Aller au contenu

Le Top-10 des enfants !


Hibou77

Messages recommandés

Top-10 de Constance, 7 ans ( presque 8 )

#10 À la Carte & Dr.Eureka (ex aequo)
À la Carte est un jeu de dextérité pur.  Papa torche avec le flippage de crêpes.
Dr Eureka est aussi un jeu de dextérité, mais une fois qu'on a pogné le tour pour rapidement transférer une boule à la fois d'une éprouvette à une autre, ça devient davantage un jeu s'appuyant sur un raisonnement rapide.  Excellent en famille !

#9 Dream Home
Jeu où l'on remplit les différentes sections d'une maison en draftant des cartes représentant les différentes pièces.  Bonne introduction aux euros.

#8 Agricola Family Edition
L'univers d'Oncle Uwe expliqué aux enfants.  C'est un Agricola simplifié avec un setup fixe.  À 7 ans, la planification à long terme est encore loin, mais elle prend plaisir à se monter une ferme avec pleins d'animaux.

#7 Outfoxed!
Un jeu de déduction co-op.  Un peu simpliste pour un adulte, mais c'est plaisant de voir les petits engrenages du cerveau de son enfant s'activer.

#6 Best Tree House Ever
Un bon jeu de drafting pour toute la famille.  Les règles sont facilement assimilables pour tous les âges.  Elle adore la thématique avec les différentes cabanes et tout.

#5 Azul
Celui-là, elle l'a catché vite.  Depuis quelques parties, il faut vraiment que je sois attentif et que je joue des coups pour la bloquer sinon je me fais ramasser solide.

#4 Mille Bornes
Mille Bornes.  Ben oui, Mille Bornes.

#3 Dragonwood
Un petit jeu de cartes/dés pas mal bon !  On joue des cartes soit en série, de même valeur ou de même couleur pour capturer les monstres de la forêt.  Chaque monstre a une force différente dépendant de quelle combinaison on utilise pour le battre.  On roule autant de dés que de cartes jouées et on détruit le monstre si on bat sa force.  Une bonne partie de calcul de probabilités mais l'aspect push-your-luck permet aux plus jeunes de rester compétitifs.

#2 King of Tokyo
Celui-là a le mérite de lui faire pratiquer sa lecture (avec toutes les cartes d'habiletés).  Bonne rejouabilité et les parties ne s'éternisent pas (surtout à 2 joueurs).

#1 Monopoly Gamer Mario Kart
(soupir) Non, on s'en tire pas.  Monopoly conserve un attrait indéniable.  Cette version a le mérite de se terminer après environ 1 heure peu importe le nombre de joueurs (à 4, chaque joueur fera à peu près 2 tours de plateau).  Il y a toujours aussi peu de décisions.  Le thème est accrocheur et il y a quelques petites twists intéressantes dont le dé de pouvoir spécial.  Les parties finissent rarement serrées mais au moins elles finissent ;)

Mentions Honorables : Diamant, Takenoko, Pinata, Le Petit Prince (planète), World Monuments et Zooloretto Junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ordre précis, Le top 10 de mon fils 9 ans :

- Smash Up
- Vikings gone Wild
- DC Comic deck building game
- Alien Wars
- Battle Sheep
- Cash and Guns
- Sherriff of Nothingham
- Rise of Augustus
- Las Vegas
- Happy Pigs

Avec mes filles, un peu plus vieilles :

- Kingdomino
- Bohnanza

- Custom Heroes
- Love Letter
- The Game
- Five Cucumbers
- Ingenious
- Decrypto
- Knit Wit
- Telestrations

 

Auraient pu aussi faire le top 10 :

Bite Night, 7 Wonders, Chinatown, Bang! (peu importe la version), Spyfall, Paku Paku, New york Slice, Wasabi, Memmoarrr, Codenames, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont 3 et 2 donc le top 10 de tout ce qui leur importe dans la vie en ce moment c'est :

1-Pat'Patrouille
2-Pat'Patrouille
3-Pat'Patrouille
4-Pepa Pig
5-Pat'Patrouille
6-Trouver Doris
7-Pepa Pig
8-Pat'Patrouille
9-Pat'Patrouille
10-Pat'Patrouille


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroscape, Arcadia Quest, Memoire 44 pour le plus petit (du Pléstik)

Agricola, Terra Mystica, Onitama pour le plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nEvErLoOz a dit :

Les miennes ont 3 et 2 donc le top 10 de tout ce qui leur importe dans la vie en ce moment c'est :

1-Pat'Patrouille
2-Pat'Patrouille
3-Pat'Patrouille
4-Pepa Pig
5-Pat'Patrouille
6-Trouver Doris
7-Pepa Pig
8-Pat'Patrouille
9-Pat'Patrouille
10-Pat'Patrouille

Les miennes ont le même âge, et dans mon cas c'est Moana (qu'elles appellent "le poulet"), Reine des Neiges ("Olaf"), Les Incroyables ("Monsieur superhéros"), et Hotel Transylvanie ("Bla bla bla"). 

Avant qu'ils l'enlèvent de Netflix, j'avais réussi à accrocher ma plus vieille sur les cartoons de Spiderman de quand j'étais ti-cul, ÇA c'était cool à regarder avec eux. Pi criss, Netflix ils l'ont enlevé. TOUT ÇA C'EST DE TA FAUTE, MÉLANIE JOLY!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma fille de 6 ans presque et demi (elle commence la 1re année donc pas encore de jeu avec du texte):

1- Perlimpinpin (Sleeping Queens)
2- 7 Familles
3- Monopoly Gamer
4- Memoarr!
5- Dragon'S breath (La tour de glace)
6- Outfoxed
7- Time's Up kids
8- Drop It!
9- Carcassonne (sans les champs)
10- Loopin' Chewie
11- Ice Cool
12- Bling bling gemstone
13- Hey thats my Fish
 


Pour ma fille de 4 ans presque et demi:

1- 7 Familles
2- Outfoxed
3- Memoarr!
4- Katapult
5- Jeu de style paquet voleurs de Pirates avec un côté mémoire
6- Rory's Story Cubes
7- Autres jeux génériques style serpents&échelles, mémoire, Hi-Ho Cherry-O (ark...)

