Aller au contenu

T.I.M.E. Stories


etienne_san

Messages recommandés

Mon chum et moi avons fait toutes les expansions, sauf la dernière. On a fait Marcy Case et la prophétie des dragons à 4, toutes les autres ont les a fait à deux.

C'était bien à quatre, mais c'était trop compliqué de planifier nos soirées. Si on avait pas le temps de finir un scénario, il fallait qu'on s'arrange pour se revoir rapidement, et c'était pas toujours facile avec les horaires changeant de chacun... Donc on a décidé de faire les autres en couple. C'est pas mal moins de trouble!

On jouait chacun deux personnages, comme si on était 4 joueurs. Ça roulait plus vite à deux! À quatre, c'est facile qu'une personne ne participe pas vraiment aux discussions (comme pour la majorité des coop), mais à deux chacun est impliqué dans les choix, ce qui est un plus. En général, j'ai mieux aimé mon expérience à deux. 

Quand on a joué à quatre, on a dû séparé un scénario en deux soirées, mais je me souviens plus du temps de jeu exact. À deux, on faisait un scénario en une soirée, en 2-3h max. Avec 2-3 runs par scénario, ça fait environ une heure par run, c'est donc possible de séparer un scénario en deux séances de deux heures... Mais on préfère les compléter en un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas pourquoi le rating de bgg est "Not Recommended" à 52% pour 2 joueurs. Je le jouerais de la même façon que Capucine, 2 personnages par personne.. et je crois que j'aurais autant de plaisir à y jouer qu'à 3 ou 4 joueurs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les 6 premiers scénarios à 2 (2 persos chacun) et le 7ième (Estrella drive) à 3 mais avec 4 personnages quand même. J'ai trouvé à 3 plus long sans vraiment ajouté de valeur (à par le fait que le joueur était sympatique). Je ne voulais pas essayer avec 3 personnages car je trouve que ça donne moins d'actions (4 X 30 vs 3 X 35).

J'ai hâte d'essayer détective a modern crime BG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JP12345 a dit :

Je vois vraiment pas pourquoi le rating de bgg est "Not Recommended" à 52% pour 2 joueurs. Je le jouerais de la même façon que Capucine, 2 personnages par personne.. et je crois que j'aurais autant de plaisir à y jouer qu'à 3 ou 4 joueurs. 

 

 

C'est à cause du zouave de Rahdo qui chiale parce qu'il ne veut pas 2 personnages à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une chose que j'aime c'est l'idée que chaque joueur regarde la carte, et partage son interprétation. Parfois, il y a un petit détail qu'il partage pas, et qu'il se rend compte par après que "oh oui, criss, je me rappelle là-bas aussi il y avait une cravatte rouge!" Ces moments-là sont un gros morceau du jeu selon moi, et à deux, c'est moins commun.

Pour la durée, nous on joue de façon semi sérieuse un scénario en environ 4h en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de commencer à jouer à 2 et chaque personne contrôle un personnage et regarde ses cartes en secret. Puis il partage ce qu'il a vu. On contrôle aussi un personnage commun duquel on regarde les cartes ensemble. À chaque tour, nous avons donc souvent 1 carte personnelle chacun et 1 carte commune. On aime vraiment ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, j’aime à 4 joueurs, l’essence du jeu est à son meilleur! À deux joueurs (avec 4 personnages) c’est plus facile, tu as accès à plus de détails. 

À 4 joueurs, même si tu as un alpha autour de la table, il n’a pas tous les détails, donc moins de risque. Tu as beaucoup de communication entre les joueurs. 

Autre point positif pour jouer à 4 joueurs, la 2e et 3e run est plus intéressante, tu veux aller voir les autres lieux que tu n’avais pas lu/vu! 

Je suis d’accord avec @MadMax, pour le scénario sur l’Égypte, il faut être 4 joueurs pour en profiter au maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...