Aller au contenu

Voilà ce que je me tue à vous dire...


Zendor

Messages recommandés

A chaque jeu que j'achète, je m'éloigne et j'éloigne mes enfants des bidules électroniques un peu plus. Ces mêmes bidules qui contiennent mille fois plus de métaux lourds. Donc pour mes 100 jeux, j'ai dû sauver une dizaine de bidules électronique. Je suis clairement en balance positive 1 pour 100 du côté métaux lourds. (et je suis chiche sur le gain...)

Oui je suis pour une consommation responsable, mais j'en reviens à mon message initial... les bouts de chandelles!

Oui pour diminuer notre consommation de bidules électriques, mais les jeux en cartons avec de la co-colle...

Et s'il faut parler de métaux lourds, parlons donc de ma voiture électrique au lithium... et soyons tous plus confus sur ce qu'il faut faire vraiment pour aider la planète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La production d'une auto-électrique est deux fois plus polluante que celle d'une voiture à essence. Donc oui une voiture électrique est effectivement un pensez-y bien... Si on veut diminuer notre pollution, faudrait surtout commencer par avoir moins de voitures point et habiter plus proche de notre travail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thomassabourin a dit :

. et soyons tous plus confus sur ce qu'il faut faire vraiment pour aider la planète!

Je ne suis pas confus la Terre est un bien de consommation ....reste à savoir ,notre petit jardin on en fait quoi une dump ou quelque chose de beau et durable!

Pour chaque jeu acheter je plante un arbre ...j essais de ne pas dépasser 100 sinon je coupe un arbre quand je vends un jeu et j en replante un autre car j au pu de place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, red_mary a dit :

La production d'une auto-électrique est deux fois plus polluante que celle d'une voiture à essence. Donc oui une voiture électrique est effectivement un pensez-y bien... Si on veut diminuer notre pollution, faudrait surtout commencer par avoir moins de voitures point et habiter plus proche de notre travail. 

 

Et on y a bien pensé! Il faut 150000 km pour que l’empreinte de l’auto électrique soit moins grande que l’auto a essnce.

comme j’ai fait 320000 km avec ma Tercel (décédée en septembre), et que je compte faire 35000km/an avec ma voiture électrique, c’est un no-brainer.

Pour ce qui est d’habiter plus près du travail, je suis entièrement d’accord, c’est une belle utopie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thomassabourin a dit :

Et on y a bien pensé! Il faut 150000 km pour que l’empreinte de l’auto électrique soit moins grande que l’auto a essnce.

comme j’ai fait 320000 km avec ma Tercel (décédée en septembre), et que je compte faire 35000km/an avec ma voiture électrique, c’est un no-brainer.

Pour ce qui est d’habiter plus près du travail, je suis entièrement d’accord, c’est une belle utopie...

Je ne veux pas m'acharné sur toi, car ton analyse fait du sens dans ton cas, mais pourquoi habité plus près du travail est une belle utopie? C'est pourtant une solution très simple à la pollution de notre belle planète et au traffic sur les routes (sans compter le temps économisé dans ce traffic pour faire des choses plus intéressantes). 

Personnellement,  si j'était au gouvernement, au lieu de subventionner l'achat d'automobiles électriques, je donnerais des crédit d’impôt à ceux qui habite proche de leur travail, et/ou taxerais ceux qui travail loin de leur maison, question d'encourager les gens à soit déménager plus près de leur travail ou de changer de travail. Ceci compenserais pour les frais associer à un déménagement ou la perte de salaire. Cela mettrais aussi plus les choses en perspectives à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cerberus777 a dit :

En fait le problème de surproduction de jeux, indique seulement qu'il y a une demande pour la surconsommation de jeux, ce qui n'est que le reflet de notre société actuelle. (surconsommation en général sur pas mal tous les fronts: électroniques, vêtements, loisirs (incluant les jeux), biens de consommations courants, etc.). 

Bref, il faut comprendre que le problème ce n'est pas les compagnies, c'est nous qui achetons ces produits (que le problème soit le problème initial, de surproduction de jeux, ou le problème environnemental de cette production de jeux, comme tous les autres biens de consommation).

