Aller au contenu

Solutions de rangement pour cartes


Drakenden

Messages recommandés

J'ai reçu mon container de trucs pour Deep Madness (5 boites de gros format style Blood Rage, certaines sont moins hautes mais même carré). Le problème est que chacune des extensions ajoute de nouvelles cartes, soit des cartes d'objets, de personnages, de pièces, de monstres, etc. Je voudrais tout mettre dans la même boite, mais évidemment, ça n'entre pas dans la boite de base. Je cherche donc une solution de rangement, style deck-box ou autre, que je pourrais garder à côté, ou peut être même mettre à l'intérieur d'une boite, si je trouve cette solution possible.

Le problème est qu'il y a 3 formats différents de cartes, et que je préférerais avoir tout au même endroit. Il y a les cartes standards style Euro, les minis Euros, et les grosses cartes de personnages ou de monstres style format Dixit. Y-a-t'il une boite qui permettrait d'accueillir tout ça sans devoir en fabriquer une, sinon c'est par là que je m'en vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des deck boxes comme ça :

https://www.bcwsupplies.com/type/cardboard-boxes

C'est fait pour fitter des cartes de format Magic. J'ai testé avec mes cartes de Dominion, et ça fit des cartes pas sleevés, mais il manque 1-2 mm pour des cartes sleevées. Si tu as assez de cartes pour remplir une boîte qui tient les cartes debout, celles-là fittent les cartes euro (on a mis notre dominion sleevé dans une grosse boîte avec 4 rangées!). 

J'ai pris une boîte de 200 cartes pour mettre mes petites cartes d'Eldritch Horror (41 x 63 mm). Je mets une carte magic dans le milieu, et les minis cartes tiennent bien debout. Je ne sais pas si ça fitterait bien des mini euros, par contre.

Tout ça s'achète dans des magasins Magic!

Ça te prendrait donc une boîte pour les petites et une boîte pour les standards... Mais la petite devrait rentrer dans ta boîte de deep madness (ça doit être une grosse boîte ça??), alors ça te ferait juste une boîte à côté ?

Par contre, pour les cartes Dixit, je pense pas qu'elles rentreraient!

Sinon tu peux checker les inserts de go7 gaming, ils sont modulables. Mais ils coûtent plus chers et faut que tu ailles une boîte de la bonne grandeur pour les mettre dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Capucine a dit :

J'utilise des deck boxes comme ça :

https://www.bcwsupplies.com/type/cardboard-boxes

C'est fait pour fitter des cartes de format Magic. J'ai testé avec mes cartes de Dominion, et ça fit des cartes pas sleevés, mais il manque 1-2 mm pour des cartes sleevées. Si tu as assez de cartes pour remplir une boîte qui tient les cartes debout, celles-là fittent les cartes euro (on a mis notre dominion sleevé dans une grosse boîte avec 4 rangées!). 

J'ai pris une boîte de 200 cartes pour mettre mes petites cartes d'Eldritch Horror (41 x 63 mm). Je mets une carte magic dans le milieu, et les minis cartes tiennent bien debout. Je ne sais pas si ça fitterait bien des mini euros, par contre.

Tout ça s'achète dans des magasins Magic!

Ça te prendrait donc une boîte pour les petites et une boîte pour les standards... Mais la petite devrait rentrer dans ta boîte de deep madness (ça doit être une grosse boîte ça??), alors ça te ferait juste une boîte à côté ?

Par contre, pour les cartes Dixit, je pense pas qu'elles rentreraient!

Sinon tu peux checker les inserts de go7 gaming, ils sont modulables. Mais ils coûtent plus chers et faut que tu ailles une boîte de la bonne grandeur pour les mettre dedans!

En effet j'ai regardé les inserts Go7, mais la plupart de ceux qui sont intéressants sont Sold Out... Pour les deck-boxes, les mini-cartes étaient iffy, d'après moi ça va trop se promener. Pour les grosses, y'avait des doubles qui existaient et qui auraient surement fait l'affaire: https://www.boardgamebliss.com/products/oversized-black-deck-box?variant=504321981

C'est vraiment les petites, je crois, qui sont problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimate guard superhive 550+ pourrait faire la job selon moi, c’est ce que j’utilise pour ma campagne de arkham lcg. La ranger pour le playmat pourrait surement prendre les mini cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vuud a dit :

Ultimate guard superhive 550+ pourrait faire la job selon moi, c’est ce que j’utilise pour ma campagne de arkham lcg. La ranger pour le playmat pourrait surement prendre les mini cartes

Mais les grandes cartes fittent pas dedans, à moins de les mettre dans le sens inverse, mais là elles vont se promener... Je sens que je vais devoir me faire de quoi de custom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cause de tes formats de cartes, c'est custom, ou de multiples boîtes.   Les mini cartes doivent pas trop se promener dans une deckbox pour cartes de format standard.   Mais avec la différence extrême entre les mini et les grosses format dixit, c'est clair que t'auras des trucs se promenant tout partout.

Mais si tu vas dans le custom, poses-toi aussi la question: est-ce que ta collection est complète, ou attends-tu plus de matériel à ranger dans le futur?  Car la solution parfaite ne fonctionnera pas dans le futur, et toute considération du futur fera en sorte que le matériel actuel sera plus lousse dans ton rangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j’ai été assez claire sur mon rangement des minis cartes alors j’ajoute cette photo, avec une carte entre les deux rangées ça tient très bien :) 

(pour encore plus de stabilité la carte pourrait être scotché des deux bords, mais je suis trop paresseuse pour ça ;) )

5A2D96B0-8EEE-4150-A0BB-E551F8626514.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Capucine a dit :

Je sais pas si j’ai été assez claire sur mon rangement des minis cartes alors j’ajoute cette photo, avec une carte entre les deux rangées ça tient très bien :) 

(pour encore plus de stabilité la carte pourrait être scotché des deux bords, mais je suis trop paresseuse pour ça ;) )

 

J'avais bien compris ;)

Par contre, je suis vraiment anal dans mon rangement, et faut pas que ça puisse se promener, ma solution va être de m'en faire une en foamcore, je crois.

Il y a 2 heures, Phoenixio a dit :

Mais si tu vas dans le custom, poses-toi aussi la question: est-ce que ta collection est complète, ou attends-tu plus de matériel à ranger dans le futur?  Car la solution parfaite ne fonctionnera pas dans le futur, et toute considération du futur fera en sorte que le matériel actuel sera plus lousse dans ton rangement..

J'ai déjà toutes les extensions de Deep Madness, mis à part les epic monsters non nécessaires à mon avis, alors je crois bien que je peux envisager kk chose de permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-19 à 19:58, Drakenden a dit :

J'avais bien compris ;)

Par contre, je suis vraiment anal dans mon rangement, et faut pas que ça puisse se promener, ma solution va être de m'en faire une en foamcore, je crois.

J'ai déjà toutes les extensions de Deep Madness, mis à part les epic monsters non nécessaires à mon avis, alors je crois bien que je peux envisager kk chose de permanent.

Monstrum & Profundum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simonmjl14 a dit :

Monstrum & Profundum...

J'ai vu ça hier juste avant que la campagne se termine!!! J'ai fait le pledge "returning backer" pour avoir le tout, mais le Monstrum est pas inclus. Aucun problème pour le commander séparément, et même que je me demande si je devrais pas en acheter un deuxieme pour mes figurines de Mansions of MAdness aussi... C'est aussi le temps de commander les 2-3 epic monsters que j'avais pas ramassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...