Aller au contenu

Newton et Auztralia


austin power

Messages recommandés

Et bien moi j'ai joué ma première partie d'Auztralia hier soir et j'ai adoré. En fait je ne m'attendais pas à aimer autant, j'ai été agréablement surpris par le jeu.

Je trouves ça vraiment bien que même dans un jeu compétitif "le jeu" puisse gagner. Et c'est d'ailleurs ce qui nous est arrivé hier.

C'est rare qu'un jeu est aussi "interactif", il n'y a aucun temps mort. Il y a toujours quelque chose qui bouge sur le plateau.

J'ai hâte à ma prochaine partie. Il entre dans mon top Wallace c'est certain. (Pour ce que cette opinion vaut après 1 seule partie)

Le voici donc ce top de Wallace :

1-A Few Acres of Snow
2-Brass
3-London
4-Railways Of The World
5-AuZtralia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai joué et possède les 2.

Je sors demain une session de jeu de AuZtralia si ça vous tente...

(Oui je me promouvoie encore que voulez-vous!)

Auztralia est vraiment bien pensé. Plus il y a des joueurs autour de la table, plus la tension monte et il faut vraiment choisir ses combats. 

L'aspect semi coopératif est bien pensé d'ailleurs. J'ai vraiment apprécié le fait que les joueurs doivent organiquement joindre leurs forces ensemble malgré leurs désirs individuels de gagner. 

Par contre, déjà après quelques parties, je crois que j'augmenterais le niveau de difficulté.

Pour Newton, c'est encore une fois un excellent jeu de Luciani. Par contre l'interaction est aussi présente qu'un légume dans une salade de fruits. Y en a 0 pis une barre. Néanmoins, le puzzle proposé est assez solide pour que ce petit défaut passe inaperçu puisque tu dois tout donner pour maximiser tes actions. 

Je le compare beaucoup à Gugong davantage que Marco polo ou lorenzo. Je trouve que les deux ont beaucoup en commun, à la différence de l'interaction. Le puzzle dans gugong réside dans ce qu'on doit prioriser en conséquence des autres joueurs, alors que Newton est axé davantage sur la direction à prendre pendant la partie et la rendre la plus efficace possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jelsépa a dit :

Par contre, déjà après quelques parties, je crois que j'augmenterais le niveau de difficulté.

Effectivement, je suis d'accord avec ça. Malgré qu'on est "perdu" contre le jeu, j'ai trouvé les combats en général plutôt facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...