Aller au contenu

Qui est le designer le plus présent dans votre collection ?


Hibou77

Messages recommandés

Cathala 7

Garfield 5

j'ai aussi Colby Dauch pour summoners war souvent, Donald X. Vaccarino pour les dominion et les kingdoms builder, et mike elliot pour Thunderstone et quarrior et une couple d'inconnu pour mon stock de five rings.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Beaver a dit :

6 Uwe, 6 Feld, 6 chvatil, 6 Lacerda

6666 the number of the... Altered Beast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à mettre 7 wonders et 7 wonders duel dans le même panier (oui, ce sont 2 jeux différents, mais pas tant...). A part ceux-là, tous mes jeux sont de designers différents!

Donc Bauza 2, et tous les autres designers 1. Ma collection est pas grosse (46 jeux), mais je la savais pas si éclectique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cathala 7  18%     un peu surpris... je ne peux pas les nommer 7 de mémoire :)

Feld 5  14%   Les plus vieux

Knizia 4

Gerdts 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une collection assez bien diversifié (et aussi assez restreinte) et donc je n'ai que 2 ou 3 jeux maximum d'un même designer (sans compter les expansions bien sur). Les auteurs les plus représenté sont Bauza, Feld, Leacock et Stegmaier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une collection diversifié, si on regarde les auteurs, en enlevant les extensions, je me suis surtout rendu compte que sur les 266 jeux que je possède, j'ai 113 extensions... Alors, ça me laisse seulement 153 jeux!! ? Et bien que j'ai mes mécaniques préférés: dice/card building, développement, gestion et worker placement, j'ai des jeux pour à peu près tous les goûts.

Wolfgang Kramer est mon numéro 1 avec 9 jeux, Wallace avec 7 suivi de Kevin Wilson et Reiner Knizia avec 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 3 premiers:

Reiner Knizia avec 16 titres

Wolfgang Kramer et 12 jeux

Egalité en troisième position pour Martin Wallace et Stefan Feld avec 8 chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même spécial de retrouver autant de Knizia dans nos collections alors que peu de ses jeux apparaissent dans les multiples Top-X qu'on fait.  C'est le maître du "Super-bon-jeu-mais-c'est-pas-mon-préféré" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Knizia était très prolifique à une époque où il y avait encore peu d'auteurs, donc pas très surprenant que les plus vieux membres ici aient une tonne de ses jeux.  En plus ils sont variés en style.  Mais pareillement, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a beaucoup de jeux dans mes tops.  Mais beaucoup sont des "classiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...