ce qui se dit ici, j'ai toujours eu de très bonnes expériences à 4 joueurs.

Chaque fois que je le présente, c'est l'étonnement, la surprise (agréable)... Une espèce de révélation.

4 minutes d'explication pour une telle profondeur, une si jolie interaction, des choix aussi déchirants. Il n'a pas pris une ride à mon avis (alors que d'autres titres "classiques" comme Caylus on plus mal vieilli).

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le meilleur jeu de majorité, il a très bien vieilli au niveau de la mécanique. J’ai justement joué cette semaine à un autre bon jeu de majorité que peut de personne possèdent, c’est Mangrovia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fortiche a dit :

C’est le meilleur jeu de majorité, il a très bien vieilli au niveau de la mécanique. J’ai justement joué cette semaine à un autre bon jeu de majorité que peut de personne possèdent, c’est Mangrovia. 

Je possède ce jeu. Je sait pas c'est quoi, je n'ai jamais ouvert la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-04 à 20:36, Phoenixio a dit :

je dirais que El Grande aura le même traitement: bien noté par les plus vieux, mais moins bien reçu par les nouvelles générations de joueurs.

Effectivement, c'est les "ti-vieux" du forum qui disent aimer le jeu. ;)

En passant, j'adore ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tifanny a dit :

Effectivement, c'est les "ti-vieux" du forum qui disent aimer le jeu. ;)

En passant, j'adore ce jeu.

Alors, bonjour tite-vieille!

Bienvenue dans le club!

(En passant, je suis assez nouveau dans le hobby... j’peux tu quand même être un ti-vieux avec vous autres?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...