Ben en fait, la demande est là pour rester, mais mettons que les gouvernements s'entendent pour légiférer sur la colle (exemple comme ça) et demandent d'utiliser de la colle moins polluante.  Si ça n'existe pas, ça s'invente.  Si ça coûte plus cher, mais que ça s'applique à toutes les compagnies, ça ne désavantagera pas une compagnie par rapport à une autre.  Si cette nouvelle colle plus couteuse à produire fait grimper le prix des jeux, les gens vont moins en acheter.  Donc, c'est bon à tous les niveaux !  Ça revient à ce que je disais, la solution doit être législative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Cerberus777 a dit :

mais pourquoi habité plus près du travail est une belle utopie?

Simplement parce que c'est à Montréal que la majorité des gens travaillent et qu'il n'y a pas la place pour que les gens y habite. Et ces travailleurs n'ont pas non plus l'argent pour rester dans une grande ville. C'est donc une utopie pour plus de 50% des gens au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thomassabourin a dit :

Simplement parce que c'est à Montréal que la majorité des gens travaillent et qu'il n'y a pas la place pour que les gens y habite. Et ces travailleurs n'ont pas non plus l'argent pour rester dans une grande ville. C'est donc une utopie pour plus de 50% des gens au Québec...

Nan, nan, nan, tu l'as pas pantoute !  C'est parce que maintenant, les femmes sont sur le marché du travail alors tu dois avoir une maison qui est à mi-chemin entre le travail de monsieur et celui de madame.  Donc, en simple, la pollution, c'est la faute des femmes.

* Parapluie à roches activé *

:biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hibou77 a dit :

Nan, nan, nan, tu l'as pas pantoute !  C'est parce que maintenant, les femmes sont sur le marché du travail alors tu dois avoir une maison qui est à mi-chemin entre le travail de monsieur et celui de madame.  Donc, en simple, la pollution, c'est la faute des femmes.

* Parapluie à roches activé *

:biglol

Faudrait obliger le monde à sortir avec seulement des collègues de travails. En plus ca aiderait pour que les compagnies visent à avoir autant d'hommes que de femmes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thomassabourin a dit :

Simplement parce que c'est à Montréal que la majorité des gens travaillent et qu'il n'y a pas la place pour que les gens y habite. Et ces travailleurs n'ont pas non plus l'argent pour rester dans une grande ville. C'est donc une utopie pour plus de 50% des gens au Québec...

Je comprend, et c'est exactement mon point. Si tu as par exemple un crédit d'impôt (ou quoique ce soit comme mesure incitative) pour habiter plus proche de ton travail (dans ce cas-ci, à Montréal), cela compense en partie le coût plus élevé d'habiter à Montréal. C'est pour cela que je trouve qu'il faut inciter les gens a se rapprocher de leur lieu de travail. Car, il faut avouer que c'est un peu ridicule de voir plein de gens qui habite Montréal venir travailler sur la Rive-Sud (ou la Rive-Nord), et voir autant de gens qui habite la Rive-Sud (ou la Rive-Nord) aller travailler à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cerberus777 a dit :

Je comprend, et c'est exactement mon point. Si tu as par exemple un crédit d'impôt (ou quoique ce soit comme mesure incitative) pour habiter plus proche de ton travail (dans ce cas-ci, à Montréal), cela compense en partie le coût plus élevé d'habiter à Montréal. C'est pour cela que je trouve qu'il faut inciter les gens a se rapprocher de leur lieu de travail. Car, il faut avouer que c'est un peu ridicule de voir plein de gens qui habite Montréal venir travailler sur la Rive-Sud (ou la Rive-Nord), et voir autant de gens qui habite la Rive-Sud (ou la Rive-Nord) aller travailler à Montréal.

Il y a aussi le fait qu'on peut changer assez souvent d'emploi aussi selon les professions, ou même juste d'emplacement pour le même emploi. Mais, c'est certain qu'on doit favoriser la proximité entre le lieu d'habitation et le travail autant que possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sig a dit :

Croyez vous que le grille pain à 4 tranches est une belle invention ? ou c'est seulement une extension de celui à 2

Si les tranches sont séparées en 2 sets de 2 tranches, c'est la classe! Mais sinon ya aussi les grille-pains avec seulement 2 tranches mais double longueur, alors LÀ tu parles, ça permet de griller du pain baguette ou les fameuses miches campagnardes sans avoir à les couper en deux!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Drakenden a dit :

 ya aussi les grille-pains avec seulement 2 tranches mais double longueu

Faudrait partir un autre fil de discusiion! Sur les petits électros quels sont vos indispensables!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...