Aller au contenu

Luna Deluxified


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pwhy5 a dit :

Pour moi, TMG et Deluxified riment avec auto-back! Si seulement je n'avais pas manqué Crusader.....

J'ai bien hâte de voir celui-là aussi. Il devrait arriver dans les prochaines semaines. 

Pour Luna, je regarde cela, pour em faire une idée si le jeu est pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À première vue, je pensais que le pledge de 60$ incluait tout. J'aurais pledgé à ce niveau. Mais là, à 79$ + shipping pour des jetons en métal, quelques pièces de bois et un peu de nouveau contenu, c'est difficile à justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux cette tendance...  Personne ne parle de Luna depuis de nombreuses années...  En parti tombé dans l'oubli en parti plutôt rare parce que Out of print.  Mais là, on lui met quelques belles pièces en métal, on promet quelques ajouts et hop!  on tente de créer un buzz pour vendre un jeu à plus de 100$ :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, chucklinus a dit :

C'est quand même curieux cette tendance...  Personne ne parle de Luna depuis de nombreuses années...  En parti tombé dans l'oubli en parti plutôt rare parce que Out of print.  Mais là, on lui met quelques belles pièces en métal, on promet quelques ajouts et hop!  on tente de créer un buzz pour vendre un jeu à plus de 100$ :) 

 

Au final, c'est quand même assez logique "business wise". La plateforme Kickstarter agit comme outil de précommande pour un jeu qui est une valeur sûre et auquel on ajoute quelques artifices pour attirer: les vieux joueurs nostalgiques qui soient adorent le jeu et veulent une version pimpée ou voient là une opportunité de le redécouvrir ou même mettre la main dessus par FOMO. Pour les nouveaux joueurs, ils sont potentiellement attirés pas un classique en version plus attrayante... pour l'éditeur du jeu, les risques sont bas et le potentiel de profit est assuré... un bon modèle d'affaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je veux dire c'est que Luna n'est pas vraiment un classique. Tu ne le retrouveras probablement dans aucun toplist. C'est un jeu qui a une mécanique particulière et il n'a pas tant soulever les foules. Oui, il est bien, mais pas plus.

Maintenant suffit de lui ajouter des pièces de métal, le vendre le double du prix et on a un buzz. :D

Ajoutez lui des figurines et on dépasse le million de dollars :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil comme Chucklinus, et je me sers souvent de ce jeu comme exemple d'oubli complet qui n'a aucunement percé.  Et en plus c'est un Feld, ce qui souvent semble assez pour que les gens se le procurent.  Donc bien surpris que soudainement les gens montrent de l'intérêt.  Contrairement à d'autres Kickstarters, lui a déjà fait ses preuves et elles n'étaient pas suffisantes pour qu'il reste dans le décors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...