Aller au contenu

Les incontournables


Aghnar

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de m’acheter Impérial et je voudrais me constituer une liste de jeux incontournables. Je possède déjà Caylus, le vieux Médina et Tigre et Euphrate. J’ai déjà possédé les princes de Florence et Porto Rico.

je trouve que les jeux récents sont moins intéressants. C’est tout le temps ceux que je revends. Je veux ceux qui ont marqués le hobby.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis sur qu'il y en a plein d'autres, mais "vite de même", 3 incontournables:

Power Grid

Railways of the World (Anciennement Railroad Tycoon)

et Goa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Migmeister a dit :

Pour ma part, je suis sur qu'il y en a plein d'autres, mais "vite de même", 3 incontournables:

Power Grid

Railways of the World (Anciennement Railroad Tycoon)

et Goa.

D'accord pour les 2 premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux plus vieux de mon top 15:

  • Caylus (2005)
  • Galaxy Trucker (2007)
  • Dominion (2008)

Si je vais plus loin... (Dans mes jeux cotés 8/10)

  • Space Alert (2008)
  • Princes of Florence (2000)

J'ai pas beaucoup de vieux jeux bien cotés parce que je joues vraiment plus souvent aux jeux qui viennent de sortir... Mais Galaxy Trucker et Dominion sont dans les jeux que je sors le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres dans le top 100 BGG:

Castles of Burgundy, Terra Mystica, Race for the Galaxy, Sherlock Holmes Consulting Detective, Trajan, Stone Age, War of the Ring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Capucine said:

Des jeux plus vieux de mon top 15:

  • Caylus (2005)
  • Galaxy Trucker (2007)
  • Dominion (2008)

Si je vais plus loin... (Dans mes jeux cotés 8/10)

  • Space Alert (2008)
  • Princes of Florence (2000)

J'ai pas beaucoup de vieux jeux bien cotés parce que je joues vraiment plus souvent aux jeux qui viennent de sortir... Mais Galaxy Trucker et Dominion sont dans les jeux que je sors le plus souvent.

Galaxy Trucker!!! J'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des manières les plus efficaces de se procurer les classiques consiste à viser les éditeurs qui en ont fait leur ligne d'édition :

-Super Meeple : Tikal, Mexica, Cuzco (réédition de Java), U.S. Telegraph (réédition de Attika), Mafiazoo (réédition de Louis XIV), Amun-Re  et bientôt Mississipi Queen

-Grail Games : Medici, Stephenson's Rocket, Yellow & Yangtze (réédition de Tigris & Euprhat)

-Restoration Games : Downforce (réédition de Top Race), Stop Thief!, Indulgence, Fireball Island et bientôt Return to Dark Tower

-Windrider Games : Citadelles,

-Stronghold Games: Code 777, Confusion : Espionage and Deception in the Cold War (réédition de Confusion), Survive, Fist of Dragonstones, Outpost, Crude : The Oil Game, Age of Reason (réédition de Struggle of Empires), Jorvik (réédition de Die Speicherstadt)

 

Queen Games s'y prête aussi à l'occasion : Franchise (réédition de Pfeffersacke/Medieval Merchant), London Markets (réédition de Dschunke), Alhambra

De même que Fantasy Flight : Netrunner, Hoax, Cosmic Encounter, Gearworld (réédition de Borderlands), Rex (réédition de Dune)

Ainsi que Z-man : History of the World, Fae (réédition de Clans), Thunder & Lightning (réédition de Hera & Zeus), St-Petersburg, Taj Mahal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

4 incontournables pour moi:

  • King of Tokyo (2011) - Je préfère King of New York, mais ils sont assez similaire.
  • Codenames (2015)
  • Pandémie (2008)
  • Les Aventuriers du Rail (2004) - Probablement que j’achèterais la version Europe si j'avais à choisir aujourd'hui.

J'aurais toujours une version ou une autre de ces jeux dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incontournables: qui sont à la fois gamers, à la fois grand public, qui ont été de gros succès et qui ont traversé le temps. Donc qui sont encore cool à jouer aujourd'hui!

Pandemic

Ticket to Ride

Châteaux en Bourgogne

7 Wonders

El Grande

Puerto Rico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...