Aller au contenu

Jeux joués en décembre


Drakenden

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dragon Diurne a dit :

Pratique toi en masse.... ?

Ça ne sera que plus satisfaisant quand je vais t'éclater aux JAB.... ?

Dragon Diurne ?

Bon, bon, bon. Les insultes commencent déjà, pis on a même pas encore passé Noël. Moi aussi j'ai hâte de voir :hismile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flagdan a dit :

Dice Throne Saison 2, Boite #1 : Gunslinger Vs Samurai

Ma premiere partie de Dice Throne. Jamais joué  Saison 1. Tres beau jeu. On lance des dés (le classique roule 3 fois) pour faire un pattern qui determine notre attaque. Il est possible que l'on ne puisse réuissuir aucun pattern, donc pas d'attaque. Ouch.  On a des cartes pour ajouter du piquant (relancer/changer un ou des dés). Certains pattern donne des tokens qui ont des pouvoirs. Chaque personnages est pas mal unique, mais certains se ressemble dans les patterns à reussir, pour garder le jeu équilibré. Chaque personnages a son deck de cartes, mais la moitié ou un peu plus (a l'oeil) sont communes. Il y a des cartes d'upgrades aux d'attaques qu'on place sur le plateau du joueur.

Premiere partie: Debut de partie serré, mais Gunslinger gagne assez facilement. Partie revanche, Gunslinger gagne facilement, son pouvoir d'éviter les attaques est vraiment trop fort. Au point ou je vais voir sur BGG si j'ai pas manqué une regle. Comme je ne connais pas trop le jeu, je fais une autre partie Gunslinger VS Tactician (Boite #2). Je repasse au travers du livre de regles et OOPS!!! Il faut rouler 5 dés. Mon Gunslinger en a 6 !!! Sur la fiche du personnage, c'est écrit 5. J'en ai un de trop!  Par contre, le personnage du Tactician a un dé un peu boursoufflé, je peu en faire une toupie avec 2 des 6 cotés. Finalement, Gunsligner gagne la partie mais c'était vraiment serré.

Si vous avez le jeu, j'aimerais savoir si c'est moi qui a vraiment un dé trop, ou si c'est normal.

Je te confirme que tu as bien un dé de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caliss (ouin chu rendu là désolé pour vos oreilles) première game night du mois. J'ai encore céder aux pressions du groupe pour jouer à un jeu qui ne me dit plus rien depuis longtemps: Dixit. 

La dernière fois qu'on a eu une game night avec eux on a joué à scattergories. 

Avoir tant de possibilités et finir par ça. Jmen viens vieux. Hahaha 

Je veux pas dénigrer ces jeux j'ai juste pu de plaisir à y jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, flagdan said:

Premiere partie: Debut de partie serré, mais Gunslinger gagne assez facilement. Partie revanche, Gunslinger gagne facilement, son pouvoir d'éviter les attaques est vraiment trop fort. Au point ou je vais voir sur BGG si j'ai pas manqué une regle. 

Si vous avez le jeu, j'aimerais savoir si c'est moi qui a vraiment un dé trop, ou si c'est normal.

Je double confirme que tu as un dé de trop.  Aussi, selon mon expérience à date, j'ai eu bien de la difficulté à me ramasser des tokens pour l'évasion, et ils ne fonctionnent même pas toujours.  J'ai seulement des défaites avec le Gunslinger!  Mais je l'aime bien, juste que ses abiletés d'évasion ne sont pas souvent pairées avec celles qui font du dégât (et contre certains personnages, il ne faut pas manquer un tour de dégât, comme la Vampire ou la Huntress, maudits Bleeds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, rainmight said:

Caliss (ouin chu rendu là désolé pour vos oreilles) première game night du mois. J'ai encore céder aux pressions du groupe pour jouer à un jeu qui ne me dit plus rien depuis longtemps: Dixit. 

Je veux pas dénigrer ces jeux j'ai juste pu de plaisir à y jouer. 

C'est dommage, Dixit est un assez bon jeu de party.   Peut-être pourrais-tu les tenter par Mysterium?  Assez similaire pour les intéresser, et assez différent pour te garder intéressé?

Au final, faut toujours s'adapter au groupe, sans quoi on se trouve sans joueurs.  Mais si dans ton cas c'est plus une question de renouveau, peut-être que Mysterium est la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Phoenixio said:

C'est dommage, Dixit est un assez bon jeu de party.   Peut-être pourrais-tu les tenter par Mysterium?  Assez similaire pour les intéresser, et assez différent pour te garder intéressé?

