Aller au contenu

Les incontournables


Aghnar

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de m’acheter Impérial et je voudrais me constituer une liste de jeux incontournables. Je possède déjà Caylus, le vieux Médina et Tigre et Euphrate. J’ai déjà possédé les princes de Florence et Porto Rico.

je trouve que les jeux récents sont moins intéressants. C’est tout le temps ceux que je revends. Je veux ceux qui ont marqués le hobby.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Incontournables" et "qui ont marqué le hobby" ne veulent pas nécessairement dire "bons", ou même "encore bons aujourd'hui".

Catan rentre dans cette catégorie. Il a mal vieilli, je trouve, mais il a certainement marqué le hobby et a longtemps été un incontournable!

D'autres qui peuvent entrer dans cette catégorie: Talisman, Munchkin, Heroquest, Risk, et beaucoup de jeux de Hasbro...

Sinon, ceux qui sont encore bons aujourd'hui: Carcassonne, Cosmic Encounters, Caylus, Puerto Rico, Twilight Struggle, Agricola, Power Grid, Brass, Railways of the World, Age of Steam, Ticket to Ride, 1830, Civilization, Die MAcher, Tikal, Dune... Le problème est que les incontournables pour kkun ne seront pas les mêmes que pour kkun d'autre. Moi j'aime pas Twilight Struggle ni Cosmin Encounters, mais je reconnais ce qu'ils ont apporté au domaine du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon Top 30. Je suis pas mal Old school

Powergrid
Brass
The Gallerist
Through the ages
El Grande
San Marco
1960 The making of the president
Steam
London
Exit
Ra
Die Macher
Kolhe & Kolonie
Puerto Rico
Signorie
7 Wonders
Lorenzo
Kanban
7 Wonders duel
Tragedy looper
Viticulture avec Tuscany
Twilight Struggle
Dr Jekyll & Mr Hyde
Samurai
Amun Re
Tinner's trail
Mémoire 44
Princes of the Renaissance
Babel
Time's up
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...