Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Drakenden

Messages recommandés

J'ai essayé de faire jouer mon garçon ce weekend, mais je me suis fait battre par des toupie BeyBlade cheap du Subway et une boîte de clémentine qui lui servait d'arène de combat... pourquoi acheter des jeux pour les enfants :) 

Sinon

Minerva: Version anglais/japonaise...  Pas une déception, parce que ce n'est pas un mauvais jeu... mais aucun sentiment d'avoir jouer à un nouveau jeu... il y a combien de jeu de placement de tuile qui existe que l'on fait des points selon diverse disposition, Minerva se fond avec les autres...  on dirait une combinaison de deux Knizia  pour faire plus de pointages différents... bref consommé, digéré et... on passe au suivant   un 6/10 pour la banalité.

Cottage Garden:  Je ne déteste pas cette version plusieurs joueurs avec les pièces à la Tetris, mais maudit que le thème me laisse froid, collectionner des cloches et des pots en plantant des fleurs autour...  sa durée de vie dans la collection va dépendre si ma conjointe ou ma fille l'apprécie..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 6 décembre chez Najoue:

Chronicles of Crime (Najoue, M.Clou, Aranas)

On débute par le tutoriel à deux (car Najoue l’avait déjà fait) puis on se lance dans le premier scénario à trois:

Le pouvoir de l’ombre, chapitre 1 - Face au mystère.

Coté « facile », nous le réussissons avec un score de 130/100. En plus d’être un jeu intéressant, le score obtenu est pas mal plus satisfaisant que les -35 obtenus à Sherlock Holmes! ?

J’ai bien apprécié le matériel et la mécanique. C’est très amusant et pas si facile de « fouiller » les scènes de crime en 3D/panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unlock Expedition Challenger: Exotic Adventures a été notre boîte préférée de toutes celles jouées.

Clank in Space + Apocalypse: Ajout de l'extension dans cette partie. Les nouvelles cartes sont excellentes. L'événement avec lequel les cubes noirs interagissent est bien, mais je pense que son utilisation/effet variera beaucoup de partie en partie. Je suis content que cela rajoute une autre chose à gérer de plus et que cela donne une fonction aux cubes noirs. Les nouveaux modules de vaisseaux sont aussi très biens. Défaite 110-90 car je meures une case avant d'atteindre mon escape pod (j'aurais perdu quand même au tie-breaker car j'avais l'artéfact le plus petit). J'aime vraiment ce jeu.

Battle Sheep: Achat du black friday (20$). On enligne trois parties de suite (2 de 3). Simple, rapide et efficace. J'ai hâte de le jouer en famille durant le temps des fêtes. En plus, le matériel est de top qualité!

YINSH: Je fais découvrir cette série de jeux abstraits à mon partenaire de jeu qui apprécie beaucoup. Un classique chez nous.

DVONN: Voir YINSH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pwhy5 a dit :

Unlock Expedition Challenger: Exotic Adventures a été notre boîte préférée de toute la série.

Moi j'ai préféré la précédente (avec le Magicien d'Oz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, MadMax said:

Tu recommandes côté facile ou côté plus difficile?

Si tu parles de Chronicles of crime, on n’a pas de choix entre un niveau facile ou difficile. C’est juste qu’il y a 3 chapitres dans le Pouvoir de l’ombre.  Il y a une certaine continuité dans les scénarios avec un niveau de difficulté croissante. Le 1 est facile, le 2 est moyen et le 3 est difficile.  Un classement un peu comme dans les Unlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scythe Rise of Fenris épisodes 1 a 4..  a 2 joueurs:

Je commencais à être pas mal découragé car j'avais perdu les 3 premiers épisodes, dont 1 ou 2 ou je croyais avoir vraiment bien joué.  Le découragement était surtout du fait qu'il ne semblait pas avoir de mécanique de ''catch up'', donc la campagne déja courte semblait longue pour moi. J'ai gagné la 4e épisode.. on verra pour le reste. 

Spirit Island:  Victoire en solo vs Suède niveau 2 avec Sharp fangs. Le niveau 3 de Suède me fait toujours peur.. faudrait que jplonge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MadMax a dit :

Moi j'ai préféré la précédente (avec le Magicien d'Oz)

Il ne me reste que cette boîte à jouer. Ça fait plusieurs fois que j'entend que cette boîte là (#3) est la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 5 hier: New Bedford

(tawny, micquebec, bulgroz, austin, richardtempura)

Ça ne réinvente rien, mais pas trop plate non plus. 

Je dirais qu'à 5, ça été beaucoup trop long pour ce que c'était. Et les cartes sont beaucoup trop "swingy" à mon goût. Comme avoir une carte qui fait le même pouvoir qu'un building.... ouch.

 

J'ai gagné mais je ne sais pas trop comment. 

 

Puis, 2 parties de Tumblin' Dice. Parce que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, najoue a dit :

Si tu parles de Chronicles of crime, on n’a pas de choix entre un niveau facile ou difficile. C’est juste qu’il y a 3 chapitres dans le Pouvoir de l’ombre.  Il y a une certaine continuité dans les scénarios avec un niveau de difficulté croissante. Le 1 est facile, le 2 est moyen et le 3 est difficile.  Un classement un peu comme dans les Unlock

Ok, cool merci. On devrait commencer ça lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pwhy5 a dit :

Il ne me reste que cette boîte à jouer. Ça fait plusieurs fois que j'entend que cette boîte là (#3) est la meilleure.

Et ici en général, on a préféré les Mystery Adventures (2).
En deuxième, les Secret Adventures (3).
En troisième, les Exotic Adventures (4) (mais il nous reste Expedition Challenger à faire par contre, donc cette boite pourrait peut-être dépasser Secret Adventures)
En quatrième, les Escape Adventures (1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...