Au final, faut toujours s'adapter au groupe, sans quoi on se trouve sans joueurs.  Mais si dans ton cas c'est plus une question de renouveau, peut-être que Mysterium est la solution.

J'ai joué à mysterium une fois et effectivement ça serait un bon plan. Jsuis définitivement plus fan de mysterium. Ceci dit est-ce que je vais acheter mysterium pour ce groupe seulement? 

-est parti checker bgb-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de jeux avec le garçon en fin de semaine:

Dobble kid: Un cadeau qui dure depuis des années!

Mixamatou x4: Il s'est rendu compte qu'il avait le même jeu à l'école, mais que personne ne savait jouer... maintenant il va être le leader de jeu pour les autres :)

Mini Make'N Break: moins intéressant alors je lui ai sorti d'autres jeux d'empilage plus intéressant...

Junk Art x4:  Découverte pour lui, il a sorti plusieurs fois pendant le weekend. Il voulait faire toutes les villes absolument!

Meeple Circus: Ma fille aussi voulait monter des blocs alors elle a sorti son préféré... quoi que c'est peut-être plus pour jouer avec la tablette pour faire jouer les différentes musiques.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, richardtempura a dit :

2 parties de Newton en solo.

J'espère que c'est meilleur avec plus de joueurs...

Je ne l'ai pas joué, mais de ce que j'en ai vu, à plusieurs c'est que vous êtes plusieurs à jouer en solo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MadMax said:

Je ne l'ai pas joué, mais de ce que j'en ai vu, à plusieurs c'est que vous êtes plusieurs à jouer en solo... ;)

C'est vrai que l'interaction est minime entre les joueurs. Elle se limite à prendre une carte avant les autres ou un bonus sur la table avant les autres... La comparaison des points à la fin de la partie est le point culminant de cet interaction. Mais malgré tout, ce qui est un élément négatif pour moi en général, ne m'a pas dérangé lors de ma seule partie, à 3. Je ressentais les mêmes feelings que lorsque je joue un jeu d'engine building... Moi, je n'ai pas le syndrome du Analysis Paralysis, mais pour ceux qui l'ont, ça peut devenir pénible, car les actions sont rapide, mais comme tu choisis ton action à ton tour, les actions précédentes peuvent changer ta décision. Il faut aussi garder en tête que l'action qui pourrait te donner 6 points de victoires au lieu de 4, peux t,en donner plus, plus tard, si tu continue dans cette direction... Pour les girouettes ou ceux qui veulent tout faire dans un jeu, oubliez ce jeu, en tout cas, ne jouez pas pour gagner. Mais pour ceux qui veulent essayer des stratégies différentes à chaque parties, influencé par leur bonus secret et les actions des autres... Allez-y, j'ai vraiment aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2 parties de Newton en solo.

J'espère que c'est meilleur avec plus de joueurs...

 

Je ne pense pas que c'est ton genre, tu devrais songer à mettre ta copie en vente ! Comme je risque d'user pas mal la mienne je pourrais envisager faire l'acquisition de ton jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-17 à 17:15, rainmight a dit :

Caliss (ouin chu rendu là désolé pour vos oreilles) première game night du mois. J'ai encore céder aux pressions du groupe pour jouer à un jeu qui ne me dit plus rien depuis longtemps: Dixit. 

La dernière fois qu'on a eu une game night avec eux on a joué à scattergories. 

Avoir tant de possibilités et finir par ça. Jmen viens vieux. Hahaha 

Je veux pas dénigrer ces jeux j'ai juste pu de plaisir à y jouer. 

Je te comprends moi si on me propose ce genre de Jeux pour une soirée de jeux c'est clair que je vais être insultée et surtout mon envie de jouer à des jeux ne sera rassasiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kippkimelo j'ajouterais à la farce ... 

 

La première game night était chez nous. On s'entends-tu que tu imposes pas à un gamer (gameuse) chez eux un jeu. Non. Ça devrait, il me semble, être un principe éthique de base et mondialement reconnu. Je suis super attentionné aux besoins t'sais j'sortirai pas Lisboa à quelqu'un qui trouve le jokrummy compliqué là ! J'ai plein de jeux grand public. Laisse-moi te montrer, te guider. Non. Je me suis fais rentrer un Scattergories de force dans gorge chez nous. Ma blonde était complice.

J'vais me venger.  Watch out quand j'vais leur montrer les belles couleurs de The Estates. Mouhahahahahaha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...