Aller au contenu

Messages recommandés

 

 

c6e9a200de966aaeeeb7fab7a02ab3f6_original.png?ixlib=rb-1.1.0&w=680&fit=max&v=1540935798&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=a045ac24e25f482112ea7aa36fdcf14b

299c3b47c5e566e6be29c126b1fa865c_original.png?ixlib=rb-1.1.0&w=680&fit=max&v=1540317563&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=f4b240640b145c7af775be81475669ff

 

Un jeu de déduction que Tom Vasel a beaucoup aimé! 

Est-ce qu'il y en a qui seraient intéressés par un pledge de groupe?

Le jeu de base, seul, coûte 46$ avec shipping.

Le jeu de base + le livret supplémentaire revient à 46,7 par personne avec un pledge à 4.

Le jeu de base + le livret supplémentaire revient à 42,8 par personne avec un pledge à 12. 

Pas une si grosse économie pour quelqu'un qui voulait juste le pledge de base, on peut considérer que ça donne le livret gratuitement (qui est +11$).

(Ces prix sont en USD)

 

GROUPE

1. Capucine

2. Vincent (FB)

3. Elisabeth (FB)

4. Michael (FB)

---

5. Luc (FB)

6. Étienne (FB)

7. Pbenoitl 

8. Ami de Pbenoitl

---

9. Marcotf10

10. Guillaume (FB)

11. Félix (FB)

12. Najoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'intrigue, mais je trouve certains de leurs annoncements trompeurs.

Ça dit qu'il y a 3600 solutions et des millions de mystères et que c'est rejouable.  Mais après tu vois que le jeu ne vient qu'avec 30 cas?  Donc ce n'est pas rejouable, dans le sens que je ne peux pas prendre des cartes aléatoirement pour faire un deck et y jouer.  Il n'y a pas de méthode pour y jouer sinon que d'attendre que l'éditeur publie un cas testé.  Donc le 3600 solutions et millions de mystère ne fait référence qu'aux combinaisons de cartes utilisées et de suspects/scènes/alibis possibles pour le coupable, pas ce qui peut vraiment être joué.

Ensuite, ça prend une app.  Donc encore là, on touche à l'aspect rejouable.  Ça va être supporté pendant combien de temps?  Est-ce que je vais pouvoir y jouer avec mes petits-petits-enfants?  Y aura-t-il vraiment des millions de scénarios à ce moment?  Ce qu'ils appèlent le "brilliant deck system", c'est pas pour les joueurs, mais probablement pour les éditeurs et comment eux vont créer les scénario et les solutions.

Je ne veux pas être de mauvaise foi, mais c'est un peu poche suite aux annoncements initiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que leur ''million de cases possibles'' est trompeur. 

J'ai quand même l'impression qu'on va avoir assez de cas, avec 30 cas dans le manuel de base + 32 cas dans le livret supplémentaire + 200 cas dans l'app (+ les cas qu'ils pourraient créer par la suite).

Je ne suis pas de ceux qui sont ''contre'' les apps, donc ce n'est pas un aspect qui me dérange (même si le jeu n'est plus jouable dans dix ans, j'y aurai déjà joué plusieurs fois OU je n'y aurai pas beaucoup joué parce qu'il n'était pas si bon que ça). Il est quand même possible de jouer au jeu sans l'app, avec les cas qu'on a sur papier. L'app sert à avoir une plus grande diversité et à ne pas éliminer les joueurs qui vérifient si leur solution est bonne (je suppose que le joueur entre le résultat de ses déductions dans l'app et celle-ci lui dit s'il a raison ou non, alors qu'avec une solution papier, il devra vérifier ses réponses avec la bonne solution et saura donc quelles sont les bonnes réponses, ce qui l'empêche de continuer à jouer). 

Il y a un cas qu'on peut faire en print n play, je pense l'essayer avec des amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait un message sur Facebook et nous sommes maintenant au moins 4! 

Si on tombe à 8 on pourrait faire deux groupes (il n'y a pas de pledge manager, il n'est pas possible de commander 2 x un pledge à 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé le vidéo de Tom Vasel 

J’ai lu les règles du jeu

Outre que je trouve le jeu très laid (tout est monochrome brun), certains détails me chicotaient

-la mécanique du jeu : le joueur demande deux éléments d’enquête, les adversaires font des propositions selon ce qui est disponible dans leurs cartes et le joueur choisi celui avec qui il y aura échange d’informations

Si tu n’as pas ce qu’il cherche ou si quelqu’un a plus d’éléments qui rend l’échange plus intéressant, tu ne peux pas bénéficier de son tour pour faire avancer ton enquête.  Si ça se produit trop souvent avec la même personne, il me semble qu’elle doit être clairement désavantagée 

-la rotation des cartes : quand tes adversaires n’ont aucune proposition d’échange à te faire, tu discartes 3 cartes pour en piger 3 nouvelles.  Certaines sont sûrement plus riches en informations que d’autres et de cette façon tu les ‘retires de la circulation’ pour un bon bout de temps alors que tu peux être le seul à en avoir pris connaissance 

En résumé, c’est le genre de détails qui me font hésiter.  Un essai avant achat me donnerait une meilleure idée.

Capucine toi qui y a joué, peux-tu me donner du feed-back sur ces points?  Est-ce que mes impressions se confirment ou est-ce que ça n’a pas beaucoup d’influence sur le déroulement de la partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le jeu est pas très coloré ? Perso, ça ne m'a pas dérangé (on a joué avec le jeu en noir et blanc), mais je comprends que certains aiment pas.

À 3, il arrivait très souvent que le joueur actif échange avec les deux autres joueurs. Oui, si tu as des plus grosses cartes (qui valent plus d'indice), tu risques de pouvoir faire plus d'échange. Mais tu es alors en train de donner plus d'informations à ton/tes adversaire. C'est aussi à toi comme joueur de garder des cartes qui ont une grosse valeur. 

À plus de joueurs, je pense qu'une mécanique de «t'es tu vraiment en train de me donner quelque chose de bon??» entrerait en jeu, et le joueur actif devrait choisir un/des paquet(s) selon sa confiance envers le joueur. Ça rajoute un élément intéressant, mais ça doit arriver qu'un joueur se retrouve avec très peu d'échanges.

Dans notre partie, c'est arrivé 2-3 fois? que quelqu'un pige 3 cartes dans le milieu. Ça ne doit presque jamais arriver à 4+ joueurs!

À la fin d'un round,  tout discarte jusqu'à 3 cartes et  pige 3 cartes, alors il y a une rotation pour tous. 

Ça se peut quand même qu'une personne soit la seule à avoir eu une certaine information pour un bout. Mais il y a plusieurs façons d'arriver à la solution, donc même si une carte est ''cachée'' des autres joueurs, ça n'empêchera pas les autres de trouver la solution. Certaines cartes sont meilleures (par exemple, les cartes à 3 indices qui permettent d'éliminer 3 armes), mais c'est avantageux de les garder pour les échanger et recevoir plus d'informations. 

Bref, ce que tu mentionnes n'a pas été un problème dans notre partie à 3 joueurs. Peut-être que ce le serait dans une partie à plus de joueurs... Mais avec plus de joueurs, on doit aussi avoir une rotation plus rapide du paquet, donc les cartes sont ''revues'' plus souvent... 

Si tu doutes, je te conseille d'essayer le PnP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires détaillés!  Ça me rassure.  La balance penche beaucoup vers le oui, mais je vais probablement suivre ton conseil et essayer le PnP.  J'ai encore 2 semaines pour me décider officiellement.  Il faut que je trouve des amis d'ici là pour y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...