Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Drakenden

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Drakenden a dit :

À combien de joueurs? Je l'ai essayé à 5 joueurs seulement mais on avait bien aimé. Je m'imagine pas le jouer à 3-4 joueurs...

4, 5 et 6. 

À 4, c'était correct, on a beaucoup ri, mais c'était pas parfait. 5 et 6, c'était vraiment bien. J'imagine qu'à 7 ça doit être aussi bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-03 à 08:22, chucklinus a dit :

J'ai aussi essayé Armada au JAB. On était tous d'accord pour dire que c'était notre extension préférée. :) L'aspect "course" et l'interaction amenée sont un plus. 

En effet, c'est la meilleure extension.  Mais c'est aussi la meilleure extension que je ne m'achèterai pas parce que...  47$, vraiment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

En effet, c'est la meilleure extension.  Mais c'est aussi la meilleure extension que je ne m'achèterai pas parce que...  47$, vraiment ???

Repos y va fort avec les extensions...  Celle de 7 Wonders Duel est quasiment plus chère que le jeu de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakenden a dit :

Repos y va fort avec les extensions...  Celle de 7 Wonders Duel est quasiment plus chère que le jeu de base...

C'est l'effet Asmodée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier et aujourd'hui:

18Africa Toujours un de mes jeux préférés

Bruxelles 1893 Un excellent Euro mais je doute qu'il ait une grande rejouabilité.

The great Zimbabwe Un de mes jeux préférés

Food chain magnate Un autre de mes jeux préférés

Ora et Labora Un nouveau jeu parmi mes préférés. Excellente découverte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 wonders duel pour une première partie. Ressemble beaucoup à son aîné pour les ressources et les cartes. Nouveau mode pour acquérir celle ci très intéressant. D'autres suivront certainement. 

stone age aussi pour une première partie. Bon jeu. Par contre je ne comprend pas pourquoi il perce le top 100 bgg. Je vais y rejouer mais pas dans mes priorités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teotihuacan, dans lequel je me fais laver parce que j'ai pas vu la fin venir. La Pyramide a été terminée et on a perdu 7 tours, ça a fait mal en criss.

Puis deux games de Tesla vs Edison Duel. C'est la première fois que je me ramasse autant confus par un jeu de 15 minutes. Soit je le overthink, soit je le underthink, mais je suis clairement pas exactement au bon niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton - J'ai beaucoup aimé. Le jeu n'a pas l'air très excitant, mais il y a beaucoup de décision à prendre (quelle carte à jouer, quelle action on doit améliorer, quel chemin prendre, ...). Très, très bon. L'interaction est tout de même présente avec les bonus et les cartes qu'on peut se voler, sans être trop intense. En plein dans mon genre.8.5/10

Chronicles of Crime - Bon jeu d'enquête coop. On doit manipuler notre téléphone non-stop, mais c'est le fun de rechercher des indices en "VR" ainsi que découvrir les intrigues. On a presque l'impression qu'on pourrait/devrait jouer juste sur le téléphone, mais bon, tout de même content de l'avoir. Je vais faire les scénarios de base.

Keyforge - Mon adversaire a conservé 3 cartes assez fortes dans sa main trop longtemps. Il voulait me bloquer, mais il s'est lui-même ralenti. Il a parti en force, mais à cause de son erreur, j'ai réussi à le rattraper. Vraiment cool! Les LCG/CCG ou autre jeu 1vs1 ne sont pas vraiment mon genre habituellement, mais j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Architects of the West Kingdom: Partie à 2 joueurs, sans automa. Je réussi à faire beaucoup mieux qu'à ma première partie car je comprends mieux le flow du jeu et surtout je m'adapte mieux à la durée plutôt courte des parties. Prochaine partie à 2 je rajoute l'automa pour avoir un peu plus d'interaction.

Newton: Le jeu a l'air de rien, il n'est pas le plus beau non plus, on ne sent pas vraiment que l'on fait des découvertes scientifiques, mais la sauce prend. Un beau mélange de mécaniques, plusieurs voies pour la victoire, pleins de combos possibles. On a tous les deux vraiment aimé ce jeu et on veut vite y rejouer. J'ai gagné 84-55 en ne faisant absolument aucun livre. J'ai maximisé la technologie et le travail avec en second plan le voyage afin de maximiser mes bonus de fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier et avant-hier soir, avec ma tendre moitié:

7 Wonders + Leaders + Armada: ma femme n'aime pas vraiment 7 Wonders Duel, elle préfère se servir de la version "3 joueurs" de l'original, question de retourner le joueur fantôme contre l'adversaire. Super extension Armada, ça ajoute du bon au jeu, j'ai un faible pour la piste verte. De l'argent bien dépensé pour nous.

Carcassonne + La Rivière II + Les Messagers + Le Cirque + Les Arbres Fruitiers: la dernière extension étant la nouvelle venue. J'aime beaucoup. Elle inclut 6 tuiles et des jetons de fruits. En posant un "meeple" sur ou autour de la tuile d'un arbre, on peut cueillir ou vendre des fruits (jusqu'à une série de 4 différents pour 15 points… quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...