Aller au contenu

conseil jeu en famille


archange

Messages recommandés

chez moi on a commencé avec des petits classiques candy land, trouble puis les jeux djeco. Ce qui fait la réussite cE'st l'ambiance, je joue presque tous les jours avec mes ados mais je m'arrange pour que se soit un moment vraiment plaisant. Quand mes enfants avaient l'âge des tiens on jouait souvent sur mon "grand lit' comme disait les enfants. Puis maintenant on a une table dans le salon, toujours du chocolat chaud et beaucoup de temps en famille.

Moi je suis allée "mollo' dans la progression des jeux, je sais que certains parents vont te dire que leur enfant de 3 ans joue déjà à des jeux d'adultes mais ici on est allé avec des jeux selon l'âge des enfants :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans je regarderais du côté de Haba. Avec mon garçon de 6 ans je commence doucement : Diamant, Carcassonne, Sushi Go!, Qwirkle, et Quarriors sont les jeux qu'on a joué avec lui jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux qui ont été très populaires à la maison à 3 ans:

Allez petits poissons

Pique-Plume / Chicken Cha Cha

Fantômes piégés (un coop Haba)

les jeux de carte Djeco

 

Vers 4-5 ans, d’autres bons succès:

L’escalier hanté

Le labyrinthe magique

Leo muss zum Friseur (c’est aussi un coop)

Memoarr

 

Ma fille de 8 ans aime beaucoup:

Camel Up

Fabulosa Fructus

Kingdomino

King of Tokyo

Dr.Eureka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit chaperon rouge (Purple Brain) fonctionne très bien à la maison pour mes 2 filles de 4 et 8 ans. C'est coop, c'est un push your luck, et puis il y a aussi un mode où les enfants peuvent jouer en coop contre le loup (par le parent), on a tout le contrôle voulu, c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...