Ce que j'aimerais qui fasse son entrée dans leur top:
- Rhino Hero
- Rivière d'enfer
- Beasts of Balance (ça devrait entrer top 1 quand elles vont le recevoir à Noel)
- Fauna (à Noel aussi)
- My First Stone Age (ma plus vieille a pas du tout embarqué dans celui-là...)
- Fourmidable
- Junk Art
- Santorini



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon fils de 7 ans:

Dwar7s fall

dice city

Carcassone sans les champs

Santorini

 

mon fils de 5 ans:

click clack lumberjack

roll for it

blokus

 

Les 2:

Kingdomino

monopoly gamer

splendor

Karuba

Memoarr!

Foret mystérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'évolution de mes enfants en tant que joueurs

Candy Land (faut ben commencer quelque part)

Serpents et échelles

Trouble 

LEs jeux Djeco tel que: piratatak, les sardines, 7 familles....

À la carte

Carcassonne

ensuite ben pas mal n'importe quoi lol

ces temps-ci: dream home, harry potter, exploding kitten, saboteur...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces super suggestions.

Pour notre garçon de 5 ans:

1-Kamisado

2- Ticket to ride Mon premier voyage

3-Labyrinthe

4-Dominos

5-Mon premier age de pierre

6-Santorini

7-Kingdomino

8-Sagrada (On respecte les regles de placement mais on ne compte pas les points. Pas d’outils. On compte le nombre de carreaux vides.)

9-Rush Hour

10-Dobble

J’ai hate que mon plus jeune de 2 ans embarque dans la melee. Presentement, il fait des casse tetes, il joue a un croisement de loto/bingo que je me rappelle plus du nom. Il joue aussi a quelques jeux « Smart games ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur top change beaucoup, c'est souvent le dernier jeu rentré dans la maison :) Mais ils font une bonne rotation pareil alors leurs jeux sont plus utilisés que les miens! 

 

Ma fille (9 bientôt) (**fiston de 5 ans nous suit aussi)

1- slide Blast

2- Smallworld 

3- Dream Home (dans SA collection de jeu, contente de ce cadeau de Noël :)  **

4- Mister mailman (cadeau surprise du père Noël de la job à sa maman alors grande valeur sentimentale) **

5- Dice Heist

6- Patchwork

7- Bunny Kingdom (quoi que je pense que les lapins roses perdent de leur charme vu qu'elle ne passe pas proche de gagner encore)

8- Rattlebones

9- Fabled Fruit

10- À la carte/Bazaar

J'imagine que je vais l'introduire à Carcassonne bientôt, elle accroche beaucoup au jeu de tuile ou de construction de ville (ex. elle aime bien Quadropolis aussi)... peut-être que je pourrais lui montrer The pursuit of Happiness peut-être que je vais accrocher plus avec elle comme jeu de famille.  

 

Fiston 5 ans  (lui veut toujours faire des rotations et va rejouer à des jeux même s'il n'a pas de défi, il sort des jeux plus jeunes.. il aime jouer 'main' ouverte quand c'est possible. Lui il veut le plus d'interaction avec les autres,  c'est le premier qui a le petite sourire crasse s'il peut mêler le jeux des autres ) .  Je pense que c'est jeux-là sortent un peu plus souvent que les autres pour lui en ce moment.

1- Kroko Togo

2- Strike

3-Doodle Quest

4- La chasse aux monstres (son jeu d'avant-souper lorsqu'il veut gagner:) 

5- LA nuit des magiciens

6-Rhino Hero

7- Animal upon animal

8- Trois petits Cochons
9- Coconuts

10- Bellz!

Je ne sais pas trop ses prochains jeux,,, il va plus suivre ce que l'on joue tant que ce n'est pas trop long sinon c'est le meilleur pour faire les rotations de jeux... je vais peut-être pouvoir faire le tour de ma collection chaque année lorsqu'il va être plus vieux :)

 

Sinon en famille, on sort aussi: 

Camel UP

Kingdomino
Qwirkle

Rampage

Codename Marvel

Santorini

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 12 ans ne joue pas vraiment, mais celle de 10 ans aime ces jeux dans aucun ordre particulier (car ça change tout le temps):

- Ticket to Ride

- Star Realms

- Love Letter

- Brave Rats

- Yinsh

- Battle Sheep

- Strike

- Tumblin Dice

- Coconuts

- Cube Quest

- Formula D

- Jaipur

- Indigo

- Kingdomino

- Queendomino

- Dixit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un nouveau qui vient de passer au TOP 1 de mon gars et 9 ans et ma fille c'est ZOMBIE KIDZ EVOLUTION.

Un bon petit jeu Coop "Legacy" où il faut barrer 4 portes pour empêcher les zombies d'entrer dans notre école.

Des parties rapides de 20 minutes gros max, avec des gommettes à coller, des enveloppes à ouvrir pour obtenir des nouveaux pouvoirs ect...

On a joué 6 parties en ligne les enfants voulaient pus arrêter (encore une dernière papa pour qu'on puisse coller d'autre gommettes pour ouvrir la prochaine enveloppe!!!)

Vraiment à conseiller!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...