Aller au contenu

Frais de douane


Capucine

Messages recommandés

Il me semble avoir déjà vu un sujet là-dessus, mais je le trouve plus :(

Je pense commander un jeu des USA et ça reviendrait à 108 US + 40 US de shipping (le shipping fait TRÈS mal...). J'imagine que j'ai de gros risques d'avoir des frais de douane là-dessus? Ça ressemble à quoi d'habitude? Parce que je le prendrai pas si je risque de devoir payer un 40-50$ de plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10-15% du prix déclaré je dirais et en haut de 100$ tu passes de aucun intérêt douanier à peut représenter un intérêt. 

Donc selon mon expérience tu peux ajuster le 50% de chance d'inspection de base de 10% par tranche de 100$.

 

Écoute ya aucune science dans mon calcul juste du pifomètre et l'expérience de 5 ou 6 achat us avec les expériences des autres factorisées dans le calcul. 

Aimes tu les push your luck? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre... pas certain du moment que la nouvelle mouture de l'ALENA entre en vigueur mais une des nouveautés est, j'y vais de mémoire ici et je peux me tromper, l'élimination des taxes sur les importations américaine de $120 et moins. Je suis pas mal certain que les frais de transports ne comptent pas dans ce montant mais ce serait à vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja eu des 40-50$ de frais (taxe + frais) sur des commandes de 150-200$. Parfois beaucoup moins. Je pense que ca dépend de la compagnie de livraison, le mieux c'est avec USPS qui redonne à Poste Canada. 

Moi aussi j'y vais avec le pifomètre par contre.

J'ai vu passé la nouvelle aussi pour le 120$ et moins, par contre je sais pas pour le shipping, ni lorsque la loi entre en vigueur. Ca peut encore etre long je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depnd par qui il va etre shippé. Par Poste Canada, c'est 10$. Les autres, ca varie mais c'est souvent entre 40$ et 60$
Dans tout les cas, t'ajoutes  TVQ + TPS sur le prix de ton jeu.

Tu as toujours l'option de le dédouaner toi-meme (c'était possible il y a une dizaine d’années, j'imagine que c'est encore en vigueur), mais il faut que tu t'arranges avec la compagnie de transport avant,  pour aller le chercher au poste de dédouanage. Si ca arrive par avion, c'est  sur le site de l’aéroport de Dorval, sinon je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'info!

Je peux faire shipper par USPS, mais c'est un 10 USD de plus. +le 10$ de frais de poster canada, +15% de taxes... Ça commence à faire beaucoup. Je vais probablement entendre et espérer qu'il revienne sur boardgamebliss à un prix raisonnable... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je réanime mon propre sujet,

Je veux commander un jeu des UK à 40$, vu que c'est moins que 100$ je devrais être ok et ne pas avoir de frais de douanes, ou bien c'est différent vu que ça vient d'Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...