Aller au contenu

Newton et Auztralia


austin power

Messages recommandés

j'ai joué Auztralia.  Je ne m'attendais à rien mais ai été agréablement surpris.. Pas un achat mais j'y rejouerai volontiers.  C'est un genre de semi-coop avec des combats au résultat déterminé par des cartes, (statistiques =/- avantageuses selon les unités et la créature attaquée).  Il y a un élément de course aux resources et une bonne dose de jambonnage est possible.  Gestion du temps similaire à la track de Thebes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tawny a dit :

Et j'ai acheté Newton qui vient d'arriver chez Boardgamebliss ?

Pareillement, ça fait que j'en vois pas un y aller d'une critique négative tant que je l'ai pas en joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auztralia est très très bon.

C'est un mélange des genres.
Ça commence comme un Eurogame.
Relier nos terrains avec des rails, acheter des fermes,
gestion de temps ,cueillette de ressources
sauf qu'en milieu de partie, l'horreur apparaît.

Des monstres sortent de terre et veulent tout détruire.
Pour protéger nos fermes et surtout notre port de départ,

on n'a pas le choix de recruter des mercenaires et du matériel militaire.

Le mouvement des monstres et la gestion des combats est rapide et bien pensé

Par contre, il n'est pas évident de battre Cthulluh

10/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, risk2003AD said:

Auztralia est très très bon.

C'est un mélange des genres.
Ça commence comme un Eurogame.
Relier nos terrains avec des rails, acheter des fermes,
gestion de temps ,cueillette de ressources
sauf qu'en milieu de partie, l'horreur apparaît.

Des monstres sortent de terre et veulent tout détruire.
Pour protéger nos fermes et surtout notre port de départ,

on n'a pas le choix de recruter des mercenaires et du matériel militaire.

Le mouvement des monstres et la gestion des combats est rapide et bien pensé

Par contre, il n'est pas évident de battre Cthulluh

10/10

Rare que je ne suis pas d'accord avec toi, mais cette fois ci … Pas mal! Ce jeu, pour moi, c'est l'horreur dans le mauvais sens du terme (Très très décevant d'un géni comme Wallace). Jeu Euro avec une mécanique améritrash, qui dans mon livre à moi ne fait ni un ni l'autre très bien, juste du moyen partout, donc avec la quantité de jeux que nous avons à notre disposition, il ne sortira pas très souvent, c'est du cult of the new en ce moment, qui va mourir très vite. Nous sommes TRÈS loin des Steam, Brass, Automobiles, London, Few acres of snow, Liberté, Byzantium, etc. etc.

Hâte de voir comment de fois tu vas le jouer dans 6 prochains mois… ;)  

Mon humble avis, sans jugement et respectueusement!!!

Eric

 

6.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le suis commandé (avec Robert).

C'est pour dire que j'y fonde de bons espoirs aussi. 

Et c'est un descendant de Lorenzo (un de tes préférés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ça va ressembler tant que ça à Lorenzo.  Ce dernier est surtout un jeu de Brasani/Gigli pour lequel Luciani a donné un coup de pouce côté développement (de ce que j'ai compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi a propos de AuZtralia une mosaïque de mécaniques intéressantes avec une production cotrecte. Mais il me laisse sur ma faim on dirait un concept de jeu non terminé qui a de belles idées mais qu'ils ont décidé de publier comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cosmo a dit :

on dirait un concept de jeu non terminé qui a de belles idées mais qu'ils ont décidé de publier comme ça. 

Wallace fait ça depuis quelques années et c'est pourquoi je n'achète plus ses jeux. Pourtant, c'était mon auteur préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Newton hier soir. J'ai aimé, sauf que qu'il n'y a pas vraiment d'interaction entre les joueurs (très solitaire multi-joueur). La qualité du matériel laisse un peu à désirer (carton super mince). De ce groupe d'auteurs, j'aime mieux Marco Polo et Lorenzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, sterober said:

J'ai joué à Newton hier soir. J'ai aimé, sauf que qu'il n'y a pas vraiment d'interaction entre les joueurs. La qualité du matériel laisse un peu à désirer (carton super mince). De ce groupe d'auteurs, j'aime mieux Marco Polo et Lorenzo.

Moi, j'adore Lorenzo, et je n'aime pas beaucoup les jeux à tours limités, mais avec celui-là, ça marche bien. Pour Marco Polo, je trouve la mécanique des dés géniale et les actions possibles, bien pensé. Par contre, après 3 parties, j'ai eu 3 fois le feeling du "coît interrompu", et pour les 3 parties, le joueurs en deuxième place a fait une action pour nuire au premier, ce qui a permis au troisième de gagner la partie... Mais bref, le chemin est plaisant, les stratégie intéressante, mais j'ai ressent vraiment un feeling de déception quand la partie est fini... j'aurais bien pris au moins 2 tours de plus. je vais laisser passer du temps... je l'essaierais de nouveau plus tard en 2019, probablement en testant l'impact de jouer 8 tours au lieu de 6... Un beau jeu en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...