Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Drakenden

Messages recommandés

On part ça!!!

Hier soir, à la soirée de jeux de Joubec à Rouyn-Noranda:

Deep Space Conveyance: mon proto qui a subi le test d'une partie complète à 4 joueurs, j'en reparle dans le forum de prototypes ;)

Neom: à 5 joueurs. Wow! J'adore! Un suburbia sans tout le miantenance qui dure 45min, avec un feeling de 7 wonders. Vraiment une belle découverte! Le livre de règles est plutôt à chier par contre...

Century Eastern Wonders: Meilleur que le premier selon moi, feel moins comme un cube-pusher que le premier, même si la mécanique reste similaire, le board et les déplacements viennent ajouter un petit quelque chose d'intéressant, surtout le fait de pouvoir débloquer des abitlités spéciales et de customizer ton bateau. Faut j'essaie les deux ensemble maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham Horror 3e édition: Scénario Echoes of the Deep a 2. On a eu tellement de difficulté avec le scénario de Azathoth (perdu 3 fois) alors nous avons décidé d'essayer un autre scénario et ca a porté chance. On a très bien contrôlé le scénario et victoire!

Scythe, Rise of Fenris:  1ère épisode.. l'histoire est cool, et j'ai perdu la première partie par 6 points. Je sais que c'est juste la première épisode, mais je trouve que c'est très bien fait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunny Kingdom:  Ma fille me fait l'honneur d'une partie!  Elle s'améliore beaucoup, elle me  double presque pour les points de villes, mais mes bonus de parchemin me donnent la victoire facile. Lorsqu'elle va avoir compris comment moins me donner des bonnes cartes, ça va faire des parties solides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir test de Chronicle of crimes a 3 joueurs. Très intéressant et les discutions allaient bon train autour de la table. Meilleur que je pensais.

Robin hood and the merryman une partie a 3 joueurs. On a gagner le jeu mais comme c'est un semi coop on a juste oublier de faire des points. Pas trop sur devoir réellement apprécier le jeu. A refaire pour confirmer. Plateau charger et pas super instinctif en plus de aide de jeu sans les bonnes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, avec ma conjointe bien sûr, Pandemic Legacy: Season 2. On gagne la première partie d'avril. L'histoire ce développe tranquillement, mais j'ai hâte d'en savoir/voir plus. Et j'ai aussi hâte de perdre, car pour le moment, seul notre partie de mars à été difficile. Suite, dimanche prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cepm, Sagrada, TheMind, Hanabi.

ce soir My Village avec mon garçon. Ce dernier je le trouve très bien a deux.

Je suis surpris qu’il soit si mal évalué sur BGG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussis à jouer beaucoup en novembre, après de beau mois de septembre et octobre, mais décembre part sur un grand coup!

Samedi PM, avec Jany, Stéphane et Fred, partie à 4 joueurs de:

- Tyrants of the Underdark: Wow! Je voulais essayer ce jeu, avec tous les bonnes critiques que j'ai vue, entre autre sur Youtube. Jeu de contrôle de territoire, et de deckbuilding. Et une vrai mécanique de deck building avec un plateau qui est au coeur du jeu. J'adore Clank, mais celui-ci est plus stratégique. La mécanique de scoring, l'épuration de deux façons... J'adore les deck building et je ne suis pas fous des jeux de contrôle de territoire, mais celui-là, tout une découverte. En plus, de la façon qu'il est construit, il serait facile de créer des extensions et ajouter des cartes... Mais les rumeurs sont plutôt pour un autre jeu utilisant les mêmes mécaniques.. À voir.

- Raiders of the North Sea: Mais quel beau jeu aussi. J'ai acheté ce jeu il y a 1 mois et demi. Pas réussi à jouer avant samedi dernier. Une autre belle découverte. Il a comblé toute mes attentes. prochains achats, les extensions!

Après le souper, Fred nous a quitté et nous avons joué à 3 à:

- Rajas of the Ganges: Un autre wow!  J'avais vue une démo du jeu il y a 2 semaines au salon du jeux de société de Montréal, et je le cherchais depuis. Il a été "victime" d'une baisse de prix et était sold out partout, ou à des prix "exorbitant" ailleurs. Stéphane m'a dit qu'il l'avait, il l'avait testé pour apprendre les règles, mais jamais jouer encore. Nous avons encore une fois tous adoré. Il y a plein de possibilité. Et je crois que ce jeu gagneras encore plus s'il est joué à 4, à part quelques petites réflexions, les tours sont très rapide. Après avoir chacun décidé de notre stratégie, nous ne nous sommes pas trop bloqué, mais à quatre.. hum... Ça risque d,'être super intéressant. Ça me semblait un peu lourd, mais après quelques tours, c'est devenu très fluide. Je le met en haute estime, et je crois qu'il va monter dans ma liste de préférence!

- Cottage Garden: Une belle surprise, je ne suis pas fou de ce genre de jeu, mais la mécanique de placement, de scoring et de fin de partie me plaise bien. On va en faire des jardins durant le temps des fêtes. Je ne suis pas un grand fan de Uwe Rosenberg (ben oui, ça existe), mais celui là est celui qui me plait le plus, jusqu'à maintenant.

ouais, une superbe journée de jeu. me semble que dernièrement, il y a avait toujours 1 jeu ou deux qui nous décevait, mais cette fois, je recommencerais cette journée n,importe quand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Comet a dit :

Tu as aimé Armada?
Je trouve que c'est la meilleure extension.

J'ai bien aimé, elle rallonge quand même sensiblement le jeu, mais c'est très bien. Beaucoup trop chère par contre, donc heureux de l'avoir gagnée, à ma grande surprise (ben oui j'ai braillé tout le long... mais je me croyais cette fois-ci, moyen partout, je croyais finir dernier...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse fin de semaine. Toutes les parties avec trois joueurs

Pathfinder adventure card game : Un ami se joint a notre campagne deja au packet 3. Un peu plus difficile avec sont nouveau deck mais on passe au travers de la 1ere mission. Tout va mieux apres un partage de carte et on continu avec du fun la misson 2 et 3. Après 33 parties on en redemande encore !

Dice City : Ma copine aime bien à 2. Ca devient mieux encore à 3 mais peut-etre un peu long avec 4 joueurs ? Perso je suis heureux, si cela peut remplacer Miniville un ti peu.

Jamaica : 2eme partie. Plus agréable à 3 qu'a 2 puisqu'il y a plus de combat de de décision sur le chemin a emprunter. Vraiment bien comme jeu.

Above and Below : Gros succes pour moi et ma copine. On aime bien la mécanique pour explorer en lisant le livret. Super bien à trois aussi puisque on utilise le marché pour les ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Vincent/Cyllaine a dit :

Jamaica : 2eme partie. Plus agréable à 3 qu'a 2 puisqu'il y a plus de combat de de décision sur le chemin a emprunter. Vraiment bien comme jeu.

L'extension améliore grandement le jeu avec la possibilité de pouvoir recruter des membres d'équipage qui apporte chacun leur pouvoir spécial.  Je la conseille fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chucklinus a dit :

L'extension améliore grandement le jeu avec la possibilité de pouvoir recruter des membres d'équipage qui apporte chacun leur pouvoir spécial.  Je la conseille fortement.

Par contre, ça reste un jeu qui est franchement meilleur avec plus de joueurs! Plus d'interactions, plus de plaisir dans celui-ci! À 2 joueurs avec le bateau fantôme, je suis pas vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...